X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques conseils pour démarrer

    Bon, je viens de me faire massacrer en duel en faisant toutes les boulettes du noob, enfin grâce à RT2 j'ai évité le ban du serveur...
    Si je marchais pas trop trop mal à la bardiche+armure, le combat torse nu c'est pas encore pour moi...
    Par contre j'arrive pas à configurer mes touches, un soucis de validation...
    Du coup j'appuie sur les mauvais boutons...
    T'inquiète pas Zazou, ça fait plus de 6 mois que les beta testeurs sont sur le jeu, forcément ils connaissent déjà tous les rouages du jeu. Mais tu nous rattrapera vite, et je finirais comme ça =>

    Je vous fais un guide rapide de ce qu'il faut savoir en gros pour pas se faire bannir et pour s'en sortir à peu près :

    -Serveurs :
    Attention aux noms des serveurs! Ils indiquent le mode de jeu et sa localisation. Évitez les serveurs US comme la peste et privilégiez ceux marqués EU. Croyez moi, ça peut changer l'expérience de jeu... (question de ping évidemment ). Attention aussi aux modes de jeu implicites comme le mode duel (cf. tout en bas de mon post).

    -Factions :
    (je ne vous liste que leurs caractéristiques les plus marquées, mais elles en ont bien d'autres)
    Swadians : Lance de cavalerie plus longue que les autres, les rendant bien plus redoutables en charge.
    Vaegir : De bonnes hallebardes pour l'infanterie, et surtout un arc long très puissant pour les archers.
    Nords : Les seuls à avoir des haches longues et de jet. Disposent en outre d'un arc long et de flèches très puissants.
    Rhodocks : Bouclier particulièrement larges, lance anti-cavalerie excessivement longue, les seuls à avoir des marteaux de guerre et disposent en prime des meilleures armes à une main du jeu.
    Khergits : Bonnes hallebardes et les seuls à disposer d'archer montés.
    Sarranides : Bon choix de haches et d'épées ainsi qu'une bonne lance gratuite pour l'infanterie.

    -Armes :
    Il y a beaucoup trop à dire sur le sujet pour que je le fasse ici. Mais pour résumer je vous recommande une arme à une main plus un bon bouclier pour le corps à corps, c'est clairement le plus facile à jouer au départ. Tireur n'est pas non plus un rôle trop difficile. Attention aux teamkills toutefois (cf. ci dessous). Je note juste, enfin c'est un avis personnel, que les masse d'armes, surtout celles à deux mains, sont plutôt inefficaces (pas les marteaux de guerre par contre, qui peuvent passer les boucliers si l'on tape de haut en bas). Gaffe aussi aux boucliers trop bas de gammes : certes, c'est moins cher, mais ils cèdent bien plus rapidement que dans les précédentes versions de Mount & Blade.

    -Teamkill :
    Faites bien attention à ça! Sur certains serveurs, le teamkill est activé tant pour le tir que pour le corps à corps! Pour ces derniers, cela change radicalement la façon de jouer dans les combats de groupes. Dans tous les cas, le teamkill est activé pour le tir, soyez prudents donc. Notez qu'en général, les dégâts vous sont retournés. Mais c'est uniquement dépendant de la configuration du serveur. Excusez vous en cas d'erreur, d'abord par politesse, mais surtout parce que ça prouvera que vous ne l'avez pas fait exprès (ce qui je l'espère, sera le cas ).

    -Comment jouer :
    Infanterie : on se protège du mieux qu'on peut, on se rapproche, et on tape. Il est toujours utile de ne pas trop s'isoler, sachant que si vous êtes attaqué à deux contre un, vos chances de survie seront quasi nulles. Protéger aussi les tireurs de la cavalerie. Si vous vous interposez, le cavalier fera le plus souvent demi tour (surtout si vous avez une lance). Ne jouez pas trop les héros et ça devrait bien se passer.
    Tireur : Il faut se mettre à couvert autant que possible et éviter le corps à corps si possible (ce qui est logique). Pour autant, lacher l'arc (ou l'arbalète, c'est selon) dans certaines situations (ennemi trop près, charge dans un escalier) n'est pas inutile, je veux dire par là que les tireurs peuvent aussi de débrouiller au corps à corps. Sinon, je ne peux rien vous recommander de plus que de bien viser.
    Cavalerie : Restez loin, faites de grands tours, et quand vous êtes dans le dos de l'ennemi, chargez. Les charges de face sont le plus souvent mortelles pour le cavalier, même contre un tireur ou un épéiste. A la limite, si vous avez une longue lance, vous pouvez avoir les porteurs d'armes à deux mains qui ne pourront pas parer le coup (encore que vous avez intérêt à ne pas les rater). Mais la règle du contournement reste de mise, car elle est de loin la plus efficace.

