X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos musiques pour Victoria II

    Salut à tous,

    Je propose de reprendre le principe du sujet sur CKII où chacun propose des musiques qui iraient bien pour agrémenter celle du jeu, qui bien que très bien réalisée (notamment We Have Independance) reste très courte et surtout n'est pas d'époque.

    Bien entendu il faut rester soit dans une musique d'époque soit dans une musique thématique (l'hymne de l'URSS pour faire référence aux parties communistes du jeu par exemple).

    Je tiendrai ce sujet à jour, avec si possible des liens de téléchargement en bonne qualité (et légaux !). J'ai classé un peu tout le monde dans le romantisme du côté des musiques dîtes savantes. Je suis pas un grand fan de l'opéra façon Offenbach ceci a dû jouer.
    J'ai mis peu de chants militaires, car à part quelques uns emblématiques de la période (Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine) les autres ne me semblent pas adaptés à Victoria II qui se passe plutôt dans les salons des dirigeants que sur les champs de bataille.
    J'ai pas trouvé grand chose sur la période coloniale ou sur les oppositions républicains / orléanistes / légitimistes.
    Pour les chansons travaillistes/communistes/anarchistes, c'est pas trop mes opinions politiques du coup j'ai mis ce que j'ai trouvé qui me semblait pas trop mauvais, mais si vous avez plus représentatifs ou de meilleure qualité n'hésitez pas !

    NB : la qualité concerne la qualité de l'audio, pas de l'interprétation.

    Les thématiques proches


    Les chansons militaires
    Les chansons militaires avant 1936


    Les chansons napoléoniennes
    • La Victoire est à nous - YT
    • Dans les Hussards - YT


    Les chansons du XIXè et début XXè
    • Tiens voila du boudin - YT HD
    • La Marche Lorraine - YT
    • Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine - YT (Cette partie est sponsorisée par Faras )
    • La Galette - Chant de l'Ecole Saint Cyr - YT


    Chansons engagées
    • Plus de Patron YT


    Les Romantiques d'avant 1836 (date de début du jeu) - pour ceux qui ne voudraient pas d'anachronisme

    Les Romantiques (d'après 1836)

    Mouvement impressionniste

    Les musiciens engagés politiquement

  • #2
    Vous vous contentez donc tous de la bande son du jeu ?

    Commentaire


    • #3
      Moi oui.
      Cela dit, je n'ai jamais fait gaffe à ce topic ni aux musiques du jeu. je jetterai un oeil sur ce que tu proposes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Vous vous contentez donc tous de la bande son du jeu ?
        Ouais

        Les musiques de bases sont sympas je trouve, mais l'initiative est bonne !

        Commentaire


        • #5
          J'ai piqué 2-3 choses ici et là dans ce topic, mais globalement j'ai rien changé

          Commentaire


          • #6
            J'ai tout piqué dans le topic

            J'ai rajouter les musique de la série documentaire "Apocalypse, la 2e Guerre mondiale"

            Et :







            Dernière modification par Turigors, 20-03-2014, 09h42.

            Commentaire


            • #7
              Je me suis déja installé un mod d'une 50aine de musique, mais c'était toujours les mêmes qui tournais en boucle. J'ai tout supprimé.

              Commentaire

              Chargement...
              X