X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer son Royaume sans trahir

    Salut à tous les futurs Rois

    Je vais vous donner mon astuce (que j'ai trouvé tout seul ) pour créer votre royaume sur Mount & Blade Warband.
    Alors bien sur il existe plusieurs méthodes, la plus courante étant de capturer une ville ou un château et si le Roi ne vous l'offre pas, de se rebeller.
    Mais je n'aime pas trop cette technique, car vous vous retrouvez alors en guerre contre votre ancien roi (en plus de vos ennemis actuels) et vous perdez vos relations avec lui et ses vassaux.

    L'astuce que je vous propose vous permet de garder intact vos relations ET de ne pas se retrouver en guerre avec votre ancien roi.

    Alors c'est parti pour l'astuce de folie qui va faire de vous de vrai Roi.


    Tout d'abords il faut savoir que pour créer son royaume je pense que le mieux est de prendre une ville plutôt qu'un château, à cause des revenus. Et je vais vous expliquer comment faire.


    En temps que Maréchal :

    Dans ma partie j'étais Maréchal des Nords et je possédais Uxhal et Dihrim. Cette situation est la meilleure (Maréchal + Villes et/ou Châteaux) mais on peut faire sans, je vous expliquerai comment.

    Donc, en temps que Maréchal il faut lancer une campagne sur la ville que vous avez choisi pour débuter votre royaume. Dans votre armée ne prenez aucun soldats, laissez les tous dans vos villes ou châteaux. Lorsqu'on est Maréchal on ne peut pas laisser les autres se battre pour nous (ils n'attaquent pas ) il faut donc attaquer la ville suivi des autres vassaux. Lorsque vous arrivez aux derniers ennemis de la garnison, fuyez le combat (Oui oui fuir ). Regardez l'état de la garnison, si vous la jugez encore trop élevée pour vous, refaite un assaut et fuyez avant que toute la garnison ne soit décimée.

    Attention !!! Si vous laissez trop peu de garnison il se peut que celle ci fuit, vous abandonnant le château, ce qui vous contraindra de tout recommencer.

    Maintenant que la garnison de la ville est très faible (20-30 soldats), arrêtez la campagne, tous les seigneurs vont alors partir. Quant à vous, vous devez récupérer vos meilleurs soldats, puis une fois votre armée rassemblée il vous faut rompre votre serment avec votre Roi actuel, et enfin il vous faut assiéger la ville avant qu’elle n’ait le temps de renforcer sa garnison. Et voilà !


    En temps que Vassal :

    Cette technique fonctionne aussi si vous êtes seulement Vassal, mais dans ce cas il vous faudra soit attendre que la ville choisie soit assiégée (et prier pour que le siège échoue), soit vous contenter de la ville choisie par le Maréchal. En temps que Vassal vous pouvez attendre avec votre armée que le siège se termine et qu’il échoue. Ou bien vous pouvez engager le combat (pensez alors à laisser vos troupes dans une ville ou un château) et fuir au moment des combats dans les rues.

    Si vous n'avez pas de villes ou châteaux où mettre vos soldats, vous pouvez tout de même tenter le coup, mais vos troupes seront affaiblis par les sièges, à vous de voir.


    En temps que Mercenaire :

    Si vous n'avez prêter serment à aucun Roi, vous pouvez essayer d’assiéger la ville choisie, mais étant donné les garnisons des villes c'est très difficile sans une bonne armée. Ou alors vous pouvez tenter votre chance sur une ville affaiblit par un siège.


    Bref, quelque soit le scénario, une fois le siège fini et échoué, rompez votre serment et emparez vous de la ville affaiblie avec votre propre armée.

    Et voilà vous avez créé votre Royaume . Cette technique vous permet de rester copain avec votre ancien royaume et ses vassaux. La suite ne dépend que de vous et de la chance, si dès que vous avez capturé la ville toutes les armées ennemis vous attaquent et que vous ne pouvez pas vous défendre, alors changez de ville.

    Voilà !


