X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    [2] A bon entendeur, salut !

    [Session (2): 1847-1864]: A bon entendeur, salut !


    "GLORIOUUUS" [DDRJake]

    Salut à tous, voici la seconde partie d'un AaaaaAAAaar Fraaaaançais. Une session assez violente, s'il en est. Et voici la suite de votre feuilleton, et puis surtout de ma propag... De mes informations justes et honnêtes. Je vous ramène à mon premier poste si vous débarquez, afin que vous ne soyez pas perdu. Dans un premier temps, je parlerai de mes activités diplomatiques, et des nations qui m'ont marquées pendant cette session, puis de mes guerres, et je terminerai par la gestion de la France.

    Diplomatie:

    Angleterre et monde Anglo-Saxon [USA]: Lobbying de ma part assez agressif envers l'Angleterre pour qu'elle s'empare de l'Égypte. Je voulais dans un premier temps l'attirer dans une guerre contre la Russie, mais ce n'était au final guère nécessaire. L'Angleterre semble vouloir se développer sans faire de vraies interactions avec les autres puissances, ce qui change complètement des habitudes du joueur, connu pour une forme d'agressivité si on touche à ses intérêts. Après l'effondrement des États-Unis, et la disparition du président américain, il s'est mis en tête de récupérer les treize-colonies, ce qui peut s'avérer sur le long terme incalculable: La région la plus peuplée, industrialisée et riche des États-Unis. S'il se réforme, il pourra bel et bien réussir ici là un coup dangereux pour l'équilibre. À terme, on pourra dire qu'il se suffit à lui même. L'état-major surveille ça de près, il suffit juste que l'Anglais accomplisse quelques manipulations pour que cela devienne dangereux. Il faut donc rester prudent.

    Espagne: L'Espagne s'est effondrée dans le classement, si elle demeure stable, l'IA a fait des bêtises, et je ne sais pourquoi, refusais de me donner l'accès militaire à ses terres ou encore l'IA ne m'invitait pas dans les guerres contre le Portugal (qui ne cessait de se libérer). Tout ce que j'ai pu faire, c'est investir chez lui dans l'économie en espérant l'aider. Mais elle a perdue son rang de grande puissance. Vraiment une grosse déception, mais je ne perds pas espoir. Bref, le joueur espagnol aura besoin d'un certain temps pour récupérer les morceaux de son pays. J'espère juste que le pays n'est pas retourné à l'âge de pierre.


    Troubles en Espagne.

    Mexique et La Plata: L'Alliance latine s'agrandit, avec l'arrivée de la Plata sollicitant la protection de la France. Désormais, cela fait environs 70 régiments sud-américains sous-équipés, en retard et inadéquats à la Guerre en Europe qui soutiennent l'Union latine: Yeay me! *Youhouu!*. Je sauvegarde les pays autour de la Plata par le biais d'alliances. Pendant ce temps, je débarque un corps expéditionnaire de 150 000 hommes au Mexique pour préparer l'invasion frança... euh, mexicaine de la Louisiane et de l'Oklahoma. Je souhaite une expansion mexicaine dans l'Amérique centrale et l'Amérique du Nord, et une expansion argentine en Amérique du Sud. Bref, tout semble aller comme sur des roulettes de ce côté-ci. Du coté économique, la France a offert des infrastructures au Mexique et à La Plata.

    La Suède: Autant, l'expansion suédoise ne me gênait pas vraiment en Asie, ou en Afrique. Mais je dois dire que son invasion de l'Amazonie brésilienne, même symbolique, m'ont fait m'allier avec le Brésil rien que pour participer à la guerre et repousser ce suédoise dangereux -ça tombait bien, j'avais 210 000 hommes qui rentraient à la nage vers la France- Mais la Chance ne fut pas de mon côté, et l'IA refusa de m'inviter dans la Guerre. Je vais surveiller l'expansion américaine de la Suède, et si je le peux, l'arrêter. Mais cela demeure quand même dangereux pour l'instant: Si je l'écrase technologiquement pour ce qui touche au militaire, et que je peux compter sur mes alliés sud-américains qui doivent être tout autant exaspéré de voir du scandinave s'installer chez eux, il s'avère redoutable à l'heure actuelle avec sa technologie navale largement supérieure à celle de la France. À charge de revanche. Il a largement réussit son pari d'obtenir les 300 points de prestige pour former la Scandinavie, et je lui tire mon chapeau. Je dois dire que je sous-estime complètement le casus-belli "humilier" qui semble faire ses preuves.

