X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème roi / ministre

    Bonjour je suis nouvelle c'est ma première partie sur warband (sans mod) je suis dans une partie de plus de 100 heures qui à mal tourné

    J'avais choisi de soutenir là perlée et j'ai intégré les rebelles saranides

    Mais j'ignore comment après un dialogue j'ai réussi à me débarasser la perlée tout en exterminent les sarranides

    Je suis maître de ma faction mais ce n'est pas vraiment mon royaume malgré que j'ai la moitié de la carte dans ma couleur (rouge)

    Je suis maréchal mais pas roi du coup c'est bizzare. J'ai des vassal je peux déplacer ma cour mais je n'ai pas de ministre et impossible d'en nomer un...

    Donc j'ai plus trop de possibilité j'ai essayé de m'associer à un autre rebelle, impossible elle me dit que je suis une monarque à part entierre et qu'elle serait à ma disposition si je lui offrais mon soutien mais impossible d'aller plus loin

    Je peux prêter allégeance à un des rois restant mais je perds alors toutes mes conquêtes qui sont absorbées... Si je fais ça et que je brise mon serment d'allégeance, en prenant une ville je créé mon propre royaume que je peux nomer et avoir mon ministre mais je repars de 0 ...

    Après autant de temps c'est l'angoisse et je suis découragée.

    Je voudrais donc un moyen de devenir roi de ma faction rebelle ou du moins la transformée en royaume indépendant en limitant au maximum des pertes de fief et de vassaux

    Merci d'avance

  • #2
    çà fait des années que j'ai pas touché à Warband, mais tu l'aurais pas simplement épousé la "perlée" ?
    sinon çà ressemble à un bug. Si t'as pas envie de reprendre à zéro, tu as l'alternative de reprendre une ancienne sauvegarde (avant que tu te débarrasses de la "perlée").

    Commentaire


    • #3
      J'ai un doute car je n'aide pas souvent les prétendants donc infos à prendre avec des pincettes :

      Quand on soutient un prétendant c'est pour l'aider à accéder au trône d'une faction en particulier, le joueur est considéré comme vassal du prétendant, donc dans ton cas, dès que tu as rejoint Arwa la Perlée tu étais considéré comme son vassal et automatiquement le maréchal du royaume.

      La prétendante est présente dans ton armée comme un compagnon pendant toute la durée de la rébellion et tu as une option de dialogue avec elle pour l'attribution des villes et chateaux capturés où elle suit systématiquement ton avis, ton c'est le moment pour se garder les meilleurs endroits sous le coude.

      La rébellion prend fin dès que la faction d'origine a été vaincue, donc au moment où tu achève les sarranides, le sultan est déposé, vous n'êtes plus rebelles et Arwa devient officiellement sultanne, elle quitte donc ton armée pour former la sienne et se comporte comme toutes les IA rois. Normalement tu devrais d'ailleurs avoir 100 de relation avec elle (et si ça t'amuse l'épouser), tu reste maréchal au début et il y a de grandes chances que tu sois choisit régulièrement pour l'être par la suite.


      Alors si tu es vassal il y a une mécanique simple, mais un peu longue pour devenir indépendant facilement, au cours de la prochaine guerre qui va arriver il faut que tu capture une ville ou un chateau dont tu as mené le siège et que tu demande qu'on te l'attribue. En maréchal c'est assez facile et si tu as mené les rebelles à la victoire tu dois avoir l'habitude. Si l'IA te l'attribue, il faut continuer à prendre des forteresses jusqu'à ce qu'Arwa décide de l'attribuer à autre un seigneur. A ce moment là tu as deux choix, l'un te donne une compensation financière et l'autre te permet de te rebeller en gardant toutes tes possessions contre ton seigneur. Tu deviens un royaume indépendant.

