X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culture acceptée dans victoria 2

    Hello tout le monde,

    Je recherche ou on peut voir les cultures acceptées de son pays ? J'ai beau chercher dans tous les recoins je trouve rien

    Au passage est ce que vous avez une méthode particulière pour accélérer l'assimilation des cultures minoritaires ? quand on enchaine les conquêtes ca devient vite un problème.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

    bonne fête de fin d'année a tous.

  • #2
    Dans l'onglet Diplomatie quand ton pays est sélectionné tu peux voir la culture principale et les cultures acceptées, d'ailleurs tu peux voir comme ça les cultures de chaque pays.

    Pour les assimilations culturelles je ne sais pas trop comment ça marche, mais je crois que certaines cultures ont tendance a bien s'assimiler à d'autres.
    Par exemple avec les USA, les immigrés européens s'assimilent rapidement en Yankee, alors que les Dixie s'assimilent mal en Yankee.

    Commentaire


    • #3
      Certaines cultures aux religions et origines différentes s'intègrent très mal, et même, on tendance à faire du grabuge -L'Empire Ottoman est un état qui a affaire jusqu'à la fin de partie s'il n'a pas de chance avec ces problèmes-. Actuellement encore, je ne sais toujours pas comment les assimiler rapidement. Et pourtant, j'en fais des parties avec le Turc x)

      Commentaire


      • #4
        L'assimilation est extrêmement lente dans victoria en dehors des pays d'amérique et n'y a pas grand chose à y faire. Il me semble que satisfaire les besoins de luxe de la population et une forte alphabétisation aide mais que sa ne sera jamais rapide pour autant.

        Commentaire


        • #5
          parfois c'est impossible.
          Lorsque tu conquis un territoire avec un culture étrangère à 95%, tu peux toujours espérer l'assimiler... c'est mort. C'est une "culture d'état" et tu as un gros malus pour rendre l'assimilation impossible.

          Il y a une façon d'assimiler quelque personne de cette culture :
          - dans la région que tu ne peux pas assimiler, tu augmentes le chômage (pas d'usine).
          - dans les régions voisines (de ta culture), tu augmentes les emplois => migration interne
          - comme cette culture est minoritaire dans la nouvelle région alors tu pourras l'intégrer

          Mais bon courage pour cette méthode ! je n'ai jamais eu le courage de la faire, compliqué à mettre en œuvre.

          Commentaire


          • #6
            du coup on peut pas améliorer l'administration dans une province ayant une culture non accepté. J'avais compris que seul les bureaucrates de cultures acceptés amélioraient l'efficacité de l'administration.

            Commentaire


            • #7
              Non c'est pour transformer une province coloniale en province nationale qu'il te faut des bureaucrates de cultures acceptés. L’efficacité administrative monte avec tous les bureaucrates il me semble.

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que, justement, l’efficacité administrative ne monte qu'en parallèle des bureaucrates de culture acceptée.

                Commentaire


                • #9
                  A ce moment la les bureaucrates de cultures non accepté ne servirait absolument à rien donc sa m'étonne un peu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le raisonnement se tien si on considère qu'une province coloniale ne deviens nationale qu'au moment ou elle a 1 % de bureaucrate de culture acceptée (cela veux donc dire que les bureaucrates de culture non acceptée ne servent a rien). Pourquoi le ferait-il pour l'un et non pour l'autre ? (même si, je te l'accorde, c'est deux choses qui ne sont pas totalement identique)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'efficacité bureaucratique n'augmente qu'avec les bureaucrates de cultures acceptés. Y'a des events qui augmente l'assimilation (j'en ai eu un avec l'UK) et ça aide vachement comme le passage de ta population accepté de 1% à 5% de la pop totale de la province ainsi que l'augmentation de l'assimilation.
                      Par contre ça m'est arrivé qu'une fois

                      Commentaire


                      • #12
                        certaines sciences apportent +X% de migration colonial. Cela veut-il dire que des populations de votre territoires nationales partent pour aller dans vos colonies ou alors que des gens complètement étranger a votre pays arrivent en plus grand nombre dans vos colonies.

                        Dans le premier cas ca serai un bon moyen d'augmenter mon nombre d'habitant ayant une culture acceptée dans les colonies. Dans le deuxième cas ca serai au contraire catastrophique. Plus d'étrangers dans mes colonies ayant une culture forcement non-accepté.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X