X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO Crash et électricien


    1863



    Thème :

    Nation faible et petite.


    Participant :

    Charles27 -Piemont

    DiderLord - Perse

    Gouggar - Allemagne

    Akhôrahil - Serbie

    Hypocrite - Russie

    Zekiel - Grèce

    Larkh - Birmanie



    Nombre de place disponible :

    0 (négociable), contacter l'un des participants.


    Prochaine session :

    ?


    Donnez vos disponibilités ici svp : http://doodle.com/7digyc7dkvzf76pm

    Déroulement de la GPO :

    Session n°1 - 1847

    Spoiler:
    Dès les premiers tours ( ), petite coalition contre l'Autriche. L'empire allemand a repris quelques territoires au nord, la Serbie sont territoire clés au sud + deux autres territoires a l'EST, tandis que le Piémont a repris le territoire Autrichiens a l’extrémité ouest. A noté que le Piémont a aussi annexer la Tunisie.

    Ensuite, reprise de la Crête pas la Grèce.

    Prise de Makra par la Perse.

    Coalition contre la France, l'empire Allemande reprend l’Alsace tandis que le piémont prend un territoire aussi, de sont coté.

    Et on a finis sur une coalition contre l'empire ottoman, la Serbie compte reprendre la majeur partie de ces territoire clés, tendis que la Russie libère l'Arménie et que la Perse prennent un ou deux territoires en Mésopotamie.

    Screen de la situation :





    Session n°2 - 1854

    Spoiler:

    Rappel de la situation politique en cette année 1854 :



    La session est marquée par aucun événement particulier. Les puissances continus leurs développements ainsi que leur politique expansions à travers quelques annexions. (La Serbie reprennent la Serbie du sud, l’Italie annexant la Provence ... )


    Session n°3 - 1863

    Spoiler:

    Rappel de la situation politique en cette année 1863 :




    Session riche en événement.

    Elle ce caractérise par des guerres quasi omniprésente pour la plupart des joueurs.

    Commençons par le premier conflit, déclencher par la Grèce est soutenu par L’Allemagne, le Piémont ainsi que la Birmanie. Ces gains territoriaux on était, pour la première fois de la GPO, conséquent. Elle gagne, entre autre la Thessalie. C'est un conflit rapide mais long. En effet, L'empire ottoman, soutenus par l'Angleterre, va occuper rapidement et entièrement la Birmanie. C'est donc une victoire en demi-teinte, puisque la Grèce, bien que gagnent un territoire, n'as put en réclamer d'autres du fait de l'occupation de la Birmanie A noté que la Grèce, en guerre contre l'Egypte, annexe une région en Arabie.



    La Birmanie, quand a elle, s'agrandit et deviens le premier exportateur d'opium



    La seconde guerre, qui a duré le long de cette session, est un de deux événement majeur de cette GPO. La Serbie, profitent de la faiblesse de l'ottoman qui sortait d'une guerre humiliante, lui déclare la guerre, soutenus par la Russie. Dans le même temps, la Russie, soutiens la Perse dans ça conquête afghan est décide, en même temps d'ouvrir un troisième front sur la Chine afin d'annexer un bous de territoire. C'est cet effort de guerre, sur trois fronts bien distincts qui va amené, la Serbie et la Russie a capitulé en Europe. Submerger, par l'Autriche et l’Angleterre, la Serbie fus rapidement occuper et, la Russie, ce vu ouvrir deux fronts, a l'EST et l'OUEST par plusieurs débarquements Anglais. la Russie, faible de part ces guerres, notamment contre la Chine, fus contraint de signer une paix supporter pour la totalité par la Serbie. La close est l'annexion de deux de ces régions par l'Autriche.



    Une fois la paix signer, le sort s'acharne une nouvelle fois sur la mère Russie. Une crise éclate pour la libération de la Pologne. Manque de chances, toutes les grandes puissances ne peuvent rejoindre. La Russie, seul, contre une Angleterre qui soutiens la Pologne, ce vois contraint le libérer la Pologne (manœuvre stratégique de la part de Hypocrite, il libère lui-même la Pologne, puis accepte les conditions de la crise, de cette façon, la Pologne est un de ces satellites !)



