Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Stratège incompris
Share
Tweet
Mount & Blade II: Bannerlord - War Sails
21-03-2025, 04h07
Surprise inattendue du Futur Game Show, Taleworlds annonce le premier dlc de Bannerlord et c'est un peu le Viking Conquest de Calradia puisque c'est le retour des batailles navales dans la série ! Et ils ont l'air d'avoir mis le paquet même si pour le moment avec juste un trailer difficile de savoir comment ça va se jouer. En tout cas nouveau moyen de transport, nouveau type de bataille avec leurs mécaniques propres tel que l'éperonnage, les abordages, briser les rames de ses adversaires ou détruire les voiles voir incendier les navires à grand coup de flèche et de tir de baliste. On va pouvoir se faire plaisir à constituer notre flotte ou affronter celles des royaumes adversaires constitués parmi 18 modèles de navires différents pour représenter les différentes cultures de Calradia. On va aussi avoir 3 nouveaux talents spécifiques à la gestion des flottes et nos compétences de manœuvre ainsi que de nouveaux compagnons et une quête d'introduction au bataille navale. Une petite partie météo s'invite également à la fête avec des brises favorables aux grands voyages et des tempêtes qui le sont beaucoup moins.
War Sails c'est aussi le grand retour des Nords sur la carte comme faction à part, pour rappel dans le lore incroyablement profond de Warband et ses 12 lignes sur l'origine des différentes factions, les Nords sont originaire d'une île plus au nord de Calradia et bien cette île pour la première fois on va la découvrir puisqu'elle va être rajoutée sur la carte avec des villes. Toujours selon le lore du précédent jeu, les Nords sont des mercenaires qui ont beaucoup servit dans la marine impériale mais à la chute de l'empire ceux ci en ont profité pour réclamer un bout de territoire, officiellement en paiement de leur service. Et c'est idiot mais ça me fait vraiment plaisir de retrouver cette faction comme ça en raccrochant les wagons, alors que bon le lore de Warband il fait vraiment acte de présence et on s'en fiche totalement.
Qui dit nouvelle faction dit aussi, nouvelle unités et nouveaux équipement ! ça c'est chouette, encore un peu plus de choix pour pimp son personnage.
Image des vaegirs à l'abordage parce que c'est peut être une des factions les plus nulles mais c'est ma préférée.
Bon ça c'est la partie pour le dlc, prévu le 17 juin.
Mais ce n'est pas tout car on va avoir des ajouts gratuits, d'ailleurs ça faisait longtemps que Taleworlds n'avait pas fait de maj. Une partie de ses ajouts viennent d'ailleurs d'un autre dlc qui a été annulé, on a pas beaucoup de détails mais il était apparemment très scénarisé. En cours de développement cependant ils ont réalisé que ça ne correspondait pas tant que ça à Bannerlord. Comme il avait déjà développé des mécaniques plutôt que de les abandonner, elles seront finalement rajoutées gratuitement au jeu, ça fait plaisir.
Donc parmi ces fameuses nouveautés qu'on va voir, on a un système de furtivité qui sera utilisé pendant les missions d'attaque de repaire de bandits ou encore les évasions, ça peut être sympa pour rajouter de l'intérêt à ce genre de missions.
On a aussi un système d'événements aléatoires qui influe notamment sur le système de traits, vous savez ce truc assez insignifiant auquel on faisait pas gaffe pour nous indiquer si notre personnage était connu pour être cruel ou généreux par exemple. La encore une addition bienvenue si elle parvient à développer cette mécanique sans saveur.
Après on a quelques améliorations de qualité de vie, comme la possibilité d'envoyer un émissaire pour parlementer sans avoir à risquer notre peau en rentrant en contact avec l'armée ennemie. Des ajustements des projets des villes et chateaux pour les rendre un peu plus intéressant mais ça reste à voir si on va passer plus de 10 secondes dans la gestion de nos ville. On a aussi des paramètres supplémentaires pour le passage du temps et pour l'import/export de personnage. On nous parle également de tout un tas d'améliorations pour l'IA, comme pour son pathfinding notamment celui des cavaliers, les animations et son comportement notamment celui des lanciers et tout un tas de bugs qui devraient être corrigés mais on attendra de voir à l'arrivée du patch pour se faire une idée.
