X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un Mini-Mode de Jeu: "Il n'en restera plus qu'un"

    Salutation!

    Je me suis mis à créer une scénario de jeu pour Victoria 2.
    Il est très simple. Fait pour être en GPO, pour faire des batailles bien grasses et épaisses entre super-puissances.

    Je souhaite que 8 nations dominent littéralement le monde (Et j'ajouterai peut-être des nations Tampons?).
    Le Japon l'Asie du Sud Est ainsi que tout le bassin du Siam et du Vietnam ainsi que l'Océanie.
    La Russie, fusionnée avec la Chine.
    Les États-Unis possédant l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique centrale.
    Le Brésil (Ou la Colombie?) possédant toute l'Amérique du Sud.
    La France possédant l'Espagne et l'Italie.
    L'Allemagne, possédant l'Autriche, la Suisse, Le Bénélux et la Scandinavie.
    L'Empire Ottoman possédant toute le Monde islamique.
    L'Angleterre possédant toute l'Inde.

    Dans les: Peut-être.
    Et peut-être l'Éthiopie possédant tous les états Africains si j'arrive à les attribuer.

    Je ne sais pas comment faire passer une région d'un statut de région non-occupée (À coloniser) à un statut de région occupée, est-ce que quelqu'un saurait-il m'aider?
    De plus, j'aimerai connaître votre avis sur l'équilibrage: Dois-je ajouter de la population? Des risques de révoltes? Etc.

    Le but du Jeu est évident: Détruire l'adversaire! Et au final: Occuper le MONDE en 1936. D'où le nom: "Il n'en restera qu'un".
    Je m'occupe de ces fichiers à coté de mes révisions pour l'Uni, ça avance plutôt lentement. Lorsque je l'aurai achevé, quelques personnes se prêteraient-elles à un jeu d'massacre?

  • #2
    ça peut être fort sympathique!
    Que des guerres entre Super-Puissance mais niveau possession il faut que tu revois certains trucs (Comme l'Afrique?)
    Et pour l'approvisionnement, le marché et les usines?
    Dernière modification par Aikiko, 01-08-2013, 23h45.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée effectivement !

      Cependant, de souvenir, la France possède peu de territoire là; non ?

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée, mais ça va être chaud pour l'approvisionnement.
        Dès qu'une guerre éclate, la bataille est déjà déséquilibrée.
        Je pense à l'Allemagne qui ne possède pas de caoutchouc pour ces chars par exemple.

        Ou alors essayer de partager l'Afrique avec toute les grandes puissances pour que les ressources soient équilibrés.
        En éditant certaine régions pour mettre les ressources manquantes aux pays.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est possible! Après tout, tu peux doter certaines région d'Europe de Caoutchouc...
          Mais niveau possession, qu'est-ce que je devrais changer si vous avez des idées de cartes partagées en 8?

          Commentaire


          • #6
            oui ça peut être rigolo une fois ais perso je préfère qu'il y ai plein de nation mineur c'est beaucoup plus stratégique car chacun fais ses choix en attaquant tel ou tel nation avant de s'entredéchirer

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend, peut-être puis-je faire un groupe de 20 nations. Je réfléchis encore!

              Commentaire


              • #8
                ouais c'est pas évident j'avais aussi réfléchi à un mod mais malheureusement je n'ai aucune expérience dans cela

                Commentaire

                Chargement...
                X