    Suite a cela, la Perse s'occidentalise et gagne là guerre.




    Au final, le Piémont s'engage dans une guerre contre la France pour intégrer à son marché commun les Deux-scissiles. La victoire est là et l'Italie émerge, quatrième puissances :



    Rapide aperçus des guerres actuels. Nous pouvons remarquer une guerre de confinement contre l'Allemagne avec la plupart des joueurs impliqués :



    Petit délire de Zekiel, son "plan de conquête" :


    Dernière modification par Akhôrahil, 09-08-2013, 15h23. Motif: Mise à jour

  • #2
    Vous vous êtes fait avoir je crois. Les mecs qui ont prit Allemagne et Russie se paient un peu votre tête

    Commentaire


    • #3
      Je serai intéressé Je prendrai l'Éthiopie si vous me le permettez
      (Sinon, je Pense que l'Allemagne et la Russie jouent les "Grands Frères")
      Dernière modification par Larkh, 07-08-2013, 10h53.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Archange Voir le message
        Vous vous êtes fait avoir je crois. Les mecs qui ont prit Allemagne et Russie se paient un peu votre tête
        Peut-être, mais, le problème, est qu'on était obligé d'avoir 1 ou 2 joueurs en grande puissance pour nous aider, sinon c'est très difficile avec la Grèce, voir même impossible avec la Serbie x). Ils nous aident vraiment (Je crois même que Hypocrite a passé plus de temps à nous aider qu'a dévelopé son pays XD)

        Envoyé par Larkh Voir le message
        Je serai intéressé Je prendrai l'Éthiopie si vous me le permettez
        C'est toujours possible ouais

        En revanche, négocie avec Charles pour l'Éthiopie, il voulait l'annexer x)
        Dernière modification par Akhôrahil, 07-08-2013, 10h57.

        Commentaire


        • #5
          Je peux aussi prendre le Siam

          Commentaire


          • #6
            et oui l'Italie devait l'annexer ... mais tout est négociable sinon tu peux toujours prendre le Penjab et créer l'Inde PS j'ai normalement régler mes problème

            Commentaire


            • #7
              Nan, le Penjab, c'est sur la Route de l'Afghanistan et donc de la Perse! Le Siam est donc libre ou non?

              Commentaire


              • #8
                On verra ce soir de toute façon, avec les autres, je pense que se doit être possible, mais ça va être difficile, mise a part Hypocrite (est, encore), personne ne peu t'aidais.

                PS j'ai normalement régler mes problème

                Hahahah, on t'aime pour ça Charles !
                Dernière modification par Akhôrahil, 07-08-2013, 11h04.

                Commentaire


                • #9
                  Huhuhu On verra alors ce soir! À 20h30 donc!

                  Commentaire


                  • #10
                    ouias le siam c'est cool mais les anglais ont déjà pris johore

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on m'y aide, on pourra bien foutre dehors les Anglais

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce soir je suis dispo pour jouer.
                        L’Arménie est beaucoup plus grosse que je le pensais mais bon ça embête plus le perse que moi, je n'avais pas de revendication sur ces territoires.
                        J’espère pouvoir reprendre quelques territoires clés ce soir (si session il y a)

                        Commentaire


                        • #13
                          l'Allemagne va libérer tout tes cores normalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouaip, L'Allemagne te libère et va même essayer, s'il peu, de te libérer des Anglais x)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je préférerais te libérer de la sphère des anglais avant pour que tu puisses revendiquer tes territoires, ça me coutera pas d'infamie (je suis déjà à 24, et j'aimerai pas exploser si possible).
                              De plus je pourrais mettre un nouvel objectif pour libérer Roumélie pour que la capitale de l'Ottoman bouge à Ankara.

                              Sondage doodle pour les disponibilité de chacun : http://doodle.com/7digyc7dkvzf76pm
                              A mettre dans le premier message svp.
                              Dernière modification par Gouggar, 07-08-2013, 15h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X