Pour finir on va terminer sur une note un peu plus intéressante, l'ajout d'une nouvelle arme, la fronde. Quand on se souvient de la rigidité de celle de Viking conquest ça fait plaisir de voir une belle animation. ça expliquera aussi beaucoup mieux les dégâts qu'on prend des pillards qui jusqu'ici balançait des caillasses juste à la force de leurs bras. Je vous laisse donc avec ce gif
WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-03-2025, 16h13
Ah ba alors ca, cest une bonne nouvelle, le jeu n'est pas a l'abandon !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Stratège incompris
Share
Tweet
29-05-2025, 18h13
C'était prévu pour juin mais on chez Taleworlds donc c'est repoussé à cet automne, la routine quoi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mouchi
Responsable de section
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2025, 20h55
Pendant le Covid, ils avaient finalement avancé la sortie de Bannerlord d'un jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Stratège incompris
Share
Tweet
22-08-2025, 01h28
Une petite vidéo pour patienter où l'on voit les nords ainsi qu'un peu de combat naval aussi et évidemment c'est sur fond de musique metal qui parle de ramer plus fort
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Stratège incompris
Share
Tweet
Aujourd'hui, 04h09
Au fait le dlc est sorti !
J'ai déjà commencé à le saigner de mon coté ce qui m'a permis de voir plusieurs déjà pas mal de chose. Je découvre aussi les ajouts de la version 1.3, une grosse maj avec des ajouts qui font plaisir, un peu de diplo entre les royaumes enfin ! Plus besoin de passer par un mod pour prendre le controle d'une unité après avoir été mis hors combat pendant une bataille, le retour des déserteurs sur la carte comme bandits, des événements aléatoire qui sont sympas (et qui permettent de jouer sur les traits, comme perfide, courageux ou avare, bon derrière ils servent toujours aussi peu).
Il y a aussi l'infiltration, c'est vraiment bien pour les missions d'infiltration dans les villes ou les évasions de prisons. Par contre c'est un peu relou que ce soit devenu la méthode pour faire les repaires de bandits, assez vite on trouve comment bourrer comme un sac le parcours mais c'est frustrant de rater parce qu'on a été repéré et qu'on a pas pu tuer à temps l'ennemi. D'autant que Taleworlds étant Taleworlds, y a pas mal de bugs, comme des buissons qui ne cachent pas vraiment. Pendant un temps j'ai cru à un bug aussi car je n'arrivais pas à valider le point final mais en fait c'est que j'avais oublié un ennemi sur le trajet (très linéaire donc c'est quand même un bon fail de ma part, deux fois d'affilé).
Captain Fracas a fait pas mal de vidéos sur les ajouts si quelqu'un veut voir plus en détails et on fait difficile mieux en termes de précision et connaissance du jeu en francophone (voir même chez les anglophones), il a aussi couvert très largement les ajouts du dlc si ça en intéresse.
Ici le récap des grands points de la 1.3.0 :
Spoiler:
Maintenant concernant le dlc en lui même :
Déjà il y a la nouvelle intrigue qu'on peut démarrer dès le début d'une nouvelle campagne. Elle bien mieux foutue et entraînante que l'histoire principale, en plus d'avoir une vraie fin qui ne traîne pas en longueur contrairement à cette foutue bannière du dragon. C'est un peu le démarrage rapide pour une nouvelle campagne et le grand tuto pour les batailles navales, faut compter environ 4h pour la faire la première fois en comptant les potentiels ratés qui vont nous obliger à recommencer certaines missions. Missions qui sont évidemment toutes orientées sur le gameplay naval mais dans différentes situations avec plusieurs navires donc on peut profiter de tous les aspects de celui ci. L'histoire en elle même ne casse pas trop pattes à un canard malgré des efforts de mises en scène et de doublage, ça reste moins bien que pour Viking Conquest. D'un autre coté, on ne joue pas vraiment à M&B pour l'intrigue et ça permet d'avoir des situations sympas donc c'est pas vraiment un problème. Mais peut être à refaire sur d'autres parties, ça doit être vite lassant.
Sur les changements au jeu en lui même, les Nords sont donc de retour et comme dans Warband ils n'ont pas de cavalerie mais une infanterie de brutes, ils ont aussi d'assez bon archers. Sur le champs de bataille ils déboîtent les formations d'infanterie comme on pourrait s'en douter et comme ils sont souvent en mur de bouclier ils encaissent bien les charges de cavalerie, en revanche, malgré leurs archers, ils se font souvent ouvrir par les troupes d'escarmouches. C'est la plus petite faction du jeu avec seulement 4 villes et un territoire très éclaté, donc malgré leur position en haut de la carte séparé du reste par une mer qui les met en apparence hors de menace de la plupart des factions ils ne sont pas si puissant que ça. C'est même plutôt des victimes au coté de la Sturgie et des Battaniens dans ma partie.
