X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs question en rapport au jeu.

    Bonjour à tous, j'aurai plusieurs petites question à poser et je préfère les regrouper en 1 seul topic.
    je précise que joue avec toutes les extensions du jeu.

    Première question qu'elle est l'utilité de l'état fantoche ? A t-il une différence avec un état qui est dans ma sphère d'influence ? Et par exemple avec le Royaume-Uni en Inde vaut-il mieux unifier tous le territoire sous sa bannière ou bien conserver un puzzle de petits états fantoche.

    Ensuite comment gagner des points de colonisation ? Quand arrive la course au colonies je me retrouve toujours avec environ 500 points de colonisations alors que les autres nations tournent autour de 800 voir 1200.

    Ensuite comment changer de gouvernement ? J'aime bien suivre un déroulement historique dans mes parties et donc c'est un peu compliqué avec la France et ses multiples régimes à cette époque. De ce que j'ai compris il faut une révolution mais les seuls que j'ai à chaque fois c'est les communistes ou les anarchos-libéraux donc c'est pas vraiment ce que j'attends.

    Enfin dernière question avec la Prusse faut il rester en monarchie absolue pour former l'Empire Allemand et non pas l'Allemagne.

    Bon voilà mes question n'ont pas un grand rapport entre elles mais merci quand même pour vos futures réponses.

  • #2
    1er : L'état fantoche est en fait un gouvernement en place qui est à ta botte (ils te suivent obligatoirement dans tes guerres et te débarrassent des rebelles) et pour l'Inde unifie tout comme ça plus d'industries, plus d'opium et plus de possibilités de créer des régiments.

    2nd: Les ports et la technologie.

    3ème: Pour devenir une démocratie, il faut que les jacobins se révoltent prennent ta capitale pendant un mois. Mais les jacobins (retenez-moi avant que je dise une bêtise )c'est surtout vers le début du jeu et si tu fait des lois sociales, ils se calment (école publique ...).

    4ème :Jamais joué l'Allemagne faut demander à Gougar .Mais je croie qu'il faut être soit monarchie absolue soit constitutionalisme Prusse .

    Commentaire


    • #3
      Ok merci pour ces premières réponses.

      Donc l'état fantoche ne rapporte rien économique ? Mais l'Inde n'est pas trop dure à tenir avec les révoltes ?

      C'est les mêmes technologie qui font avancer l’accessibilité des territoires à coloniser ?

      Ok, j'évite les réformes politiques aussi ?

      Commentaire


      • #4
        faut demander à Gougar
        Notre cher Kaiser von Gouggar est l'expert absolu en ce qui concerne la Prusse et l'Allemagne. Rien ne lui échappe .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par conqueror Voir le message
          2nd: Les ports et la technologie.
          faux, le nombre de points de colonisation dépend du nombre de grand vaisseaux que tu possèdes (et donc découle finalement du niveau de tes ports, et donc du niveau de ta technologie navale ). Et accessoirement ce sont aussi seulement les grands navires qui donne des points supplémentaires à ton score militaire.

          Pour former l'Empire Allemand il suffit de posséder tous les cores de l'empire. Pas plus dur que ça, à part l'Alsace Lorraine en fonction de la puissance du français. Entre temps, forme la fédération de l'Allemagne du nord, c'est pas dur et rapide : il suffit de mettre en sphère les états qui ont une population composé majoritairement d'allemand du nord (ou prendre leur territoire par la force mais ce n'est pas rentable). Au début de la partie il te faut (en plus de ce que tu as déjà) : Bade, Wurtemberg, Bavière, Saxe, Danemark et Holsteing.
          Tu peux aussi devenir l'Allemagne assez tôt dans la partie avec un peu de chance : si un de tes petits états allemand ont une rébellion de pan-nationaliste. Donc ce cas, la majorité des états allemand de ta sphère te rejoindront. Ceux qui ont refusé, tu auras un cassus belli "rétablir l'ordre" pour les intégrer dans ton Allemagne, ou alors si tu es patient : tu les sphères et tu attends (au bout d'un moment ils seront intégrer).
          Dernière modification par Gouggar, 30-08-2013, 18h46.

          Commentaire


          • #6
            Ah ok merci pour les points. Les monitors sont considérés comme des grands navires ?

            En fait pour l'Allemagne j'avais réussi à former le pays mais j'ai eu "Allemagne" au lieu de "Empire Allemand", oui c'est du détail mais bon.

            Et c'est le même principe avec la confédération d'Allemagne du sud avec l'Autriche avoir tous les états du sud dans sa sphère ?

            Commentaire


            • #7
              oui, les monitors sont des vaisseaux lourds.
              PS: plus 1 de rep pour gougar pour m'avoir ridiculisé .
              Dernière modification par conqueror, 30-08-2013, 19h11.

              Commentaire


              • #8
                Pour former l'Empire Allemand il faut bien le constitutionnalisme Prusse. Mais dans mes 2 parties (une dans House Divided, l'autre dans HoD) je suis devenue l'Allemagne après un évent qui me mettait en démocratie.
                J'ai pas les screens mais ça m'est arrivé. Ça change juste le drapeau. Pas la puissance
                Après pour avoir faut des colonies canadiennes des états industriels (à 5000 point de colonisation ) il faut bien des bateaux, beaucoup de bateaux. Enfin surtout des vaisseaux de lignes (comme des Man of War ou des cuirassés). Bref tout ceux qui demandent d'être construit dans des ports sur le continent principal. C'est eux qui rapportent le plus en terme de points militaires (ça permet de faire la différence surtout une dizaines de Cuirassés lourds). Ça te donne des points (je me rappelle plus mais ça oscille entre 1 et 10).

                Commentaire


                • #9
                  Ok je te remercie pour tes précisions.

                  Et je vais être encore un peu énervent mais qu'elle est la limite entre constitutionnalisme prussien et gouvernement de sa majesté ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le constitutionnalisme prusse est entre la monarchie absolue et la parlementaire, ce qui fait que je croit qu'il y a des élection et quelque droit, c'est tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok mais quelles sont les réformes qui font passé en parlementaire ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les réformes politique, notamment les élections

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, et pour les autres réformes politiques elles y jouent ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X