X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclencher le siège de la Tour de Saroumane dans LTD 3.2 + bogue avec costume des lothloriens

    Salut à tous,

    Je suis récemment inscrit sur ce forum très fourni en infos et bien suivi. Ca fait plusieurs semaines que je suis à fond sur LTD 3.2 (le meilleur mod de M&B à mon goût), mais là je commence à sécher et je crains d'avoir zapper des étapes. Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment sympa.
    voilà j'ai 2 soucis : inciter à assiéger l'Isengard et un bogue avec les costumes 2e version des lothloriens (aprés passage de la V3.0 à 3.1 puis 3.15, 3.2)
    J'ai suivi les principes de fonctionnement du FAQ de LTD et j'en suis à 246 jours dans le jeu.
    Le contexte :

    - J'ai créé un perso Erebor et avec les Mirkwood et Dale, on a pu laminer les ennemis jusqu'en Isengard,
    - j'ai pu recruter les compagnons suivants : Cirdil, Mablung, Faniul, Luevanna (Mirkwood), le nain et le Beorning - pas encore de quête de leur part,
    - ça a sûrement son importance : j'ai pu récupérer le livre dans la Moria (juste avant qu'Elrond ne la rase),
    - j'ai fait la quête des Ent,
    - et enfin j'ai laissé les Gondor se faire chahuter (2 châteaux/cité rasés et 3 de pris par le Mordor).

    Mais là, alors qu'il n'y a + que la Tour de l'Isengard (plus aucun camp Urukai) à finir avant la prochaine étape, PAF !!! personne ne veut l'assiéger. L'Isengard n'a + que 465 d'effectif, j'ai le grade qui me permette d'aller en conseil de guerre (Hero of Erebor) et suffisamment "d'influence" avec le roi Erebor et quand je lui pose la question qui me taraude (fumer la tour de Saroumane) mon perso répond : "je me fis à votre avis" ??!! Bref comme ça n'a pas était le cas pour les précédents sièges, là je me dit que qu'il y a un truc à faire (quête) et que...béh j'ai pas fait.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que j'ai manquer svp ?! j'ai lu un topic sur la quête de Saroumane mais sans + de précision, ça n'aurait pas un lien ?

    Mon 2e souci, c'est qu'avec le passage de la version LTD 3.0 à 3.1 le costume des Loriens a effectivement changé, mais surprise quand j'ai créé un perso de cette faction : il est invulnérable, à savoir que lorsqu'un ennemi frappe : son arme passe au travers du corps de mon perso. Ce bogue se retrouve avec la quête de l'elfe "lawless villain" : mes coups lui passent au travers. Pour précision, je suis passer de la version 3.0, 3.1, 3.15 et enfin 3.2 (sans aucun autre bogue installé sur la version 1.011 "enhance" de M&B).

    C'est dommage car ne voulant pas faire un Gondor, j'ai donc fait un nain (très efficace ceci dit) mais dont je ne vois que le haut du casque lorsque je mets la vision à la 3e personne (j'ai pas trop l'habitude je jouer vision 1ère personne).

    Quelqu'un a-t-il eu ce cas ? et/ou une solution ?

    En tout cas merci d'avance pour votre aide et désolé si la question de l'Isengard a éventuellement été le sujet d'un topic.

    Bye !

  • #2
    Pour L'isengard, si je me souviens biens des corus de déboguage de Démocrite, il veut s'approcher seul (sans troupes) pour inciter les troupes à sortir, puis les vaincre (en trichant) pour faire apsser la force à 0.
    Je crois que c'est la seule solution.

    Commentaire


    • #3
      Oui, en effet, et je me souviens avoir poirotté durant 100 tours en attendant que l'Isengard soit assiégée alors qu'il fallait tricher...

      Edit: en fait, je vous avoue que c'est un peu de ma faute si tous les problèmes et leur résolution ne sont pas dans ce forum, parce que je demande toujours de l'aide en MP à Démocrite...

      Donc, Démocrite m'a expliqué que les moddeurs ont voulu que l'Isengard ait une "compétence" spéciale, en l’occurrence ils ont voulu faire comme si Isengard était inassiégeable car ils considéraient qu'elle était protégée magiquement... mais ils se sont un peu loupé: "ils avaient prévus un scénario alternatif dit 'last stand army" pour vaincre définitivement cette faction, mais il ne fonctionne pas." (je vous cite ce cher Démocrite...)
      "Ils conseillent, quand tu a réduit sa puissance en dessous de mil points, de te planter aux portes de la ville avec une troupe réduite (genre 15 hommes) pour attirer les ost ennemis et de las vaincre avec ctrl+shift+F4 pour réduire sa puissance à zéro. Si tu ne veux pas que ton personnage soit artificiellement renforcé par ce code de triche, tu peux l'exporter avant et l'importer de nouveau un fois fait."
      Dernière modification par Aragorn, 14-11-2012, 14h08.

      Commentaire


      • #4
        Salut Aragorn et bisthebis,

        Merci pour les infos les gars. C'est vrai que l'idéal est de ne pas tricher à outrance si on veut garder le plaisir de jouer, mais bon j'ai pas trop envie de passer 100 tours pour rien.
        Avant de tenter l'option Ctrl+shift+F4, je vais voir si le fait de recruter la femme compagnon du Rohan ne peut pas déclencher une quête spéciale du fait que l'Isengard soit l'ennemi direct du Rohan, parce qu'en même temps j'avais lu un truc sur la "quête de Saroumane" dans un forum, genre de libérer quelqu'un, je sais + trop.

        En tout cas merci du conseil ! si il n'y a pas d'autres options, ça sera mon alternative au pétage de plomb !

        A +

        N.B: au fait désolé si j'ai posté mes questions en créant un nouveau sujet et non dans "discussion générale" je m'en suis rendu compte après :\. si quelqu'un a rencontré le bug avec les lothloriens : je suis preneur.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Ca y est, j'ai pu éliminer l'Isengard. Reste + que le Mordor et les Harad (ça devrait le faire).
          Par contre, j'ai voulu essayer un nouveau perso Mirkwood pour jouer un elfe, mais bizarrement le même problème qu'avec un perso lorien reste, à savoir que les coups des ennemis passent au travers de mon perso (donc invulnérable).

          Pour info, j'ai réinstaller la version 3.0 de TLD et là y a pas ce bug. J'ai ajouter le patch 3.0 à 3.1 : le bug est là, j'ai télécharger la version 3.1 Full et installée, pareil le défaut avec les perso elfes restent.

          quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? voir une solution ?

          Merci d'avance.
          Dernière modification par Vindikt, 25-11-2012, 01h15.

          Commentaire

          Chargement...
          X