    La Pru... Non! La Confédéra... Ah non! Euh, l'Empire Allemand: Une diplomatie complètement ambivalente avec la Prusse. J'en parlerai un peu plus bas.

    Autriche: Après l'AI (Association italophobe), l'ANG (Association nord-germanophobe) a été crée. La coopération culturelle se développe bien entre les deux nations! La France donnée son aval à l'invasion autrichienne de la Tunisie. Et l'Autriche a soutenue la France dans une guerre difficile. Désormais, je suis en dette d'une guerre auprès de l'Autrichien. À noter que je n'ai pas comprit sa stratégie: La Russie a finit de libérer des sphères, et lui n'a rien fait avant pour tenter de s'emparer de la Macédoine, ou encore du Sud de la Serbie. Enfin, chacun sa stratégie, mais ce n'est pas en colonisant le désert africain qu'il aura des dizaines de régiments en plus.

    La Russie: Après avoir -je l'espère- comprit la leçon, le Russe a libéré des états dans le Moyen-Orient, et mis sous sphère des nations -Mais a tout de même vassalisé la Perse-. Pourquoi tolérer les sphère et pas la vassalisation? La réponse est simple et tiens en un point: Temps. Pour un Anglais, un Autrichien ou qui sais-je, tenter d'attaquer un vassal pour lui prendre ne serait-ce rien qu'une région, c'est au minimum deux guerres, de l'infamie grillée: Dans Victoria 2, on ne peut pas prendre les régions appartenant à un vassal, il faut d'abord libérer le Vassal de son maître, pour ensuite le réattaquer 4 ans plus tard pour lui prendre des régions. Une perte de temps énorme. Ce qui m'avait fait lever les cheveux, c'était le noyautage du Moyen-Orient par le russe sous vassalisation. Désormais, nous avons une zone d'influence, et non plus un protectorat géant russe. Mais bon, faire entendre ce point de vue au russe reviendrait à expliquer à une personne qu'on lui a arraché quelques doigts pour le bien de l'humanité: Il l'accepte mal. Le Russe semble calmé, mais j'ai bien l'impression qu'il ne va pas me pardonner de sitôt la coalition que j'ai monté contre lui avec le Prussien. Nous verrons si le pragmatisme l'emportera sur les sentiments. Le Moyen-Orient a des frontières propres, et des zones d'influence à peu près correctement découpée. Tout est rentré dans l'ordre? Nous verrons.


    Diplomatie inter-session du Russe à l'égard de l'Europe de l'Ouest.

    Les Pays-Bas: Voyant l'Hollandais se préparer à une guerre totale contre moi, j'ai décidé d'aller le premier négocier un accord à l'amiable sur la Belgique. L'Anglais comptait protéger coûte que coûte la Belgique pour les Pays-Bas. Nos négociations ont été simples: Je m'empare de la Wallonie, et lui des Flandres (Dont la culture est, par chance, acceptée chez lui). Après quoi, sa diplomatie a été confisquée par la Grande Bretagne jusqu'à ce qu'il devienne grande puis... Euh, UNE TRÈS GRANDE PUISSANCE. Les Pays-Bas, dans sa guerre de récupération de son empire indonésien contre le Siam et le Japon, a littéralement martyrisé le siamois en appelant l'anglais. J'ai trouvé cette stratégie inacceptable mais je considérais que le Hollandais devait récupérer son empire indonésien, mais l'occupation du Siamois a mis le thaïlandais en mauvaise posture, je crains que cela déstabilise cette petite nation, c'est pourquoi à son invitation, je l'ai mis sous sphère. Je pense que les asiatiques sont par la faute de la diplomatie maladroite du hollandais sur le point de se jeter sur le premier capable d'assurer leur défense, pour ensuite se venger. Les tensions en Asie pourront bien changer la GPO. Pour ma part, mes accords avec ces trois pays (Siam, Japon, Pays-Bas) se poursuivent. Je compte bien sur la prochaine session pour les aider à grandir. À condition que le Siamois arrive à trouver un remplaçant à la prochaine session.


    Les Pays-bas passent grande puissance.

    Le Reste du Monde: Pa 2 chanjeman cher lez barbars. y parais ke les asiats on pry trai chair ptdr.


