X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO 2.0 - Hasta la Victoria siempre!

    Salut suite à une demande de Tifusi et parce que j'en avais envie,

    Je vais tenter de faire un AAR ou du moins ce qui s'en rapproche car je suis débutant dans la matière ! Son début risque d'être assez vide car je n'ai pas pris de Screen durant la première partie,
    aussi je montrerai principalement le point de vue espagnol et de son allié Colombien sans jamais oublier d'évoquer les conflits et conquêtes des autres joueurs de la GPO pour vous donnez une vision complète de la GPO.
    J’espère que vous apprécierez!


    Joueurs :
    - Zekiel : Espagne / Bladesmith : Colombie
    - Kiricial : Grèce / King_GeorgeV : Empire Russe
    - Larkh : Egypte / RedTovarich : Japon

    (Les joueurs séparé par des "/" sont en alliances, ce sont des binômes prédéterminés)



    Chapitre premier : Pour la Grande Colombie !

    1836, l'Espagne se réveille affaiblie, une rébellion a eu lieu. Très rapidement, l'armée au pied de guerre mate les révoltés qui ne seront bientôt qu'un lointain souvenir.
    1836, c'est dans le sang que commence cette année qui marquera très certainement, le début du renouveau espagnol.
    1836, c'est encore le début du siècle pour la revanche de l'Espagne qui n'est même plus considérée tel qu'elle le mérite: une grande puissance exerçant une influence sur bien des mondes !


    Une alliance est ratifiée par la Colombie et l'Espagne visant à mettre en commun leur puissance pour unifier les peuples sud-américains et ainsi créer une Grande Colombie
    Un casus belli, par la Colombie pour "satelliser" le Venezuela, se met rapidement en place, la guerre éclate enfin entre la Colombie alliée à l'Espagne et le Venezuela accompagné de l'Equateur.
    Les batailles sont rudes et les hommes faiblissent. D'un coté comme de l'autre, tout est mis en place pour gagner cette guerre qui s'annonce plus dure que prévu. Peu à peu les victoires de espano-colombienne s’enchaînent jusqu'à l’éradication de l'armée Vénézuélienne et bientôt de l'armée Équatorienne. Dans un sursaut d'orgueil, la Colombie rajoute comme objectif de guerre la satellisation de l'Equateur en plus.
    La guerre se termine, le bilan est lourd mais la victoire est belle et bien là ! La Colombie domine désormais deux de ces anciens voisins.




    Pendant ce temps en Europe, l'Espagne s'agrandit au Maroc avec une guerre de concession de la région de Taza.
    Elle continue ses ambitions en déclarant la guerre à l'Algerie visant la conquête de la partie Ouest. Cependant le pays du Churros se retrouve confronté à une difficulté, et une difficulté de taille.
    La France entretenant des relations "amicales" avec l'Algérie rejoint la guerre et balaye d'entrée l'armée espagnole qui ne peut réagir. Le statut quo est accepté par l'Espagne quoiqu'assez humiliant...




    En ce qui concerne nos amis, l'Empire Russe s'agrandit en reprenant un territoire à Khiva et en colonisant le reste du Turkmenistan
    La Russie aide son allié Grec à reprendre la région de Thessalia et l'Egypte qui possède aussi une alliance avec ce grand pays repousse l'offensive Ottomane et reprend Hedjaz ainsi qu'un état à Nejd.
    Plus que des mots, des images parlants bien mieux que moi :



    Au milieu 1844, les scores sont :
    Empire Russe : (4ème)
    - 113 (3)
    - 7 (7)
    - 58 mobilisé (5)
    Espagne : (9ème)
    - 47 (8)
    - 1 (15)
    - 19 (22)
    Grèce : (15ème)
    - 24 (15)
    - 0 (41)
    - 12 (38)
    Colombie : (30ème)
    - 16 (26)
    - 1 (16)
    - 2 mobilisé (94)
    Egypte : (71ème)
    - 27 (11)
    - 0 (32)
    - 16 (27)
    Japon : (72ème)
    - 10 (56)
    - 0 (23)
    - 32 (14)

    Voilà c'est tout pour ce premier chapitre
    Dernière modification par Zekiel, 24-06-2013, 13h56.
Chargement...
X