X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Dimanche Soir Pays Secondaire [Mod PoP Demand]

    Gpo basée comme son nom l'indique sur un départ avec de petit pays permettant une approche completement différente d'une partie ordinaire ou *tu prends al france tu defonces et puis voilà*
    Joueur:

    Stellaria: Portugal
    Gouggar: Bavière
    Akho: Grèce
    Diderlord: Serbie
    Manixbe: Hanovre

  • #2
    Première session:

    Spoiler:



    Hanovre:
    -Puissance Secondaire
    -Rang 8 ( Prestige 6 Industrie 12 Militaire 33 )
    -Allié au Portugal
    -Sphère de la confédération d'Allemagne du Nord
    -Population Active: 982k
    -Monarchie Absolue
    -Colonie au Gabon et au Congo

    Bavière:
    -Puissance Principale
    -Rang 6 ( Prestige 4 Industrie 6 Militaire 16 )
    -Pas d'alliance
    -Population Active: 1.37 M
    -En guerre avec France, Russie et Serbie contre Autriche-Hongrie, Piémont-Sardaigne, Angleterre et Empire Ottomans
    -Monarchie Absolue

    Portugal:
    -Nation Civilisée
    -Rang 24 ( Prestige 34 Industrie 16 Militaire 46 )
    -Allié a l'Angleterre et a Hanovre
    -Sphère Anglaise
    -Population Active: 2,41 M
    -Gouvernement de sa Majesté
    -Colonie de Base plus le Congo et le Wari

    Serbie:
    -Nation Civilisée
    -Rang 45 ( Prestige 120 Industrie 32 Militaire 39 )
    -Allié Grèce
    -Population Active 1.12 M
    -Guerre avec Grèce et Russie contre Égypte et Hedjaz
    -Guerre avec Russie, Bavière, France contre Angleterre, Autriche-Hongrie, Piémont-Sardaigne et Empire Ottoman
    -Monarchie Absolue
    -Colonie au Bénin

    Grèce:
    -Puissance Secondaire
    -Rang 13 ( Prestige 10 Industrie 40 Militaire 14 )
    -Allié Serbie
    -Population Active: 2.17 M
    -Guerre avec Russie et Serbie contre Égypte et Hedjaz
    -Constitutionnaliste Prussien
    -Colonie au Dahomey et au Sokoto

    Commentaire


    • #3
      Vu que le multi de ck2 semble être encore instable, on continue la partie demain mardi soir ?

      Commentaire


      • #4
        on peut ( Hadrien aimerais nous rejoindre

        Commentaire


        • #5
          Faut réussir à choper Akho et le convaincre

          Commentaire


          • #6
            On a dis dimanche prochains. J'ai me suis pas arrangé pour avoir une soirée de disponible dans la semaine moi. On dis dimanche prochains, c'est dimanche prochains, mais si vous changez d'avis tous les jours aussi ... moi je suis pas disponible.

            Commentaire


            • #7
              Quand nous avons commencé cette partie, au début on t'a prévenu que c'était pour remplacer la partie de CK2 s'il manquait du monde.
              Après oui on a dit que quoiqu'il en soit pour ck2 c'était finalement dans les dimanche soir la partie de Victoria.

              Aujourd'hui comme CK2 est devenu instable, nous te demandons si tu étais présent ce soir, pas la peine de s'énerver.

              Et bien on verra ce soir ce qu'on va faire en remplacement.

              Commentaire


              • #8
                Attend, on dis à la fin de la session "prochaine partie, dimanche prochains". Alors moi, alors que j'en avais encore la possibilité, je ne me suis pas arrangé pour dégager des soirées de libre dans la semaine. Et là, du jour au lendemain, vous décidez de la faire mardi soir ... j'ai pas des horaires aussi extensible que vous. Par conséquent, je ne suis pas disponible ce soir et le reste de la semaine (jusqu'à vendredi soir, quoi). Essaye de comprendre que ça m'exaspère un peu, wot.

                Commentaire


                • #9
                  Moovez vous les mecs !

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup d'évolution :



                    Hanovre intégré malgré lui à la Fédération de l'Allemagne du Nord. ==>Déporté en Australie.
                    Byzance s'est créé suivi de la Yougoslavie.
                    Hadrien s'installe en Savoie et crée l'Italie via des rebelles (enfin c'est le pape qui le crée en mettant game over la Savoie).
                    L'Allemagne attaque la Bavière pour l'hégémonie, Bavière accepte tout de suite la perte de sa sphère Baden.
                    L'Autriche attaque a deux reprises la Bavière qui en profite pour prendre en tout 3 territoires et la sphérise. Pendant sa deuxième guerre, la Bavière laisse les communiste prendre sa capitale (Avant cela la Bavière était repassé en monarchie absolue, son dirigeant ne comprenait pas le besoin de peuple; mais le droit de vote est redonné après 4 ans de règne).
                    Portugal absent à cette session.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'empire romain d'orient a renaît de ses cendres !








                      Imperium Romanum !


                      Dernière modification par Akhôrahil, 21-04-2014, 09h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu que c'était une partie coop à la base pour former la Yougoslavie et Byzance, est-ce que, lorsque vos pays seront stable, on pourra se foutre sur la gueule ?
                        Il y a déjà des tensions entre les nouveaux pays..
                        Byzance voudra surement monter jusqu'à Rome, il y a des core en commun entre Italie, Yougoslavie et Byzance.
                        Des allemands du sud vivent dans le nord de l'Italie.
                        L'Australie veut toujours plus d'immigrant.
                        ect...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était l'objectif now ? On a toujours dis "on forme nos pays pour ce foutre a la fins sur la gueule". Sauf si sa a changé

                          PS : Je veux pas remonter jusqu'à Rome mais restauré les frontières originel de l'empire romain d'orient est mon objectif ! (Sauf celle d'Europe, déjà que je suis pas sur d'avoir le temps de faire celle Asie mineur ...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Gouggar Voir le message
                            Des allemands du sud vivent dans le nord de l'Italie.
                            L'Italie a besoin des riches mines de fer et de charbon bavaroise
                            ect...
                            Mais t'essaie pas de former l'empire allemand ou la confédération d'Allemagne du Sud avant de te faire rouler dessus ?

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai regardé ce qu'il me faut pour la former, effectivement il ne me faut que Baden et un territoire de Wurtemberg.
                              L'Alsace Lorraine n'est pas obligatoire contrairement à la vanilla (dixit le wiki).

                              Donc le bavarois ne t'embêtera pas avec les territoires de cultures dominante allemand du sud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X