    GUERRE! GUEEERRE! GUUEEEEERRE!!

    La session a été pleine de rebondissements. Je commence merveilleusement la session en attaquant la Wallonie belge... Pour ensuite dans mon empressement d'unir les wallons à l'Union latine ne pas lire la proposition de paix belge, et faire paix blanche. J'ai perdu de l'infamie, du temps, et de l'argent pour des clopinettes et un diplomate belge à l'accent épouvantable se massant les tétons en regardant mes soldats quitter penaud la Wallonie. Cette erreur digne d'un nouveau sur Victoria 2 a faillit me coûter cher. Vraiment très cher.

    Perte (temporaire) de l'Alsace-Lorraine. Le Prussien n'est pas en reste. Me sachant dans une situation où je ne pouvais guère être en état de négocier (Incurie Autrichienne, vacance du pouvoir en Espagne, infamie au max, réorganisation de mon armée, promesse de soutien russe à tout ce qui peut attaquer la France, et une Italie sous sphère germanique), il négocie avec moi, enfin non, me fait lâcher l'Alsace Lorraine, en échange de la libération de l'Italie de sa sphère, et de ne plus faire d'alliance avec cette dernière pour cette session, en échange de quoi je ne devais pas tenter de reprendre cette session l'Alsace. Mon adage la fin justifie les moyens a prit l'avantage: La Russe n'était pas encore attaqué, et je n'étais pas prêt pour une guerre. Autant attendre l'heure juste. Un territoire nationale est si facile à récupérer.

    Guerre punitive Franco-Germanique contre la Russie: La logique prenant le pas sur l'envie de vengeance qui taraudais le GSSS, le nouvel empire germanique se lança aux côtés de la France à un assaut général sur la Russie avec trois objectifs de guerre:
    (1): Libérer la Pologne.
    (2): Libérer l'Empire Ottoman.
    (3): Libérer le Kurdistan.

    90 régiments français de la meilleure qualité déferlent avec je pense autant de régiments allemands. Le Russe s'est complètement fait avoir. Il pensait que l'Anglais et la France iraient envahir la Russie par la Mer, mais l'Allemagne? Nous avons déferlés. La technologie militaire russe accusait un retard monstrueux: 6 contre 14 dans le cas Français. Des batailles étranges virent 30 000 français mettre en difficulté 90 000 russes.
    Soyons honnête: Cette guerre n'était pas d'égal à égal. C'était une guerre punitive. Les russes se faisaient massacrer, et en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf, les États Baltes et la Pologne furent occupé. Le Russe se rendit rapidement, considérant qu'il valait mieux arrêter les frais.


    L'offre de nos ennemis au sauvetage de la culture européenne: L'Armée Russe avant sa réforme par Pierro le fou.

    Guerre d'agression française contre l'Empire Allemand.
    Après le russe, retour à l'erreur belge et italienne. Je commence mon casus belli pour reprendre la Wallonie. Et là commence le drame: L'Allemand est découvert entrain de faire un casus belli pour s'en emparer. Je mobilise immédiatement. Calmement, je donne à l'Empire Allemand une dernière chance de cesser. Me donnant une fin de non-recevoir, je demande à l'Autrichien s'il souhaite m'accompagner, ce à quoi il ne sait répondre. Le temps presse, je n'arriverai pas à faire avaler que j'arriverai à faire la guerre à la Belgique avant l'Empire Allemand. Je brise la trêve. Je perds 25 points de prestige, et je pars récupérer l'Alsace Lorraine. L'Allemand mobilisait depuis quelques jours. Il abandonne son casus belli, visiblement, il allait avoir d'autres chats à fouetter.
    150 régiments français déferlent sur le sud de l'Allemagne, puis attaquent rapidement la Belgique une fois le casus-belli terminé (Le même diplomate belge tentera encore de me faire le coup de la paix blanche. Mais jamais deux fois la même erreur!).

    Il faut noter que selon une interprétation, je n'ai pas tenu ma parole. J'ai attaqué l'Allemagne pour l'Alsace. Mais notez que si l'Allemagne n'aurait rien tenté sur la Belgique, j'aurai eu le coeur brisé, mais respecté mon accord temporaire d'une session concernant le magnifique territoire national.


    Dieu a envoyé le screen. Thx dieu.