    -Mode Duel :
    Quand un serveur contient le mot Duel (faites y attention), certaines règles sont à observer. C'est un mode de jeu implicite inventé par les joueurs, dont les règles ne sont pas supportées officiellement et nécessitent donc de la bonne volonté de la part de tous les participants. En résumé, vous devez d'abord provoquer vos ennemis en duels en bloquant vers le haut (ou en bloquant tout court si vous avez un bouclier, mais les duels se font idéalement sans). Si ils en font de même, vous pouvez vous battre contre eux. Seuls les duels sont autorisés, pas plus de deux combattants par match donc. Les armes de jet sont proscrites, et les armures lourdes peu recommandées (car elles déséquilibrent les duels et les rendent poussifs). Attaquer des dueleurs en cours de combat est très mal vu (étonnamment ) et sera, dans la majorité des cas, sanctionné par un kick ou un ban. Attention : Le mode de parade automatique est toujours désactivé sur ces serveurs, et certains joueurs sont devenus redoutables en duel depuis les premières betas. Je ne vous recommande donc ce mode de jeu que si vous avez déjà une bonne expérience en multijoueur (ou si vous souhaitez un entraînement à la dure ). A noter que, depuis l'arrivée de joueurs ne connaissant pas le multi et ses règles avec l'ouverture de betas au public, le mode duel à tendance à être truffé de gens ne respectant pas les règles (vilain Zazou qui massacre tout le monde ).


    Les petits trucs nouveaux à savoir :


    -Perçage de boucliers : Le tir d'une arbalète peut éventuellement passer au travers d'un bouclier. Les chances que cela arrive sont à peu près de 30% et ne dépendent apparemment pas de la puissance de l'arbalète ou de la distance à laquelle le tir a été effectué (estimations personnelles faites à l'oeil donc peu précises).
    -Orientation du bouclier : Vous l'aurez sans doute remarqué, l'amplitude de mouvement des boucliers sur la hauteur a été peu près triplée, et leur surface de couverture revue à la baisse. N'hésitez donc pas à "viser" avec celui ci pour intercepter les flèches. Ce n'est pas juste cosmétique, ça a une réelle incidence sur la position de la surface couverte.
    -Mode secondaire : Certaines armes disposent d'un mode de tir secondaire. Sur les armes de jet comme les javelins ou les haches de lancer, cela permet leur utilisation au corps à corps. A note que certaines haches disposent aussi de ce mode, permettant de les utiliser comme des lances (frappe d'estoc) au prix d'une légère perte de portée.
    -Coup de pied : Le coup de pied permet d'étourdir temporairement un adversaire, que celui ci se défende ou non. Cela fonctionne aussi sur les ennemis équipés de boucliers. Il inflige de très faibles dégâts, ce qui le rend surtout utile pour briser la garde d'un adversaire un peu trop défensif. Bien placé, il peut être redoutable. Si l'ennemi l'esquive, vous risquez de le payer très lourdement, vulnérable que vous serez pendant que votre personnage terminera son coup. Ne fonctionne pas contre les chevaux.
    -Sprint : N'appuyez sur aucune touche pendant la course, et au bout de 2 secondes, votre personnage se mettra à courir légèrement plus vite tant que vous n'effectuerez aucune autre action que d'avancer tout droit (protection au bouclier inclu). A noter que le sprint est surtout efficace sur un sol plat. En pente sèche, son effet semble quasi nul.
    -Contre attaque : Si vous lancez une attaque juste après l'ennemi, mais dans le sens opposé (par exemple, si il frappe à sa droite et vous à votre gauche), son attaque sera bloquée tandis que la votre continuera. Cet effet est relativement aléatoire (cad : pas systématique), ne cherchez donc pas à vous en servir à la place des parades classiques (au clic droit). En général on en lance rarement, sans le vouloir, pendant les engagements. Mais c'est toujours surprenant ainsi que redoutable.
    -Malus de poids pour les boucliers : Prendre sur soi plus d'un seul bouclier entraîne un malus de poids supplémentaire qui vient s'ajouter aux poids réglementaires des boucliers portés. N'en abusez pas si vous ne voulez pas vous retrouver handicapé sur le champ de bataille.

