X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bah tout ça est très bien

    Pour le split d'armée ou de flottes, même si c'est plus chiant pour les flottes, on doit avoir le même traitement.
    Une manière simple d'éviter ce bug ( si je me trompe pas ) c'est de split à la main, c'est chiant mais on risque pas de perdre la moitié de sa flotte/armée


    Sinon par rapport aux pauses, je pense qu'elles doivent être exclues hormis si on a un gros event du jeu, à force de jouer on les connait mais bon ça éviterait de grosses erreurs du a la précipitation et au manque de temps pour lire les textes ( j'en ai fait les frais avec l'Alaska..) surtout que les effets d'une décision sont parfois mal tournés
    Dernière modification par kawayacine, 01-12-2014, 11h30.

    Commentaire


    • #77
      Proposition pour que le prestige gagné ne soit pas que pour le chef de guerre (alors qu'il n'est pas forcément l'initiateur ni la première cible et ne risque rien)

      Grandes guerres :
      - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment
      "Tout les x ennemis, un mineur doit avoir Y de plus d'objectif que le chef" (chiffre à définir, ou en fonction du prestige que rapporte l'objectif)
      - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.

      Je ne trouve pas juste qu'au final seul le chef de guerre récolte les réparations de guerre et tous le prestige alors que bien souvent ce sont les mineurs qui ont bien morflé.


      Et je ne trouve pas fairplay non plus qu'un pays se prenne le max alors qu'il n'était venu à la base aider son ami (pas forcément dans une grande guerre, mais bon pas de règle la-dessus ce n'est pas gérable, le bon sens prime avant tout si vous voulez que la partie continue dans de bonne conditions).

      Commentaire


      • #78
        Exact, après c'est compliqué de faire des guerres précises, mais déjà limiter à deux objectifs de guerre par personne c'est pas mal

        Commentaire


        • #79
          2 Objectifs de guerre c'est trop limitant par exemple ça me limiterai a Tahiti et à la nouvelle Calédonie qui sont très peu chose en fin de compte, après demander juste max 2 choses à un joueur par joueur ça peut éviter le démantèlement d'un joueur par un autre joueur.

          Sinon Kawa et moi on réfléchissait à une règle interdisant le stabhit dans les grandes guerres sauf si les capitales sont toute occupés ou une très grande partie des territoires nationaux.

          Commentaire


          • #80
            Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment
            Ca me va, mais si un mineur insiste pour ne rien prendre il faudrait pas le forcer non plus.
            Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
            Voui

            2 objectifs par joueur sur un joueur ca me semble bien, mais après ça dépend aussi de la nature des objectifs.
            Si on veut limiter le nombre d'objectifs, ça me gène un peu que la libération de l'ukraine vaille autant que la prise de Tahiti

            Commentaire


            • #81
              Libérer l'Ukraine ça coute 90 de score de guerre

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Sinon Kawa et moi on réfléchissait à une règle interdisant le stabhit dans les grandes guerres sauf si les capitales sont toute occupés ou une très grande partie des territoires nationaux.
                Interdire le stabhit c'est chaud, s'il veut faire une "paix blanche" on ne peut pas lui en vouloir.
                Mais on peut dire que le premier stabhit ne doit avoir lieu qu'après 2 ans de guerre.

                Commentaire

                Chargement...
                X