X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment bien débuter une partie

    Voila je suis un débutant sur Third Age et je voulais savoir comment bien débuter sa partie, c'est à dire à quelle vitesse je suis censé progresser et les actions recommandées.
    1

  • #2
    Je dirais qu'au début, tu dois avoir une dizaine d'hommes ou une trentaine d'orcs, idéalement. Fais des missions, attaque ceux que tu trouves, et gagne des niveaux. Une fois le lvl 8 atteint, ça deviendra plus intéressant...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement quand tu atteints le niveau 8 la Guerre de l'Anneau commence : ça devient plus intéressant.

      Après ça dépend comment tu veux jouer. Si tu veux développer ton perso et te balader dans la Terre du Milieu, ou si tu veux remporter la guerre.

      Si tu veux remporter la guerre, le système de jeu voulu par les développeurs est très contraignant mais je le trouve bien intéressant.
      Contrairement au jeu de base tu ne peux pas attaquer le villes et camps ennemis. Il n'y a que tes seigneurs et les seigneurs alliés qui peuvent enclencher un siège auquel tu peux participer. Il attaquent une ville si une faction tombe dans le rapport de forces (streghts report, à partir de l'onglet reports) à moins de 2000 points, et à moins de 1000 pour les plus grosses villes comme les capitales. A part certains lieux qui sont attaqués quel que soit le rapport de forces comme Cair Andros, Westfold ou Le camp du Rhun le plus au sud.

      Le rapport de forces évolue en fonction des victoires et défaites que subit chaque faction. C'est là que tu interviens. Je n'ai jamais vu en 500j de jeu l'IA éliminer une faction. Le jeu est bien calibré pour que seule l'intervention du joueur humain puise faire évoluer de façon significative le rapport de forces. Globalement chaque fois que tu remportes une bataille la faction vaincue perd un certain nombre de points, généralement qui correspond aux hommes qu'elle avait engagé dans la bataille : 10 points pour une patrouille de 10 hommes, 60 pour un détachement de 60 hommes, 150 pour l'ost d'un seigneur (exception : l'ost du chef de faction ne rapporte que 150-160 pts même s'ils sont plus de 200).

      Pour éliminer un faction ennemie tu dois donc la harceler et lui faire subir un maximum de défaites afin de déclencher un siège sur ces villes et camps. De manière assez suive, car chaque faction reçoit tous les jours un bonus de points (60 pour le Gondor par exemple, mais 5 ou 10 pour le Dale).
      Bref, c'est pas évident. N'hésite pas quand tu le peux à attirer les ost ennemis vers les ost puissants de tes seigneurs pour profiter d'un bon rapport de forces, voir de jouer la bataille en partie ou totalement en auto-résolution.

      J'ai pu recueillir certains conseils ici : http://mbx.streetofeyes.com/index.php?topic=2674.0 En première page il raconte sa victoire du côté des gentils, en deuxième son autre victoire du côté des Ténèbres.

      Enfin tout ça si tu joues pour remporter la Guerre de l'Anneau. Rien en t'empêche de jouer simplement en aventurier, de développer ton perso,faire des quêtes et de te balader dans la Terre du Milieu. Le mod est magnifique pour ça.
      Perso, je suis accro au système de la guerre et je fais pas trop de quêtes. Je trouve que le système élaboré par les développeurs est très prenant.

      Dans ma nouvelle campagne j'ai éliminé en 100j les Beornides. Je compte bien éliminer tous ces faibles humains et leurs alliés pour assurer le retour du Maître.
      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 01-05-2012, 12h42.

      Commentaire

      Chargement...
      X