    PS : Ne commettez pas comme moi l'erreur de vous entraîner en mode solo sur l'une de vos sauvegardes avancées. Si vous avez un perso haut level, celui ci tapera forcément plus rapidement que les persos de base fournis en multijoueur, et croyez moi, niveau timing, ça vous causera de gros soucis.
    Dernière modification par Stilgar, 15-09-2011, 00h57.

  • #2
    j'installe. ?a va bardicher!

    Commentaire


    • #3
      Perso,ce que j'adore,c'est ?tre un d?fenseur en si?ge,jouer les Nordiques et investir (avec quelques gus mieux arm?s,cela va de soit) la tour de si?ge ennemie avec mon archer.Je me fout en haut et je canarde les ennemis qui essayent d'emprunter les ?chelles sur les c?t?s.Plus de 10 kills assur?s.

      Commentaire


      • #4
        Attendez-vous à voir un méchant Léodagan Halgredien débarquer dans pas longtemps

        Commentaire


        • #5
          ?a va relancer la formation des Chevaliers d'Ambre tout ce bazar ( et ?a me fait penser ? des illustrations que j'avais promises y a loooooongtemps )

          Aller, Montjoie !

          Commentaire


          • #6
            Bon, du coup j'ai déplacé les messages pour créer un nouveau sujet.

            Je rejoins RT2, Warband n'échappe pas à la règle qui veut que le solo et le multi n'aient souvent pas grand chose à voir...
            On a un perso lambda alors qu'on est tous habitués à avoir des persos biens boostés avec une grosse armure et une énorme hache à deux mains.
            (ou bien une épée bâtarde, au choix)
            Du coup, à la prise en main, le personnage semble poussif.
            C'est normal, on est redevenus des soldats lambda.
            Du coup on frappe plus lentement, on va moins vite (beaucoup moins vite!) dès qu'on porte trop de matos.
            Ça demande une certaine prise en main, mais c'est assez marrant!

            J'ai testé les sièges et les duels hier soir, les deathmatchs et les batailles aujourd'hui.

            Les sièges sont à mon sens le plus facile pour débuter. Une fois qu'on connait un peu les couloirs, les combats sont réduits à des affrontements de 2/3 fantassins. L'ennui c'est qu'en tant que débutant, je me fait poutrer systématiquement!
            Néanmoins il suffit de passer défenseur avec un arc pour retrouver le plaisir de dessouder l'ennemi à distance et de prendre du plaisir... Jusqu'à se prendre un carreau d'arbalète dans la gueule!

            Les duels, alors déjà il ne faut pas faire comme moi et surtout ne pas prendre un archer.
            Le principe est sympa, les joueurs sont fair-play, le fait de se mettre en garde avant d'attaquer est très "RP".
            Seul soucis, plus que jamais on se retrouve en 1v1 face à un joueur expérimenté. Du coup on se fait un peu enchainer, mais bon, il faut bien mourir pour progresser...

            Le deathmath pur, le mod le plus bourrin, si son intérêt tactique est assez vite limité, il a l'avantage d'être complétement libre.
            Donc on ne perd pas de temps à chercher un adversaire, il suffit de tomber au milieu d'un duel déjà en cours.
            De même, un joueur débutant arrivera toujours à frapper un ennemi dans le dos, ou bien abattre un ennemi peu vigilant de loin avec son arc.
            Idéal pour prendre en main son perso avant de repasser aux autres mods.

