X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prefix_MB_title_rich Conseils pour débuter

    Je viens d'installer Warband, afin d'essayer le jeu, et apr?s les 2/3 premi?res heures, je me retrouve accompagn? de 6 bonhommes perdu au milieu de la carte....... j'ai bien finit par trouver un champ d'entrainement, et je me d?brouille pas trop mal avec le syst?me de combat(bon, je suis en IA minimale , mais apr?s tout je fais le maniement d'armes en manuel), mais au niveau des choses ? faire, c'est un peux vide.
    C'est pourquoi j'aimerai b?n?ficier de quelques conseils pour le d?but de la partie, et surtout d'id?es de choses ? faire...et ? ne pas faire (comme attaquer un village de 35 habitants avec 10 hommes).
    Sinon :
    -est-ce qu'on peut mettre le jeu en mode pause avec une simple touche sur la carte de campagne? parce que appuyer comme un fou pour arriver ? cliquer sur la bande de brigands qui passe ? toute allure ? cot?, c'est pas g?nial....
    -est-ce qu'on peut acc?l?rer/ralentir le temps d'une mani?re g?n?rale, toujours sur la carte de campagne?
    Merci d'avance!

    EDIT : je regroupe toutes les r?ponses ICI
    Spoiler:

    -au tout d?but, le mieux est de faire le tour des villes et villages, afin de r?cup?rer des qu?tes aupr?s des ma?tres de guilde et anciens du village.
    -recruter un maximum de troupes est indispensable (volontaires dans les villages, mercenaires dans les tavernes)
    -trouver des champs d'entrainement permet d'am?liorer ? bonne vitesse ses soldats
    -participer aux tournois et corps ? corps permet d'am?liorer son perso
    -la touche espace permet de stopper son groupe (et donc de mettre en pause), en restant appuy? dessus le temps continue
    -avec un petit groupe, on peut aller voler le b?tail dans les villages, puis le d?couper pour le revendre
    -pour les (nombreuses) qu?tes de ramassage de b?tail, une astuce permet de mener bien plus facilement ces bestioles http://forums.taleworlds.com/index.p...c,45900.0.html
    -attendre le plus possible avant de s'engager avec une faction, car on se fait alors pourchasser par les ennemis de celle-ci.
    -acheter quelques chevaux afin d'am?liorer la vitesse de la troupe
    -?viter les zones dangereuses, comme le Royaume du Nord ou le D?sert, peupl?s de brigands f?roces, bien entrain?s....et nombreux.


  • #2
    Faut aller parler aux nobles et leur demander s'ils n'ont pas une p'tite quête à te faire accomplir. Ne pas hésiter à recruter autant de soldats que tu peux. Participer aux tournois. C'est habituellement mes premières actions en campagne.

    est-ce qu'on peut mettre le jeu en mode pause avec une simple touche sur la carte de campagne? parce que appuyer comme un fou pour arriver à cliquer sur la bande de brigands qui passe à toute allure à coté, c'est pas génial....
    La touche espace fait s'arrêter ton mec. Et comme quand tu t'arrêtes, tout s'arrête... (Par contre, laisser la touche enfoncée permet de rester immobile tout en laissant le jeu tourner)

    -est-ce qu'on peut accélérer/ralentir le temps d'une manière générale, toujours sur la carte de campagne?
    Ca je ne pense pas.

    (Je regrouperai les conseils dans un nouveau topic)
    Bah ici c'est bien non ?

    Commentaire


    • #3
      -est-ce qu'on peut accélérer/ralentir le temps d'une manière générale, toujours sur la carte de campagne?
      Si, si, mon brave Zamensis, en campant, on accélère le temps.

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, c'est juste ! ...mais ça ne le ralentit pas.

        Commentaire


        • #5
          Pour d?buter, quand je commence au plus bas, c'est ? dire genre voleur, enfant des steppes, je vais dans les village et je vole du b?tail.
          Apr?s l'avoir vol?, ? cot? du villages, il y a des vaches qui apparaissent, tu peux les d?couper ( le nb de vaches qui apparaissent est en rapport avec ton "looting" cad ta capacit? de pillage )
          Apr?s tu choisis l'option pour les d?couper en p'tits morceaux et tu vas les revendre dans les villes. Tu peux te faire un joli paquet de bl? en d?but de jeu avec ?a, ?a te petemrt de bien t'?quiper et prendre quelques mercenaires avec tes recrues pour gagner plus facilement les combats.