    PS : J'ai découvert cette astuce sur une version antérieur de M&B Warband, donc il est possible qu'un jour une nouvelle m.à.j change la donne.

  • #2
    Ta technique énoncé en 1er me chagrine, tu es vassal avec 2 villes et tu renonces à ton serment, donc tu perds tes 2 villes...

    Mieux vaut se rebeller, puis essayer de convaincre un max de seigneurs avec qui tu as de bonnes relations (mariage ?) de te rejoindre.

    Plus généralement, je joue mercenaire, pour m'entrainer, créer des relations, puis je reprends ma liberté sans malus et je crée mon royaume en attaquant la faction la plus affaiblie pour éviter une violente contre attaque.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ombror Voir le message
      Ta technique énoncé en 1er me chagrine, tu es vassal avec 2 villes et tu renonces à ton serment, donc tu perds tes 2 villes...

      Mieux vaut se rebeller, puis essayer de convaincre un max de seigneurs avec qui tu as de bonnes relations (mariage ?) de te rejoindre.
      Certes j'avais deux villes mais éloignée l'une de l'autre, donc pas facilement défendable.
      En plus si tu te rebelles tu te retrouves avec deux ennemis, ton ennemi actuel ET ton ancien roi. Je trouve que devenir roi avec deux ennemis d'entrez de jeu c'est assez tendu, même si l'on possède plusieurs ville.

      Pour ça je préfère me prendre une ville un peu excentré, pour limiter les agressions, et garder un seul ennemi.

      Commentaire


      • #4
        Je conseillerai aussi, avant de devenir Roi, d'engager tout les compagnons nobles, meme si ils ne s'entendent pas dans votre groupe, pour en faire des vassaux.
        Il n'y a pas besoin de "relation" avec eux, contrairement aux seigneurs (mais les seigneurs viennent avec leurs terres si vous arrivez a les convaincre, enfin je crois ca fait longtemps que je n'ai pas joué a la vanilla), d'où l'interet de capturer une ville (plus de villages donc plus de fief a distribuer) plutot qu'un chateau.

        Les seuls problemes a être mercenaire c'est que 1) si tu ne joue pas trop longtemps avant de décider de prendre une ville, tu n'auras pas beaucoup de relations avec les seigneurs et peu de droit a regner 2) Si tu joue longtemps, tu augmentes ton droit a regner et tes relations mais un roi va te proposer un vasselage.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Retyo Voir le message
          Certes j'avais deux villes mais éloignée l'une de l'autre, donc pas facilement défendable.
          En plus si tu te rebelles tu te retrouves avec deux ennemis, ton ennemi actuel ET ton ancien roi. Je trouve que devenir roi avec deux ennemis d'entrez de jeu c'est assez tendu, même si l'on possède plusieurs ville.

          Pour ça je préfère me prendre une ville un peu excentré, pour limiter les agressions, et garder un seul ennemi.
          Je pense que par se rebeller, il voulait dire autre chose. Quand tu captures une ville/chateau, tu peux demander la dite ville/chateau en compensation. Ton roi peut alors accepter de te la donner, ou non, et dans ce cas (non), tu peux décider de briser ton serment, et ainsi récupérer les fiefs que tu avais deja, + celui de la ville que tu viens de conquérir (en plus tu obtiens les villages alentours vu qu'ils n'ont pas encoré été distribué et qu'ils sont dépendants de ta ville!)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Subliz Voir le message
            Je pense que par se rebeller, il voulait dire autre chose. Quand tu captures une ville/chateau, tu peux demander la dite ville/chateau en compensation. Ton roi peut alors accepter de te la donner, ou non, et dans ce cas (non), tu peux décider de briser ton serment, et ainsi récupérer les fiefs que tu avais deja, + celui de la ville que tu viens de conquérir (en plus tu obtiens les villages alentours vu qu'ils n'ont pas encoré été distribué et qu'ils sont dépendants de ta ville!)
            Exactement ! Et dans ce cas, ton ancien roi devient ton ennemi.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui mince effectivement je pensais que non mais je m'étais trompé, désolé

              Commentaire

              Chargement...
              X