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  • [Utilitaire] Morgh's M&B WB/WFAS Editor

    Morgh's M&B WB/WFAS Editor est un puissant logiciel qui vous permet de modifier en toute simplicité des éléments aussi divers que les troupes, les objets, les armées qui se baladent sur la carte, les couleurs des factions, et bien d'autres choses.

    Cette interface pratique permet de modifier les fichiers TXT du jeu, mais s'adresse également aux moddeurs en herbe puisque, depuis peu, il permet d'éditer le module_system (les initiés comprendront).

    Malheureusement, il n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. Néanmoins, vous pouvez poser ici vos éventuelles questions.

    Téléchargez Morgh's Editor ici
    (Cliquez sur "Start download (Latest version)".)

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    Installation :
    • Téléchargez l'archive RAR au lien indiqué ci-dessus.
    • Extrayez de cette archive le fichier EXE qui s'y trouve grâce à un programme comme WinRAR ou 7Zip.
    • Lancez l'EXE (double-clic).
    • Si vous lancez cet utilitaire pour la première fois, il vous sera demandé d'indiquer le chemin de votre dossier "Modules". Pour ce faire, en haut de la fenêtre, sélectionnez...
      • Text compiled files si vous ne vous y connaissez pas de trop
      • Python module system ou...
      • Both: Python and TXT si vous êtes un moddeur utilisant le module_system
    • Dans les champs qui se déverrouillent, indiquez le chemin de votre dossier "Native". Par défaut, celui-ci se trouve à :
      • C:\Program Files\Mount&Blade\Modules\Native
      • C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Mount&Blade\Modules\N ative si vous jouez à M&B en passant par Steam.
      • Si vous souhaitez modifier un mod et non le jeu de base, choisissez le répertoire du mod de votre choix au lieu du dossier "Native".
    • Cliquez sur "Save configuration".
    • Il vous suffit alors de cliquer sur le mini-éditeur de votre choix pour modifier les composants qui vous intéressent.


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    Utilisation de l'éditeur :
    • Attention ! Lorsque vous modifiez (par exemple) une unité, vous devez cliquer sur "Update Troop" avant de modifier une autre unité. Pareil pour les factions, les armées, etc. Si vous ne le faites pas, l'éditeur oubliera tout ce que vous lui avez dit.
    • Une fois que vous avez modifié ce qui vous intéresse, en ayant pris soin de cliquer sur "Update..." à chaque fois que vous passiez à un élément différent, cliquez sur "Save Changes". Il vous sera demandé si vous souhaitez créer un fichier "de secours". Je vous conseille de cliquer sur "Oui". Dans ce cas, une fenêtre s'affiche avec le chemin du fichier de secours. Si, par malheur, vos modifications font planter le jeu, vous pouvez toujours aller récupérer ce fichier pour revenir au point de départ.
    • Pensez à tester régulièrement vos modifications afin de pouvoir cerner rapidement laquelle cause un problème si vous deviez éprouver des difficultés.
    • Cliquez sur "Ok". Vos modifications ont été apportées au jeu !


    Bon amusement !
    Dernière modification par Zamensis, 27-12-2011, 00h02.
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