            La bataille en plaine, c'est ce que je préfère pour l'instant. Tactique et bourrin à la fois.
            A part les boulets qui chargent seuls, les joueurs ont généralement tous comprit qu'il faut rester groupés.
            Je me suis fait plaisir dans une bataille à abattre trois ennemis à l'arc dont un cavalier.
            Un fantassin équipé avec deux boucliers est alors venu me chercher des noises.
            N'écoutant que mon courage, je me suis enfui en slalomant entre les haches de jet vers mes compagnons non loin de là. Et à trois contre un, on l'a dessoudé au corps à corps!

            Commentaire


            • #7
              Qui pour un duel contre moi dans pas trop longtemps ? ( j'ai déjà testé contre RT2 et il est pas mal fort )

              Commentaire


              • #8
                J'ai testé Warband pendant 2h et ça m'a l'air vraiment pas mal ! Plus qu'à former une petite escouade polyvalente et se retrouver au micro casque et ça dépoter !!

                Sinon, c'est trop la galère comme dit Zaariel. Si on tombe contre un mec en 1vs1 on se fait enchainer (à moins de tomber contre un débutant).

                Commentaire


                • #9
                  ?a va, j'ai test? les Khergits en bataille en plaine.
                  Jouer un archer mont? reste une valeur s?re, j'ai m?me r?ussi ? prendre temporairement la t?te du classement de la partie...
                  Je suis mort pour la seule fois lorsqu'un de mes alli?s m'a TK par erreur en me chargeant en m?me temps que l'arbal?trier Swadien que je venais de d?gommer ? l'arc pour venger la mort de mon cheval!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour vous dire le temps que ça prend de devenir fort, je joue à la bêta depuis 6 mois et je commence que maintenant a comprendre certains trucs.
                    Avant je croyais que j'étais un archer minable mais depuis hier où j'ai fait 20 kills et 0 morts sur un siège avec un archer et ben non en fait
                    Je suis un combattant à pied très honorable ( souvent en tête du classment quand je joue infanterie), j'utilise le plus souvent un bouclier et une arme courte + je me suis entrainé à faire des feintes cad, je donne un faux coup, mon perso crie ( cri de guerre ), je bloque un quart de seconde puis je redonne un coup de l'autre coté. L'autre en face de moi meurt presque à tous les coups.
                    En classe à distance je suis minable, je touche pas grand chose à part des fois où j'ai un cul pas possible.
                    En cavalier je me débrouille, en la jouant sournois( en attaquant que les archers et les épéistes ) , j'arrive facilement à une dizaine de kills sans crever.

                    Vola voila, je vous attend !

                    Edit: C'est quoi vos pseudals?

                    Commentaire


                    • #11
                      Aaah Bloody,ou la joie pour un archer de se prendre un coup de hache dans le c**

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pu tester qu'une petite demi-heure, et suir le seul serveur sans passwords, un serveur US, donc: 150 de ping. Resultat 4 kills pour 11 morts. en team deathmatch.
                        Le ping joue énormément pour les tirs j'ai l'impression.
                        J'ai quand même réussi à en faire un (de kill)à plus de 30m sur un cavalier, coup de bol.

                        Sinon ce qui me gêne le plus pour l'instant, ce n'est pas d'être redevenu lambda, mais les nouvelles gestures (armer son épée), notamment à cheval pour abattre un piéton en latéral, c'est très différent de l'ancienne version, et pour tout dire ça me perturbe pas mal pour le moment, j'arrive pas bien à situer le coup... En plus, juste pour l'aspect visuel, je trouve ces nouvelles gestures pas terribles.

                        sinon j'aime beaucoup le look des sassanides

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai qu'? cheval, j'ai tout ? r?-apprendre.
                          Enfin non, l'arc ?a va, mais l'?p?e et la lance c'est pas encore ?a!

                          @ Bloody: je joue avec deux profils: Zaariel ou Corwin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai un petit probl?me... Des serveurs o? j'ai pu jouer tout ? l'heure me sont maintenant interdit parce que le jeu me dit que ma cl? cd est invalide :}
                            Du coup je suis obliger de me taper des serveurs chacun pour soit et c'est pas super...

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut attendre c'est des bugs du dernier patch. ?a va passer, moi avec le dernier patch, je ne vois plus les 3/4 des serveurs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X