    L'Autriche rentre alors à son tour dans la Guerre. L'Allemand est à deux contre un. Les chances de l'emporter son quasi-nulle. Dans un élan, il décide d'aller raser les forces autrichiennes. Le sud de l'Allemagne étant complètement sous contrôle de la France. L'Autrichien ne peut pas tenir le front, et replie les débris de ses troupes au sud. L'Allemand est redoutable.


    La vaillante Autriche perd le contrôle de sa bohème.

    Voyant le germain tenter de contourner mes forces, je reforme une ligne de front compacte, impossible de passer sans affronter au moins une armée française. Je rapatrie les troupes en Belgique, devenue Française. L'Allemand sait que sa situation est instable, il ne peut pas affronter deux fronts. L'Autrichien repasse à l'assaut, et réoccupe la Bohème, se préparant probablement ensuite à remonter nach Berlin.
    Un assaut général allemand tente de briser ma ligne, mais l'avantage tactique et des dés(enchantés!) réduisent ses troupes à la ruine.
    Notez que j'ai déployé ma flotte au large des côtes d'Allemagne pour faire un blocus.


    TONTON HEINRICH serait fier de moi.

    L'Allemagne demande à se rendre. Je demande naturellement l'Alsace Lorraine. L'Autrichien, après un moment de réflexion, réclame la fin de la sphère germanique en Turquie pour qu'il puisse descendre enfin au sud (enfin je crois). L'Empire Allemand accepte notre offre.

    Guerre d'invasion Franco-mexicaine des États-Unis: Je propose au Mexique d'aller attaquer les USA pour libérer les régions latines. Il accepte. 70 régiments français déferlent sur les États-Unis aux côtés de 40 régiments mexicains. L'écrasement est rapide, les États-Unis se rendent. Le Mexique s'agrandit. L'anecdote sera juste que, de peur que l'Allemand tente quelque chose, je mobilise 50 régiments en France, et les pose massivement à la Frontière. Je faisais après tout une guerre en Italie, et une guerre en Amérique au même moment. Un troisième front aurait été... Difficile à tenir.



    Gestion économique:

    Industrie et focus: J'ai effleurés mes objectifs de Focus. La France possède les 1% de bureaucrates, s'approche de 3% de membres du clergés, et sinon, 3.5% de soldats pour 0.20% d'officiers. Je forme à l'heure actuelle massivement des ouvriers dans l'objectif évident d'obtenir la première place industrielle. Si j'ai réussit à maintenir une puissante industrie de l'Armement (terrestre et naval, avec des Steamers Shipyards, ce qui va me permettre de soutenir la mécanisation de ma Marine), je ne suis absolument pas satisfait de ma gestion financière. J'ai financé pendant toute la session des usines, soutenu le libre échange comme un forcené, me retrouvant avec quand même pas mal d'usines peu ou pas efficace. Il y a donc des choses à changer. J'ajoute un nouvel objectif de focus: Avoir 25% d'ouvriers dans toutes les provinces dépassant 300 000 actifs.
    Dans tous les cas, grâce aux recherches technologiques et aux focus, la France a atteint 35.8 points de recherche pas jour: Nous pouvons tenir largement la cadence technologique face aux Scandinaves ou encore l'Allemagne.

    Je suis sinon satisfait de me maintenir au second rang pour l'industrie!

    Colonisation: La Colonisation de début de partie fait place à une assimilation. Petit à petit, mes territoires d'Outremer deviennent des territoires nationaux. Un objectif incroyable serait la création d'un territoire national aux Yoruba States où se trouve TRÈS EXACTEMENT 1.5% de Français émigrés. Je parle donc ici de mon territoire dans la région du Nigéria, prit pour sa production de caoutchouc future. Imaginez tout simplement l'intérêt d'une région à 1 million d'actifs? Une fois alphabétisés, et mis aux normes française, ce serait une zone de production industrielle potentiellement incroyable. Mais cela reste du même domaine que la cité ford en Amazonie: Une utopie. Mais je m'efforcerai de l'atteindre, comme vous vous en souvenez, j'ai fait le pari d'une France continentale.

    Démographie et expansion (ta Mère!)


    Démographie
    Explosion démographique, une bonne croissance dans l'Union latine. Les français se sont montrés bien plus enjoués, et quelques centaines de milliers d'actifs nationaux acceptés ont été ajoutés pendant cette session à la population active. Ce à quoi nous pouvons désormais ajouter agréablement 3,5 millions de nouveaux actifs issus de l'Italie et de Wallonie. Du fait du développement de la Démocratie en France, l'émigration vers l'Amérique a drastiquement baissée. Nous avions même attiré des irlandais pendant quelques mois.

