X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : "America ? No, América Latina !"

    Salut ! Je me présente, Capitaine[arcenciel]Rainbow[/arcenciel]...Je suis nouveau en tant que membre sur Mundus mais ça fait pas mal de temps que vous suit.

    Pour une première GPO, je vous propose une trame assez sympa :

    Après la libération de l'Amérique du Sud, les pays se sont retrouvées sans maîtres et désorientées. Depuis, les rivalités entre les pays Latins d'Amérique sont à la hausse, et c'est la guerre pour savoir qui dominera. Alors, qui tirera son épingle du jeu, qui ira s'intaller en Asie de peur de se faire "manger par ses voisins", qui sera première puissance après avoir unifié l'Amérique du Sud, qui dominera le marché avec son industrie ?Aujourd'hui ses pays partent de rien, mais vous, général, roi, présidente, vous pouvez les mener à la Victoria !


    Les pays jouables sont assez équilibrées* :
    - La Colombie
    - Le Chili
    - L'USCA
    - Le Pérou
    - Le Venezuela

    *J'ai enlevé le Brésil et le Mexique car trop faciles par rapport aux autres

    La GPO serait joué avec PDM si il y a beaucoup de demandes. Et pour la date, j'attends d'abord vos avis et votre dispo...

    Voilà, j'espère que jouer dans un environnement "restreint" et avec un pays peu développé vous emballe !

    PS: Si un pays est rayé de la carte, le joueur est disqualifié.
    Dernière modification par Captain Rainbow, 16-05-2015, 16h56.

  • #2
    Euh!tu le fait avec le mod POD.

    Sinon j'ai fait tout les pays d'amérique du sud même l’Uruguay.
    Dernière modification par conqueror, 16-05-2015, 16h10.

    Commentaire


    • #3
      J'avais pas pensé à POD mais ça pourrait être sympa !

      Commentaire


      • #4
        Même question que Conqueror mais je me demande aussi qu'elle sera la date.

        Commentaire


        • #5
          Pour la date, je verais en fonction des propositions.

          Commentaire


          • #6
            Enfin de mon expérience personnelle l'Argentine peut très vite devenir très puissante a la remplacer au profit du chili serait plus intéressant je trouve.

            Commentaire


            • #7
              Ça pourrait être intéressant à tester, mais je pense que certains pays risque d'être assez chaud à jouer, l'USCA frise l'éclatement et entre la Colombie et le Mexique le joueur a de grande chance de se faire défoncer ou de ne rien faire de la partie sur du manque de chance. Et l'antagonisme Colombie Venezuela sur le mod Pop peut pénaliser les pays.

              Après Haïti ou Cuba si on la libère manuellement en début de jeu(avec d'éventuelles colonies anglaise libéré dans les parages comme la Jamaïque) pourrait faire un choix viable je pense.

              Je serais intéressé pour y participer, avec le mod Pop Demand of course ou un autre qui ajoute du contenu.

              Sinon je plussoie HDD, les monstres en Amérique du Sud sont Mexique, Brésil et Argentine.
              Dernière modification par Hadrien1er, 16-05-2015, 18h23.

              Commentaire


              • #8
                En pays chaud y'a aussi le Perou-Bolivie.

                Commentaire


                • #9
                  Quel Pérou a été proposé ? Le Pérou, le Sud Pérou ou le Pérou Bolivie ?

                  Le Pérou-Bolivie a de grande chance de se faire démanteler c'est sûr.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon sinon je pense que si je peut participer a la GPO je prendrais ou le Chili ou la Colombie (avec préférence pour le chili.)
                    Sinon la Colombie et le Venezuela sont égaux mais la Colombie a l'avantage de pouvoir former la Grande Colombie.
                    Et je trouverais intéressant de mettre un joueur au Pérou et non au pérou-bolivie beaucoup plus puissant.

                    Et je serais dispo Samedi toute la journée et en soirée et Dimanche tout la journée mais pas en soirée.
                    Dernière modification par L'historien du dimanche, 17-05-2015, 00h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le seul avantage du Pérou par rapport à un Pérou-Bolive, c'est sa stabilité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Pérou Bolivie avec des joueurs humain en face est quasiment sûr d'exploser, il peut pas résister à la révolte péruvienne et au Chili, surtout qu'il y a de grande chance que l'Argentine s'y greffe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste vu une vois la république des andes popé , c'était dans la GPO ou j'était la Colombie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous croyez que la guerre péruvienne est facile mais en fait non généralement le Pérou se fait écraser puis après se libère grâce à un event.

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon dans mes test avec le chili j'ai toujours réussi a écraser les Boliviens permettant aux péruviens de se libérer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X