Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Daneel53 ,

    Je n'arrive pas télécharger ton installateur automatique via google drive peut tu me l'envoyer ?
    S'il te plaît ?

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Je voudrais rappeler la chose suivante : depuis la 1.5.10, TW installe d'office avec chaque mise à jour un fichier nommé fr_functions.xml dans Native\ModuleData\Languages\FR. Ce fichier contient une ligne qui fait disparaître le français des options du jeu : <tag under_development="true" /> Pour retrouver le français dans les options il faut passer le tag à false au lieu de true. Les VF sont diffusées avec ce fichier ayant le tag à false, ce qui permet de retrouver le français.

      Je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'à chaque vérification des fichiers du jeu par Steam c'est le fichier original du jeu qui est restauré, donc le français disparait suite à cette vérification. Après chaque vérification des fichiers il faut donc soit aller corriger le tag à la main, soit réinstaller la VF adaptée à la version du jeu (1.6.0.x pour Bannerlord 1.6.0, 1.6.1.x pour Bannerlord 1.6.1, etc.) pour retrouver le français dans les options.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Koppatilla Voir le message
        Bonjour Daneel53 ,

        Je n'arrive pas télécharger ton installateur automatique via google drive peut tu me l'envoyer ?
        S'il te plaît ?
        Bonjour,
        Je viens de vérifier, l'archive déposée sur Google Drive vers laquelle pointe le lien bitly contient bien l'installeur. Tu n'as pas accès à Google Drive de façon générale ?

        Commentaire


        • #19
          Salut Daneel53 pour commencer merci pour le boulot c'est top.
          Je suis version 1.6.0.27 et quand j'installe le patch Fr mon jeu plante quand je mise en arène ainsi qu’après une bataille de mission principal.
          Si jamais t'avais une idée

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Les devs de TW sont très actifs en ce mois d'août : la 1.6.1 vient de passer en branche principale et une 1.6.2 vient de pousser en bâta.

            Nous avons donc mis en ligne une VF 1.6.1.1 en date du 19 août 2021 qui contient les améliorations que nous avons passées depuis la 1.6.1.0 du 7 août : ajustement des textes relatifs à l'éducation à 16 ans et à la nouvelle quête "Revenus des fermages".
            Il y a aussi deux nouveaux tokens pour améliorer les articles précédant les noms de clan qui sont fort divers. De ce fait le mod GrammaireFR passe en version 1.4.0.0 avec cette VF 1.6.1.1.

            Cette version remplace la précédente, le lien est inchangé : https://bit.ly/VFBan161

            Sur ce on va installer la 1.6.2 et attaquer la VF correspondante.

            N.B pour bobtampire : La VF n'a jamais fait planter le jeu depuis neuf mois que nous en distribuons, la vérité est ailleurs...

            Commentaire


            • #21
              Oké merci j'ai du rater un truc alors
              Dernière modification par bobtamplre, 20-08-2021, 14h23.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour le le lien dans le post du 19/08 indique version 1.6.1 c'est quand même la 1.6.2?

                Commentaire


                • #23
                  j'ai fait l'installation auto du patch FR, quand je lance le jeu il m'indique que les versions de modules sont différentes et le jeu crash en entrée de villes ou de cachette de brigand

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Comme son nom l'indique, la dernière VF postée est pour Bannerlord 1.6.1. Celle pour Bannerlord 1.6.2 sortira sans doute demain, les modifs par rapport à la 1.6.1 étant peu nombreuses.

                    Comme indiqué, la VF 1.6.1.1 vient avec un mod GrammaireFR qui a changé de version, il est passé de 1.3.0.0 à 1.4.0.0. C'est donc normal qu'au chargement d'une save faite avec une version précédente de la VF le jeu vous dise que le mod a changé. Dès que vous aurez sauvegardé avec la nouvelle version, tout rentrera dans l'ordre.

                    Pour finir, le patch FR n'a jamais fait crasher le jeu, donc si le jeu plante c'est soit c'est un problème de Bannerlord lui-même, soit l'installation de la nouvelle version de Bannerlord est défectueuse, soit c'est un autre mod qui est incompatible avec cette version de Bannerlord.

                    Commentaire


                    • #25
                      En tous cas merci pour ton travail c'est vraiment génial

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Et une de plus pour l'éplucheur de patates !

                        Nous avons mis en ligne la VF 1.6.2.0 en date du 21 août 2021 pour Bannerlord 1.6.2. Cette VF est directement dérivée de la VF 1.6.1.1 d'il y a deux jours et il n'y a pas grand-chose à en dire vu qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec les textes de la 1.6.1 et la moitié des modifs consistent en une mise à jour des instructions vocales insérées à la fin de certaines lignes, instructions non affichées à l'écran.

                        Au premier abord les sauvegardes faites avec la 1.6.1 et probablement aussi de la 1.6.0 sont compatibles de Bannerlord 1.6.2.

                        Ça se prend ici : https://bit.ly/VFBan162

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          On nous a signalé hier soir des erreurs d'affichage en français depuis les patchs 1.6.1 et 1.6.2 faits par TaleWorlds hier après-midi : la variable interne LINK_AND_FACTION n'existe plus, bien qu'elle soit toujours présente dans les fichiers à traduire.
                          Nous allons essayer de publier un correctif enfin de journée (ou plutôt deux puisque les deux VF sont impactées).

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà, nous avons passé une bonne partie de la journée à trouver les nouveaux textes qui remplacent la variable LINK_AND_FACTION disparue, puis à refaire des VF qui corrigent ce problème. A noter qu'il a fallu aller jusqu'à désassembler une dll du jeu avec DnSpy pour réussir à trouver la formule qui remplace cette variable puisque TW, bien qu'ayant changé huit lignes de texte du jeu, n'a pas daigné régénérer les textes à traduire.

                            Enfin... Veuillez donc trouver ci-dessous les VF qui corrigent ce problème :
                            - La VF 1.6.1.2 en date du 27 août 2021 pour Bannerlord 1.6.1 : https://bit.ly/VFBan161
                            - La VF 1.6.2.1 en date du 27 août 2021 pour Bannerlord 1.6.2 : https://bit.ly/VFBan162

                            Comme d'hab, les archives contiennent un installeur automatique pour faciliter l'installation.
                            Dernière modification par Daneel53, 28-08-2021, 09h19.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut !
                              Déjà merci du travail accompli depuis les premiers patch mis en ligne
                              Je voudrais savoir comment désinstaller le patch fr et le mod grammar?
                              Avez vous prévue un programme qui désinstalle tout de façon automatique?

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Je n'ai pas prévu de programme de désinstallation parce que les fichiers français n'interagissent pas avec le jeu ou les autres mods, donc ils peuvent rester là même si on désire jouer dans une autre langue ou s'ils ne sont pas à jour.

                                Ceci dit, si on veut tout enlever :
                                - Aller dans le dossier Modules de Bannerlord.
                                - Supprimer le dossier GrammaireFR.
                                - Entrer dans les cinq modules de Bannerlord que sont CustomBattle, Native, SandBox, SandBoxCore et StoryMode et y supprimer tous les dossiers FR dans ModuleData\Languages.

                                Lorsque la VF officielle sortira, les fichiers traduits officiels remplaceront les nôtres dans les dossiers FR des cinq modules. Il ne restera qu'à enlever le mod GrammaireFR pour enlever toute trace de notre traduction.
                                Dernière modification par Daneel53, 31-08-2021, 22h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X