X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Néerlandais : [GPO Pop Demand]: Un Blobbeur averti en vaut deux.

    Archives officiels du royaume des pays bas





    Session 2 : 1847-1864


    Nous sommes en 1847 et moi Whilem van HDD vient tout juste de devenir premier ministre des pays bas après des élections qui ont vu la victoire des libéraux ainsi que mon arrivé au pouvoir.Le pouvoir est actuellement partagé entre le roi et moi même mais avec le soutien du peuple et de la chambre haute je devrait pouvoir beaucoup diminuer l'influence du roi.
    L'état des pays bas est très mauvais , nous sommes affreusement endetté notamment auprès de l'autriche , de la prusse et du royaume uni. Notre première tache sera donc de rembourser cette dette astronomique.Pour cela un temps de rigueur a était décidé afin de permettre a l'économie de se relevé.

    Ensuite sur le plan diplomatique plusieurs problème se posent a nous. Le plus important concernent la Belgique que la france envisage sérieusement d'annexé.Si ce projet est réalisé le royaume sera en grand danger. L'avenir de notre nation c'est peut-être joué lors du sommet d'Amsterdam qui a amené aux accords d’Amsterdam qui ont décidé du partage de la belgique en la france (qui prendrait la wallonie) et les pays bas (qui prendront la flandre et Bruxelles).



    Le second soucis diplomatique se situé au niveaux de l’Asie. Les japonais et les siamois ayant avancé plus que de raisons dans les indes orientales attaquant de fait les intérêts hollandais dans la région ce qui est inacceptable!Bien que les siamois ai essayé de négocié nous restâmes intransigeant! Les négociations échouèrent et cela aboutirait plusieurs années plus tard a la guerre de Bali .


    Le vaisseau amiral de la flotte siamoise.

    Notre flottes dans les indes orientales étant plutot faible un grand projet de réarmement commença. 20 ans plus tard notre flotte des indes était après celle du royaume uni la plus grande de la région.



    Parallèlement a cela notre dette fut totalement remboursé et l'économie repartit.Plusieurs élections confortèrent mon pouvoir , l'esclavage fut aboli , le droit de vote universelle fut accordé et le virage libéral fut prit. J'avais redressé le royaume des pays bas.

    Pendant ce temps comme toujours l'europe ainsi que le monde était en guerre mais dans ma grande sagesse je maintint le royaume hors de ces terribles guerres.


    Mais parfois lorsque toute les négociations ont échoué la guerre reste la seul solution , nos menaces répétés au Siam n'ayant pas porté leur fruit la guerre fut déclaré!
    Les historiens et journaux des barbares siamois diront que notre glorieuse armée a essuyé une défaite honteuse mais tout cela n'est que propagande.
    Nos fidèles alliés anglais nous rejoignirent et les laches siamois capitulèrent et avec eux les japonais. Nous étions de nouveaux maîtres des indes orientales malgré une présence japonaise en Bornéo.....


    Redevenu grande puissance notre royaume décida de passer également a l'attaque en europe et la guerre a la flandre fut déclaré!
    Si actuellement la guerre est encore en cours ce n'est qu'une questions de temps avant notre victoire nos glorieuses armées défilant déjà dans Bruxelles!
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 15-02-2015, 15h06.

  • #2
    Enfin un AAR qui a un peu d'allure Great job !

    EDIT : Pour les néerlandais, le titre de noblesse comme par van et non von

    Commentaire

    Chargement...
    X