          Apr?s ce n'est qu'une des diff?rentes mani?res de commencer, souvent je me donne le caract?tre de mon perso avant de commencer: pilleur sanguinaire ou noble chevalier, ?me servile du royaume ou Seigneur opportuniste...
          Les possibilit?s sont l?gions.
          Je pense que le mieux est de se fixer le fil de pens?e du h?ros ( si on peut le dire comme ?a ), apr?s c'est beaucoup plus jouissif.


          Pour la pause, quand tu t'arr?tes, la pause se met automatiquement. ( espace fait s'arr?ter le perso )

          Pour passer le temps plus vite, tu monte ton camps ou va dans les villes et tu fais l'option " attendre ici ", le temps passe bcp plus vite.

          Voila

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le mieux est de se fixer le fil de pens?e du h?ros ( si on peut le dire comme ?a ), apr?s c'est beaucoup plus jouissif.
            Oui, c'est le genre de jeu o?, si tu veux une histoire, faut faire ton propre RP... Ce qui n'est pas plus mal !

            Commentaire


            • #7
              Zaariel avait fait de tr?s beaux Rp sur la campagne de son Corwin.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zamensis Voir le message


                Bah ici c'est bien non ?
                Je pensais plut?t ? une liste.....

                Merci ? tous pour ces bons conseils!

                Commentaire


                • #9
                  @ Corni:
                  Ils sont toujours disponibles ici!
                  La suite est toujours pr?vue, je compte bien achever l'histoire qui suit ? peu pr?s mon parcours in-game.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pareil j'ai commenc? ? r?diger ma partie (qui est loin d'?tre achev?e). Je posterais surement si ?a int?resses

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kalmakil Voir le message
                      Je pensais plut?t ? une liste.....

                      Merci ? tous pour ces bons conseils!
                      Inutile d'ouvrir un nouveau topic. Il y en aura un de trop. Si tu tiens ? ton id?e, je te conseille plut?t d'?diter ton premier post pour rassembler les conseils (sous forme de liste si tu veux).

                      Commentaire


                      • #12
                        Apr?s, quand tu as prit le jeu en main et que ton perso est devenue fort, soit tu devines le vassal d'une faction et tente de faire ton petit empire perso (pas trop de risque de d?faite mais sa sera pas tr?s passionnant, du moins c'est mon point de vue).

                        Soit tu commence par te faire des amis au sein d'un royaume et quand tu as 200 de renon, tu va voire le pr?tendant de cette faction. Ainsi tu deviendras directement le g?n?ral des forces arm?es des rebelles et tu peux convaincre des seigneurs de rejoindre ta cause facilement. C'est assez int?ressant je trouve et relativement simple.

                        Ou alors tu fonde ton propre royaume mais ?a j'ai jamais tent

                        Commentaire


                        • #13
                          Fonder son propre royaume c'est assez tendu dans la version de base, aucun seigneur ne peut te rejoindre.
                          Mieux vaut installer un mod si tu comptes le faire, c'est tout de m?me plus facile de b?tir un empire avec des alli?s.

                          M'enfin je dis ?a, j'ai fil? le jeu ? un pote, trois semaine plus tard il avait d?j? conquis tout Calradia tout seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, merci pour tout.

                            Sinon, encore une question :
                            est-ce que la version fran?aise est d?ja incompl?te dans le jeu de base?
                            Dans mon cas, les textes des persos sont ? moiti? traduits(e encore je suis gentil).

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh avec la native j'avais aucun soucis et j'ai prit le patch qu'on m'a donn? ici.

                              Par contre impossible de trouver un patch fran?ais qui fonctionne avec native expansion (mais comme j'ai jou? quelques semaines ? la native sa pose pas trop de probl?me)

                              Sinon, si tu joues ? la native je te conseille de directement passer ? Native Expansion, sa te d?paysera pas trop mais sa apporte un gros plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X