    Expansion:
    Expansion car oui, il y en a eu. La moitié de l'Industrie Belge est passée sous contrôle latin, et le Piémont-Sardaigne a retrouvé sa taille de 1836: Perdant la Toscane et l'Emilie. La prochaine session pourrait bien voir la fin des guerres d'Italie. Vous l'aurez remarqué, l'Autriche et moi nous nous sommes partagés sans vergogne l'Italie: Pourquoi ne pas prendre l'Italie autrichienne? Car Pacta Sunt Servanda. Je respecterai nos frontières tant que l'Autrichien ne trahira pas nos accords passés.


    Union latine Française en 1864.

    Politique et armées:


    Politique: Un échec en demi-teinte: Napoléon, candidat soutenu par le GSSS Larkh n'a pas eu la faveur populaire. L'Union libérale a prit le pouvoir et entend gérer le pays avec moins d'impôt, plus d'état. Me forçant à modifier ma balance de libre-échange. Les français sont à 50-50 entre libéraux et conservateurs. J'attends avec impatience le développement du courant socialiste pour favoriser le courant conservateur bonapartiste. Probablement que je pourrai alors reprendre le contrôle de mon industrie.

    Gestion militaire: La réorganisation militaire est achevée. Décidant au final de faire des armées 4-2-4 (4 can - 2 cav - 4 inf), nationales (troupes de meilleures qualité, mais lentes) et non-nationales (troupes de moins bonne qualité, mais qui seront bien plus rapide. Leur position en renfort ou sur le flanc a démontré une certaine efficacité contre l'Allemagne. Mais cette expérience est précaire, car la guerre ne s'est pas éternisée. Je maintiens pour l'instant des armées de 10 régiments, en attendant d'avoir la technologie qui me permettra de tenir des armées de 60 000 hommes (20 régiments) sans attrition. Probablement à la prochaine session.

    L'Armée française compte désormais 160 régiments, répartis en 4 armées. À cela s'ajoute une nouvelle armée en création dans la région parisienne (2 régiments). La Marine latine, elle, attends la fin du projet de modernisation pour lancer la création d'Ironclad. Nous atteindrons la prochaine session au moins 255 navires, dont 80 lourds au maximum.


    Marine française dans toute sa gloire... hum.


    Si vous voulez connaître mon état d'esprit pendant cette session, cette musique colle bien:
    Spoiler:
    Dernière modification par Larkh, 15-02-2015, 00h48. Motif: J'aime modifier comme ça§

    Commentaire


    • #17
      La Diplo du français :
      - Laisse moi prendre l'Italie entière et je te laisse l'Alsace Lorraine.
      - N'attaque pas la Belgique sinon je reprend l'Alsace Lorraine.

      Donc en gros, tu espérais me vendre l'Alsace Lorraine contre Belgique+Italie ?
      Forcément que ça a du mal à passer. Ce territoire en Belgique aurait été ma dernière acquisition, ne voulant pas prendre d'avantage sur mes voisins européens (j'avais pardonné à l'autrichien suite à sa première agression).
      Mais en fait, tu a toujours essayé de me provoquer depuis le début avec tes blobs en Europe.

      Ok tu as une plus grande armée, tu es plus puissant que moi, mes menaces ne peuvent pas t'atteindre, mais fait attention tout de même !!

      Commentaire


      • #18
        Tu savais que la Belgique était découpée, je t'avais même parlé de mon accord avec HDD, et tu savais que j'allais mal réagir en y allant. Tu ne me feras pas avaler que tu pensais que je n'allais pas réagir là dessus. De plus, quand j'ai demandé ton avis honnête sur l'Italie, tu t'es contenté d'ignorer mon message, préférant me reparler du russe. Tu te serais tenu à carreaux là dessus, et je n'aurai clairement rien fait de la session à ton encontre au sujet de l'Alsace.
        Et sinon, je ne dénie pas ta puissance. Loin de là, tu es une menace pour moi, tu es même la voie de toutes les invasions! Ce n'est pas pour rien que j'ai constamment plus de la moitié de mes hommes au Nord Après, je le redis: Les germains, je les digère pas. Donc pas d'expansion de ce coté, garde tes frontières ainsi avec moi, c'est tout.
        Finalement, je ne pense pas être un blobbeur. Tu remarqueras que ma zone d'expansion est fixée depuis que j'ai annoncé mes objectifs. Je ne suis jamais allé au delà, sauf pour aider alliés et pays qui ont mes faveurs. Je suis même en dessous de mes objectifs d'expansion puisque j'ai partagé l'Italie avec l'Autriche.
        Dernière modification par Larkh, 16-02-2015, 17h34.