Toutes les factions sauf les Khuzaits ont reçu des troupes d'infanterie ou d'archers spéciales qui sont meilleures en mer, j'ai pas compris tous les avantages qu'ils ont honnêtement vu que le jeu ne l'indique nulle part pour les nords, c'est toutes les unités qui ont ce trait.
Spoiler:
Une capitaine de ma flotte, c'est une khuzait que rien ne destinait à la mer et pourtant depuis qu'on a pris du matos sur les corsaires pour l'équiper, elle a la gueule de l'emploi
Visiblement elle a pris deux berserkers nords pour lui servir de garde du corps sur le pont, mais c'est vrai qu'ils sont imposant, ils font quasiment toujours une tête de plus !
Mais surtout, surtout, les batailles navales ! Alors là je tire mon chapeau à Taleworlds pour leur mise en place, franchement c'est très stylé ce qu'ils ont réussi à faire. Déjà l'ambiance est top, le mouvement des navires sur l'eau surtout pendant une tempête avec la houle, les voiles qui se gonfle au vent ou encore les collisions des navires même si des fois ça vire au n'importe quoi mais c'est drôle et ça ne gâche pas la bataille. Et puis le combat est super fluide, les abordages sont vraiment bons, on lance les grappins, ça rapproche les navires et puis ensuite ça permet de lancer des filets qui permettent de passer de navire à navire. Comme on peut s'attacher à plein d'endroits et sur différentes hauteurs, ça permet d'avoir plusieurs bateaux qui s'abordent les uns les autres, la plupart venant en soutien d'un premier contact. Dans ma partie j'ai eu un combat ou on se battait sur 5 ponts différents et on pouvait passer de l'un à l'autre. On est très loin des abordages rigides de Viking Conquest.
Par contre c'est dommage on est obligé d'être au commande de son navire, on peut pas déléguer et apprécier le combat, heureusement ils ont pensé à nous pendant qu'on pilote on a le droit de prendre le contrôle du soldat à la baliste avant pour tirer !
Spoiler:
5 ponts accrochés les uns aux autres, malheureusement les corsaires sont morts trop vite pour pouvoir profiter de l'action.
Sur la carte de campagne le constat est plus mitigé et malheureusement ça impact les affrontements qu'on a.
Les navires sont plutôt chers mais c'est bien, on a vite trop d'argent dans ce jeu donc ils servent à le dépenser et quand on arrive à avoir plusieurs navires de guerre améliorés on se sent vraiment puissant pour le coup car ces navires sont précieux. On peut commencer à avoir un navire de commerce assez tôt mais sa capacité d'hommes à bord est limité et on va plutôt être sur du cabotage ou le marchand mais pas de combat car pour ce qui est de chasser le pirate va falloir attendre vers le milieu de partie quand on a les bateaux qui vont bien et qu'on commence à avoir une cinquantaine d'hommes bien équipé voir plus. C'est que les corsaires et les hommes du nord sont plutôt nombreux en face avec des bandes pouvant avoisiner les 80 gus pour les plus grandes, bon en général ils sont plutôt 50. C'est bien comme taille, c'est adapté à ce qu'on a et ça assure des combats avec un minimum d'ennemis en face, après comme ils utiliseront toujours les 3 même bateaux sans aucune amélioration on va s'en lasser un peu rapidement.
Je dis ça, mais faudrait encore réussir à choper ces foutus pirates ! Ah dans les missions on te passe un compagnon temporaire qui donne +1 un point à la vitesse de déplacement, donc ça va c'est facile, mais quand tu l'as plus et que tu n'as pas encore pu monter tes points de navigation, va les attraper quand on a la même vitesse et que cette fois y a pas d'obstacle. Donc perso, j'attrapais les pirates qui venait de tuer des pêcheurs et qui était encore désorganisé. Autre chose, les navires ont de la place d'équipage mais pas tellement pour la cargaison, surtout si votre armée compte des cavaliers, les chevaux prenant juste de la place dans la cargaison, donc j'ai voulu acheter des petits navires de commerce pour juste avoir de la place de cargo, et bien mauvais plan, plus de 3 navires et on prend un malus de déplacement et ça devient impossible d'attraper qui que ce soit. Bon avec un peu plus d'expérience navale on débloque nos premiers points et on peut maintenant attraper les marchands, une cinquante en général mais mieux équipés. ça reste encore une fois, c'est du combat de petite envergure avec des navires modestes mais ça varie les plaisirs et de capturer des navires différents.
