X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle usines construire

    Bonjour, je me pose des questions sur victoria 2 , sur une partie qui est plutot sombre pour moi, les usines, je construit mes usines en fonction de ressources présent sur la région, mais je voit bien que les autres grandes puissance vont bien juqu'à dix usines par case, alors que faire ensuite, car quand je fait au hasard les usines font faillites. Je me demande surtout: Quelles sont les usines nécessaire, celle dont je ne peut me passer, merci de m'aider, car l'économie c'est pas trop mon truc.

  • #2
    Je me pose la même question que toi. Ce que je peux te dire c'est ceci :

    - Maximum 8 Usines par région il me semble (ptetre 10 pas sur)

    - Regarde ce qui est en "Forte demande" sur le marché, et soutiens ou construis des usines qui produisent des items en forte demande. Subventionne les si elles sont en faillite. Dans ma partie avec L'Empire Allemand, je subventionne encore les grosses usines de haut niveau avec beaucoup de gens dedans et les usines importantes (style usines de blindés).

    - Les Usines qui sont en projets par des investisseurs, qui ne marche pas et qui n'ont pas beaucoup d'ouvriers supprime les. Une Usine qui ne marche pas c'est de la perte d'ouvriers à engager ailleur et d'argent si tu la subventionne..

    Voilà j'y connais pas beaucoup plus que toi donc attendons des avis d'experts

    Commentaire


    • #3
      Faut construire de tout, surtout des usines d'armements et de produits de luxe vers la fin du jeu (genre voitures, téléphones) pour ne pas avoir à dépendre des autres pays et surtout avoir le monopole sur ces marchandises demandées.
      Ce que je fait aussi, c'est que je sphère des petits pays et que je construits des usines de chars, téléphones, voitures pour avoir du surplus au cas où...
      Au début, faut juste penser : fer, charbon, chaîne d'armement. Avec le nouveau système et le bon partie c'est assez rapide et très rentable

      Commentaire

      Chargement...
      X