X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut reconnaître, c'est du brutal.

    Bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour faire chuter l'infamie sur Victoria, je suis habitué à la technique d'accumuler les diplomates sur Eu3 mais sur je ne sais pas quelle décisions ou technologies servent à endiguer l'infamie, je me suis retrouvé à 37 d'infamie simplement en deux guerres, l'une pour satelliser les deux-siciles et l'autre pour prendre la Bosnie à l'Ottoman, ensuite alors que la paix était signé et que je venait d'acquérir la Bosnie, tout les forces d’Europe me sont tombés dessus, de la Prusse à la Russie en passant par le Danemark et la Belgique. Autant dire que je ne pouvais rien faire parce que je n'avais plus d'armées. Donc j'aimerais qu'on me dise comment marche le système d'Infamie sur Victoria 2, merci d'avance.

  • #2
    Le système d'infamie sur Victoria II est très simple,
    Tu fais des guerres : tu gagnes de l'infamie
    Tu restes en paix : tu perds de l'infamie (-0.10 par mois je crois)

    Ce qui fait que pour ne pas avoir trop d'infamie, il faut saisir les casus belli que tu peux obtenir par des events aléatoires. Ce qui te permet de déclarer la guerre sans infamie.

    Commentaire


    • #3
      Les events aléatoires sont totalement aléatoires ou il y a un moyen d'influer sur leurs conséquences ? Exemple : Si je dégrade mes relations avec l'Ottoman et que son empire se désagrège, est-ce que je pourrais recevoir un event d'expansion territorial dans les balkans en étant l'Autriche ? Et il n'y a aucun moyen d'augmenter la perte d'infamie ?

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai changé la perte d'infamie de 0,1 à 1, ce qui est beaucoup plus fun (du moins quand on est grande puissance).
        Les évents ne sont pas aléatoires on doit les déclencher en activant certaines technologies ou possession de territoire. Sinon t'as les cheats si ça t'ennui vraiment l'infamie et les guerres de confinement Euro

        Commentaire


        • #5
          Veiller à son infamie est essentiel quand on est une nation enclavée. Ou encore, qui n'a pas de grosses réserves. La France, elle, peut absolument TOUT écrabouiller. Malgré une infamie épouvantable.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'ai changé la perte d'infamie de 0,1 à 1, ce qui est beaucoup plus fun (du moins quand on est grande puissance).
            Non, ça n'a aucun intérêt je trouve. L'intérêt de ce jeu est d'essayer de dominer sans tout annexer. Ou alors il faut en subir les conséquences (guerres de confinement, mais ça peut se jouer aussi).

            Bon, en gros, l'infamie. Tu en prends si tu justifies un Casus Belli, du moins la plupart du temps (il arrive que tu le justifies suffisamment bien pour que ça ne te coûtes rien, ou presque rien). Que tu ajoutes un objectif de guerre non légitime. Par contre les guerres que la communauté internationale juge légitime ne te coûte rien (genre Allemagne qui veut récupérer l'Alsace-Lorraine, ou lorsque tu as obtenu un Casus Belli par un event, aléatoire ou non).

            L'infamie diminue en temps de paix (de base : -0,1/mois ; avec des facteurs qui peuvent influer dessus) et grâce à certains event.

            Ne dépasse donc surtout pas les 25 si tu n'es pas certain de vaincre une coalition de Grandes puissances contre toi. Cherche les guerres légitimes, utilise si tu peux les Casus Belli obtenu. Et cherche à faire grandir ton pays autrement que par la guerre (colonisation -mais si tu n'en as pas, conquiert un bout de terre en Afrique par exemple-, sphère d'influence, etc.).

            Commentaire


            • #7
              et si tu veux une dominations presque total en jouant avec la limite d'infamie attend la découverte de grandes guerres(3 grandes puissances dans la même guerres) vers 1900 je croit car la les objectif non légitime coûte très peu en infamie du coup et tu peux prendre un pays en 2-3 guerres du coup (au lieu d'une vingtaine)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Izer51 Voir le message
                .. de grandes guerres(3 grandes puissances dans la même guerres)
                Au moins 2 grandes puissances de chaque cotés

                Commentaire


                • #9
                  Le problème de l'infamie de victoria 2 c'est qu'elle est aléatoire et du coup des lancés de dés anonyme peuvent avoir une influence énorme sur la partie.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs, s'ils font un Vic3, il faudrait qu'ils mettent un système de financement de la diplomatie qui coûte très cher. S'il est à zéro, ce sera le mode "normal" où tu peux te faire griller dès le départ si pas de chance. Moyen, tu réduis les chance de moitié. Max, les chances d'être découvert son infimes. Mais tout cela demeurerait ultra cher.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une bonne idée, mais du coup seul les pays les plus riches peuvent bien s'étendre pour devenir encore plus riche pour pouvoir faire encore plus de conquête...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais trop inégale tout ça, plus d'intérêt de jouer des petits pays

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que les coûts devraient alors être adapté à toutes les économies (Genre => 20% de ce que rapporterai tes impôts au maximum). Ainsi, grands comme petits devront payer une même proportion, mais très lourde pour leurs fonds.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi personnellement en l'état le système d'infamie me vas a peu près, ça oblige a faire attention et pas avaler tout ce qui t'entoure
                            Après si tes suffisamment fort tu peut te permette de tout annexer mais dans ce cas et bas tout le monde se méfie de toi.
                            Toutefois je mais un bémol, en effet lorsque qu'une révolution gagne par exemple, l'infamie devrait descendre, ça me parait logique quoi
                            Deuxième bémol au sujet des pays sous sphère et des satellites, eux je les trouvent beaucoup trop indépendant diplomatiquement.... Même si ta beaucoup d'infamie, ils sont en théorie soumis a ta volonté et pourtant même eux te tourne le dos .... Pas normal !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sur Monsieur Hourstak ne critique plus le système d'infamie depuis qu'il a gagné avec la Russie une guerre confinement contre la France, l'Angleterre, l'Allemagne (du Nord) et la Chine en même temps.

                              Blague à part, je pense que le système d'infamie actuel devrait être un peu revu, je propose de mettre la baisse d'infamie (par exemple) à 0.2 par mois contre 0.1 actuellement ou bien de laisser à 0.1 et si pendant 1 an on ne fais pas de guerre, on obtient une petite réduction d'infamie, 2 ans une plus grosse réduction etc. Car le système actuel fait que si on ne commence pas avec la France, l'Angleterre, la Prusse ou bien encore la Russie, on est presque obligatoirement mort, si on te tape une guerre de confinement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X