Spoiler:
Le navire rond, une cogue qui sert de navire d'élite vendu dans les ports vlandais, pas rapide mais sacrément balaise, juste 100k !
Sinon il y a la cogue de commerce à 20 000, petit mais robuste et surtout beaucoup plus de place de cargo malgré sa taille !
Par contre en ce qui concerne les batailles contre des seigneurs, j'ai voulu faire un Sturgien car je voulais affronter les Nords mais évidemment ils ont un bonus de déplacement donc impossible de les affronter en mer, les rares qui sont à mon niveau fuit et ils sont trop rapide, le seul que j'ai pu combattre était en sous nombre par rapport à son nombre de bateau donc avec de gros malus de déplacement mais c'était pas beaucoup mieux que contre des pirates. Quand aux autres factions à proximité, ils prennent assez peu la mer et préfèrent passer par la terre, j'ai eu la chance de tomber sur un vlandais une fois mais ça restait de la petite bataille navale et jamais deux armées qui se tombent dessus en mer. Donc j'ai pas mes grandes batailles. J'espère qu'au sud entre les impériaux et les Aserais ça arrivent quand même. J'ai du me rabattre sur les batailles personnalisées pour avoir enfin ce plaisir, mais c'est pas pareil quand même.
Sinon la personnalisation des bateaux et leur variété est chouette même si parfois un peu bugué, impossible de trouver un port qui change la figure de proue par exemple et j'ai acheté une amélioration qui n'a juste jamais été appliqué. Les talents spécifiques au naval sont chiant à monter, y en a un qui monte en réalité seulement, celui qui s'améliore en combat ça va, le suivant en théorie s'améliore en traversant des tempêtes et en commandant des troupes en bataille mais en fait c'est juste les réparations au port qui le font monter, le 3ème s'améliore passivement en voyageant mais c'est leeeeeeent.
Spoiler:
Mon navire culturel c'est le Lodya, il y a Morse le blanc et Morse le gris, c'est leur nom d'orgine, la trad française a quelques défaut sur le dlc
J'aurais bien payé pour changer les couleurs de mon navire ou mettre un symbole sur la voile comme dans Viking Conquest mais pas possible ! Un comble quand on voit qu'ailleurs il y a plus de personnalisation
La carte a été revue mais y a des choix étranges, des fleuves au nord de l'empire qu'on ne peut pas remonter alors même que les nords sont LA faction avec un bonus en eau peu profonde et tant qu'à faire un fleuve qui permet d'aller jusqu'à du Sud à la mer des Khuzait ça aurait été sympa, surtout pour les Aserais, d'autant que leurs corsaires y sont actifs (nouveau type de bandit). Ceci dit on peut débarquer un peu partout et rappeler sa flotte rapidement depuis n'importe quel port donc ça donne pas mal de mobilité, mais je peux pas m'empêcher d'avoir l'impression d'être limité inutilement pour mes incursions de pillages quand je vois ça.
Spoiler:
Ces deux fleuves, celui qui va a Epicrotea et celui d'Argoron, pourquoi ils sont pas navigable !!
Et là ça aurait sympa de modifier la carte pour passer du sur à la mer intérieur des Khuzaits qui n'est accessible que par le Nord
Occasion loupée aussi, on peut faire un blocus naval sur les villes portuaires (ça c'est top !) mais impossible des les assaillir par la mer comme c'était le cas dans Viking Conquest. On a bien des superbes scènes pour les ports mais elles ne servent pas vu qu'il n'y a rien à y faire, j'ai pas vu de mission dedans non plus. J'espère qu'à termes ça sera possible et aussi pour attaquer les villages côtiers, c'est que ça claque un débarquement comme ça !
Je sonne peut être assez négatif finalement, mais j'aime bien le dlc, est ce qu'il vaut 25 balles ? Peut être pas tout à fait, mais je suis un peu un pigeon pour le contenu M&B, j'ai quand même acheté Blood and Gold : Caribbean et pourtant c'était franchement pas terrible. (Et puis je suis passé par le code MUNDUSLORD de Gamesplanet, c'était moins cher et ça c'est bien, utilisez notre lien ! Vous avez vu cette pub bien placé ?
)
Comme toujours avec Taleworlds, c'est du contenu qui va se bonifier avec le temps, même si c'est pas rapide. En tout cas c'est déjà pas mal en vanilla mais quelle mine de potentiel ça ouvre aussi pour les mods !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler