X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestion pour parties multjoueur

    Bonjour à tous,

    En tant que vieux fan de paradoxe et des jeux de grande stratégie en général, nous sommes confrontés mes amis et moi à un problème récurrent. Nous jouons beaucoup en solo, et lorsque nous voulons jouer ensemble nous passons des heures à nous demander quel pays choisir (et comme nous avons le goût de la difficulté, nous ne jouons quasiment jamais les grandes puissances, que ce soit en solo ou en LAN).

    Ma question est donc toute simple, et porte sur les options possibles pour s'amuser lors d'une bonne partie multijoueur, étant entendu que le fun vient surtout des interactions avec es autres joueurs. Si dans une partie à deux l'un prend le brésil et l'autre la Serbie, l’intérêt de jouer avec un autre humain est somme toute très limité. J'ai donc un ensemble cohérent de trois questions que je désire vous soumettre, et comme j'aime bien penser aux autres, je vous propose (si les modérateurs jugent cela pertinent bien entendu) d'essayer de lister dans ce topique la réponse de chacun à ces trois questions.

    - Selon le nombre de joueurs, quel panel de pays conseillez vous ? (Pour mon cas ce sera du 2 ou 3 joueurs, peut importe que nous soyons amenés à nous coaliser ou a nous faire la guerre, l'important est seulement d'obtenir une partie intéressante) et pourquoi la partie vous parait intéressante ?

    -Sur le plan technique, que conseillez vous pour un fonctionnement efficace ? Hamachi ? (oui nous sommes des névrosés de HOI2 sur lesquelles nous passions 3 heures à faire fonctionner le réseau. Souvent plus facile en LAN).

    -De façon globale, préférez vous jouer contre les autres ou avec eux contre l'IA ? (petit sondage perso, vu le nombre de débat que ça provoque avec mes amis)

    Voilà si vous pouviez argumenter le plus possible à chaque fois, et si vous pouviez donner vos idées pour 2 joueurs, 3 joueurs etc... vous me feriez très plaisir ! Et on aurait une belle centralisation des réponses à ce genre de question.

    Merci d'avance, et très heureux de rédiger mon premier post sur ce beau forum

  • #2
    Alors voici mes réponses :

    - Selon le nombre de joueurs, quel panel de pays conseillez vous ? Et pourquoi la partie vous parait intéressante ?

    Et bien dans ton cas (2 à 3 joueurs), je préfère des pays de moyenne envergures, capables de s'entraider et donc présent sur le même continent. Disons Royaume des Deux-Siciles, Grèce et Pays-Bas, par exemple, qui permettent une belle évolution sur tous les plans.

    - Sur le plan technique, que conseillez vous pour un fonctionnement efficace ? Hamachi ?

    Aucune idée, je n'ai jamais fait de partie multi-joueurs sur Victoria II, à mon grand regret.

    - De façon globale, préférez vous jouer contre les autres ou avec eux contre l'IA ?

    Je préfère la coopération, avec une petite touche en sous-main de conflit entre alliés (lutte de sphère d'influence, lutte de colonisation).

    Commentaire


    • #3
      Je me permet un petit up ? Aidez moi à centraliser les bonnes idées, et les meilleurs multi auxquels vous avez participé !

      Commentaire


      • #4
        - Selon le nombre de joueurs, quel panel de pays conseillez vous ? (Pour mon cas ce sera du 2 ou 3 joueurs, peut importe que nous soyons amenés à nous coaliser ou a nous faire la guerre, l'important est seulement d'obtenir une partie intéressante) et pourquoi la partie vous parait intéressante ?

        Deux ou trois joueurs ?

        Dans un premier temps, le plus intéressant et de centraliser les joueurs sur un même continent, comme l'Europe.

        Dans un second temps, l'utilisation de pays ayant des intérêts différents les tout autant. Le trio France-Autriche-Allemagne, est, a mes yeux, parfait. Aucun des trois joueurs n'a intérêt a voir un autre plus puissant. L'Autriche et la France non aucun intérêt a voir une Allemagne former, tout comme la France n'as aucun intérêt a voir l'Autriche ou l'Alemagne puissante, tout comme l'Autriche.

        Après, ceci un mode de GPO "compétition", si tu cherches l'entraide, des pays de moyenne envergure sont mieux, effectivement (Comme le trio Grece - Serbie - Persse)

        -Sur le plan technique, que conseillez vous pour un fonctionnement efficace ? Hamachi ? (oui nous sommes des névrosés de HOI2 sur lesquelles nous passions 3 heures à faire fonctionner le réseau. Souvent plus facile en LAN).

        Hamachi, c'est ce que nous utilisons.

        -De façon globale, préférez vous jouer contre les autres ou avec eux contre l'IA ? (petit sondage perso, vu le nombre de débat que ça provoque avec mes amis)

        Les deux. De façon général, on joue dans "notre intérêt". Si on a intérêt a péter avec un autre joueur la gueule a une AI, ce ne sera pas forcement le cas avec d'autres. On est des humains, l'entraide, c'est bien, mais savoir qui a la plus grosse, c'est mieux

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse Akhôrahil, qui correspond à peu près à mon point de vue sur la question, mais comme il faut parfois faire jouer de nouveaux joueurs, les grandes puissances ne sont que rarement privilégiées dans notre groupe, afin de permettre à chacun d'avoir un pays de la même catégorie.

          Allez les gars encore quelques réponses svp !

          (Au fait comment on met une photo en avatar ? j'ai pas trouvé)

          Commentaire

          Chargement...
          X