        Commentaire


        • #19
          Je ne vois pas en quoi ma stratégie dans les indes est inacceptable
          En appelant les anglais j'ai simplement évité une guerre qui aurait durée plus que de raisons.
          Et quoi qu'en dise les asiats sur le long terme la victoire m'aurait appartenu et la j'aurais était plus violent pour mes demandes.

          Commentaire


          • #20
            L'AAR est excellent, mais propagande communiste !!!
            Dernière modification par Nilfinwen, 16-02-2015, 18h54.

            Commentaire


            • #21
              Encore un très bon AAR, tu n'as pas voulu reprendre la Louisiane ?

              Commentaire


              • #22
                Amis étrangers tous plus ou moins barbares! Vous savez que je ne hais personne et que vous pouvez toujours discuter avec moi!
                Sinon, la Louisiane a été un moment à la Nouvelle-Espagne, et la cohabitation ne s'est pas si mal passée. Nan, en réalité, tant que c'est entre les mains d'un Latin, le reste ne me gêne pas tant que ça.

                Sinon, je vous remercie de vos commentaires!

                Dernière modification par Larkh, 14-02-2015, 18h20.

                Commentaire


                • #23
                  Bande annonce (Demain):


                  Soldats français abandonnés par leur GSSS -et le gestionnaire du stock- en Alsace.
                  Dernière modification par Larkh, 21-02-2015, 15h59.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vous prie de m'excuser pour le fait de ne pas avoir posté la suite de mon AAR, je dois dire qu'après la fin de ma partie avec la France à cause du bug démoniaque, j'ai un peu perdu toute volonté de continuer à faire l'effort d'écrire un truc propre.
                    Ce Week End, avec le reboot de la GPO, je compte faire un AAR tout aussi complet sur l'Empire Ottoman, mais un peu plus déconne, en espérant que cela plaira aux quelques uns qui ont lu cet AAR

                    Je posterai en rentrant un screen de ma France, voire, si j'ai conservé les screens du game, j'essaierai de faire un dernier texte sympa.
                    => l'Italie est entièrement partagée. La France est première puissance industrielle, et aussi une bonne puissance militaire, sauf-problème de Stock, je comptais reprendre dans une guerre suivante l'Alsace tristement perdue contre l'Allemagne qui a su résister à ma perfidie

                    Merci d'avoir suivi cet AAR
                    En espérant vous retrouver sur mon prochain AAR: Remove Gyros from premises. (Titre non encore définit).
                    Dernière modification par Larkh, 26-02-2015, 15h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah remove Gyros, un nouvel AAR qui va m'intéresser. Dommage qu'il n'y ait pas eu tellement de sessions avec la GPO française .

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai même plus la volonté de poster la suite Merci de ton soutien L'AAR Ottoman est posté ce soir (ou demain )

                        Il se trouve d'ailleurs ici!
                        Dernière modification par Larkh, 05-03-2015, 00h38.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de retrouver les screens de la GPO Française

                          Je vais les poster ici, pour que les gens puissent mettre une touche finale sur la dernière session catastrophiquement buguée de la GPO
                          Merci encore de la lecture!

                          Guerre France-Angleterre pour l'acquisition par l'Espagne du Soudan égyptien. 200 000 paysans français sont débarqués en Angleterre pour visiter Londres pour rire. La gendarmerie anglaise les renverront entre quatre planches.
                          Spoiler:











                          Crise puis avant le conflit Autriche-France-Espagne vs Allemagne.
                          Spoiler:



                          Bug de l'infini pendant la guerre contre l'Allemagne: Mes stocks sont bloqués dans des valeurs négatives, mes troupes ne peuvent pas se refaire une année pourtant après le conflit, et je ne peux plus en créer. Un bug franchement nul, j'ai adoré joué la France cette GPO.
                          Spoiler:





                          Commentaire

                          Chargement...
                          X