X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de lancer Victoria II.

    Salutation, je cherche déjà depuis 2 jours répondre à un problème technique. N'étant pas vraiment bon en Anglais, je cherche donc de l'aide parmi vous en espérant de tout coeur que vous aillez une solution à mon problème.

    Je ne comprends absolument pas. Mon ordi n'a aucun problème technique, il est neuf. Pourtant. Dès que je tente de lancer le jeu, au moment de l'initialisation de Maplogic, le message d'erreur suivant m'apparaît:

    "File exception!"

    "Exception in: virtualfilesystem.cpp, line: 662. Description: Le fichier SpÂ(c)*cifiÂ(c)* est introuvable.

    (c)*: C dans un cercle.

    Je ne rencontre ce problème avec aucun autre jeu Paradox. Si vous pourriez m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant!

    Amicalement.

  • #2
    Salut,

    Va dans le dossier d'installation de ton jeu (exemple si tu l'as sous Steam : Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Victoria II)
    Puis va dans le sous-dossier "maps" ; dedans tu devrais trouver un autre sous-dossier qui s'appelle "cache" : va dans ce dossier et supprime son contenu (ne supprime pas le dossier, seulement son contenu) et tu devrais être en mesure de lancer ton jeu.

    Commentaire


    • #3
      + le dossier dans C: \Documents\ParadoxInteractive\map

      et supprime ce qu'il y a dans le dossier cache

      car même avec steam sa te créer un dossier a part

      Commentaire


      • #4
        Franchement merci :') Le jeu se lance parfaitement. Je vais enfin pouvoir me faire les dents dessus!

        Commentaire


        • #5
          @Izer51 : Je l'ai sous Steam et je n'ai jamais eu besoin de toucher au dossier Victoria II situé dans 'Mes Documents', après peut-être que ça dépend des cas (les mystères de l'informatique ).

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je l'ai sur steam mes j'en ai eu besoin

            Commentaire


            • #7
              J'ai encore un problème x) (ENCORE), c'est que le Jeu n'affiche pas les textes des journeaux, ni ceux des crises. Je joue l'Empire Ottoman, et j'ai eu une crise avec l'Empire Russe, je m'en suis sortis je ne sais comment. Mais si cela se reproduit, je suis un peu mal Si vous savez comment remettre les textes!

              Commentaire


              • #8
                Pas moyens de remettre les textes vu qu'ils n'existent pas (en français). A moins de jouer en anglais.
                Sinon tu peux regarder ça : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post138870

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Super, merci pour l'aide je viens d'avoir le même problème hop une petite recherche, je vois Mundus Bellicus, j'y vais direct et une minute après je peux jouer

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X