      Attention, si tu n'as pas envoyé tes compagnons de temps en temps en mission pour augmenter ton "droit à règner" tous les autres royaumes de la carte seront très motivé pour te déclarer la guerre.
      Petite astuce également si tu veux avoir des vassaux rapidement, tu peux donner un de tes chateaux à un compagnon, il quittera ton armée pour devenir un seigneur (ses stats et son équipement changerons automatiquement pour correspondre à un seigneur). De façon assez drôle, ces compagnons-seigneurs peuvent faire défection si ils sont mécontents, et parcourons les cours ennemies, tu peux leur parler et ils ont le même dialogue qu'à la taverne ce qui permet de les reprendre simplement comme compagnon dans ton armée !

      Commentaire


      • #4
        Alors non je n'ai pas épousé la perlée car je suis une femme

        Et cette dernière n'est plus dans mon groupe j'ai refusé de continuer sa rébellion du coup elle est partie en exilé et ne reviendra jamais selon ses dires

        Voilà comment je me suis retrouvée maréchale sans roi ni reine donc je suis la chef mais sans ministre

        Je pense gtd le jeu avait pas prévu megrahi et qu'il est un peu bloqué

        Donc malheureusement je vais devoir tout perdre en me mettant vassal d'un autre roi pour ensuite tout reconquérir, suis dégoûtée j'avais une trentaine de vassaux, 9 villes, trentaine de villages avec tout de construit, des entreprises dans toutes les villes...

        Pfff

        ​​​​​​Vraiment décourageant je vais économiser 300 000 avant de tout quitter ça me permettra d'acheter des soldats pour mes garnisons

        Question, est ce possible d'avoir deux entreprises différentes dans la même ville? Le maître de guilde a une réponse assez floue sur le sujet laissant penser qu'avec de la renommée ça serait possible mais j'ai un doute.

        Commentaire


        • #5
          ah oui, effectivement tu es dans une situation particulière.

          Alors si tu te vassalise, certes tu vas perdre tes vassaux, mais au moins tu garde tes possessions et tu pourra te rebeller plus tard. Il est probable aussi que tes anciens vassaux soit vite mécontents du nouveau suzerain tu peux aussi leur parler pour les inciter à te rejoindre avec leur chateaux et villes, mais ça demande souvent de bonnes relations et d'avoir investit quelques points en charisme dans tous les cas il est probable qu'ils le quitte d'eux même, mais sans leurs terres.

          Les entreprises c'est une seule par ville, pas souvenir qu'on puisse faire plus en vanilla, normalement tu n'en perdra pas en cas de guerre mais les revenus venant des villes ennemies seront temporairement coupés.

          Commentaire


          • #6
            Merci donc si j'ai compris

            Je deviens vassal d'un des rois, je me rebelle quand il refuse de me donner un nouveau château et je deviendrais indépendant en récupérant toutes les villes / villages que je possédais avant dans mon royaume buggé. C'est ça?

            Sinon petite question un village que j'ai amélioré (moulin etc) si je le perds et récupère plus tard il aura toujours tout de construit?

            Je me pose la question car quand je conquêre des villages y a jamais rien de construit... Mais peut être que l ia ne le fait jamais...

            Merci à vous

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Anarcroth Voir le message
              Merci donc si j'ai compris

              Je deviens vassal d'un des rois, je me rebelle quand il refuse de me donner un nouveau château et je deviendrais indépendant en récupérant toutes les villes / villages que je possédais avant dans mon royaume buggé. C'est ça?

              Sinon petite question un village que j'ai amélioré (moulin etc) si je le perds et récupère plus tard il aura toujours tout de construit?

              Je me pose la question car quand je conquêre des villages y a jamais rien de construit... Mais peut être que l ia ne le fait jamais...

              Merci à vous
              Oui c'est ça

              Pour ton village, de mémoire ça garde toutes les améliorations, seul le joueur peut les construire c'est pour ça que tes nouveaux villages n'ont jamais rien. (l'IA de Warband est très sommaire)

              Commentaire

              Chargement...
              X