X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annexion/Satellisation/mise sous influence

    Salut a tous j'aimerai que l'on éclaire ensemble les différents points pré-cité dans le titre

    Personnellement je sait, logiquement que l'annexion permet de prendre contrôle directe de toute les ressources humaines/financières/industriels/naturels du territoire annexer (dite moi si je me trompe)

    La Satellisation je sait pas trop .....

    Quand a la mise dans la sphère d'influence mise a part l’intégration du pays influencé dans le marché commun de la grande puissance concerné, je vois pas trop a quoi ça sert ... D'autant plus que s'allier avec eux n'est plus automatique

  • #2
    Salut, pour mon premier post je vais te répondre

    Effectivement, l'annexion c'est juste un territoire qui t'appartient désormais. Je ne pense pas qu'il y ait des effets du fait qu'une province soit nationale ou non dans victoria 2 contrairement à EU3 ou HOI3.

    La satellisation c'est juste un pays qui n'est pas sous ton contrôle direct mais qui n'a aucune possibilité de traiter diplomatiquement avec les autres nations et inversement, c'est utile comme nation tampon à vrai dire.

    Et dernièrement pour la sphère d'influence c'est effectivement mettre votre marché en commun. Mais ce n'est pas rien!

    Le fait est que ton pays produit des matières, mais peut être pas suffisamment pour que toutes tes usines fonctionnent, ou que ta population satisfassent ses besoins (il peut te manquer du fer, souffre, etc) et dans ce cas là tu pioches sur le marché mondial. L'inconvénient c'est que les pays piochent par ordre de niveau de prestige et donc si t'es mal placé à ce niveau là tu peux te faire rafler tout ce dont tes usines/ta population ont besoin avant même d'y avoir jeter un oeil!
    De plus, tu te tapes les barrières d'importation des pays avec qui tu commerces (à vérifier, je ne suis pas sûr qu'elles fonctionnent dans les deux sens
    ou même que ça soit pris en compte..).

    Donc l'avantage d'une sphère d'influence:
    la production du pays sous influence est directement sous ton contrôle! C'est toi le premier à piocher et en plus il n'y a aucune barrière à l'entrée. Je te conseille donc de sphérer des pays dont les ressources sont importantes pour ton pays. Je pense entre autre au Japon pour son thé (pour le clergé), également aux sous-états chinois bien fournis en matières premières (toute l’Asie est intéressante: bois exotique, caoutchouc et pétrole plus tard).

    Une SOI ne va jamais te refuser une alliance excepté si elle est déjà alliée avec des GP (souvent l'ancienne tête de sphère). Par contre, dès qu'elle rompra cette
    alliance, elle se dirigera automatiquement vers toi Également, une SOI ne t'attaquera jamais (sauf si tu prends partie contre elle lors d'une crise mais c'est une autre histoire).

    Attention cependant: tu entres en concurrence commerciale avec le pays qui est sous ton influence! Plus de barrières d'entrée donc tu ne peux plus protéger ton économie. Si ton industrie est naissante et que tu sphères la Chine, attention à la concurrence avec les millions d'artisans qu'elle possède. (encore une fois, à vérifier je n'en suis plus sûr).

    Voilà, pour que tu visualises tout ça je te conseille d'aller jeter un oeil dans l'onglet commerce: tu y vois bien les différents biens que tu possèdes dans ton marché personnel, le commun, ainsi qu'en bas ton excédent commercial, ta dette commerciale, etc. Ce sont des indicateurs qui peuvent expliquer les raisons d'un déficit et des faillites des usines.

    Commentaire


    • #3
      Une sphère d'influence augmente en effet les possibilités d'alliance mais ne la garantit pas. Mais exemple si tu possèdes des territoires revendiqués par le pays sphéré, tu ne pourrais pas t'allier (il faut regarder les raisons du refus ou non lors de la proposition d'alliance, c'est apparu avec HoD). C'est effectivement surtout pour avoir un accès aux ressources.
      Une satellisation fait à priori ce qui est dit : un vassal. Mais il faut apparemment sphérer le plus en plus (la Grèce était mon satellite mais avait rejoint la guerre anglaise contre moi dans la GPO).
      L'annexion oui, tu prends tout, mais tu ne peux construire d'usines que si tu en fais un "état national" (1% de la population est bureaucrate d'une culture principale ou acceptée). Je ne sais pas quelles sont les inconvénients au "protectorat" (quand tu viens de coloniser et que ce n'est pas encore une "colonie").

      Commentaire


      • #4
        Une sphère te permet de piocher en priorité les ressources du pays avant le pays lui même (à la hauteur de 75% il me semble, du moins vrai avant l'extension).
        Donc un pays dans une sphère n'est pas forcément bénéfique pour lui parce qu'il n'aura pas accès à ses propres ressources. Par contre, vu qu' c'est un marché commun, la grande puissance partagera aussi ses ressources qu'il n'a pas utiliser avant de les vendre au marché mondiale donc benef cette fois pour le pays sous sphère.

        Attention cependant: tu entres en concurrence commerciale avec le pays qui est sous ton influence! Plus de barrières d'entrée donc tu ne peux plus protéger ton économie. Si ton industrie est naissante et que tu sphères la Chine, attention à la concurrence avec les millions d'artisans qu'elle possède
        Donc je ne suis pas d'accord avec ça, ton pays ne souffrira pas de la concurrence.

        Commentaire


        • #5
          Ou voit on les raisons de refus d'une alliance ..?

          Lorsque que l'on investi a l'étranger en construisant des usines, la production de ces usines revienne au pays investisseur? Ou au pays hôte ?
          Dernière modification par Hourstak, 24-05-2013, 15h06.

          Commentaire


          • #6
            Lorsque tu fais une proposition à un pays, avec Heart of Darkness tu as maintenant un point d'interrogation qui apparaît en dessous (ou au dessus je ne sais plus) de la réponse estimée. Lorsque tu positionnes ton curseur dessus, tu vois tous les modificateurs qui influencent cette réponse .

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, j'avais oublié qu'il est impossible d'avoir par exemple une alliance avec le Mexique en jouant USA même si on a ce pays dans notre sphère vu les cores sur notre territoire...

              Lorsque tu investis à l'étranger la production revient au pays dans lequel l'usine est construite. Mais à nouveau, le pays tête de sphère pioche en premier selon un pourcentage déterminé par la somme d'argent investie comme l'a stipulé Gouggar. Donc oui la production appartient au pays dans lequel l'usine est construite mais cela dépend si la tête de sphère a besoin de ces ressources ou non à un moment donné. Elle peut se servir avant la SOI en fait.

              A ajouter que le score industriel induit par les investissements revient au pays ayant investi.

              Envoyé par Gouggar Voir le message
              Donc je ne suis pas d'accord avec ça, ton pays ne souffrira pas de la concurrence.
              En fait c'est uniquement pour la Chine, elle est à double tranchant. Oui, elle rapporte énormément de ressources mais si tu es en début d'industrialisation leurs millions d'artisans vont noyer la demande en biens divers et personne n'achètera plus ceux issus de tes usines, ce qui provoquera leur faillite. J'ai déjà pu l'expérimenter dans le jeu, c'est assez visible.

              Et évidemment être dans une sphère c'est être pillé donc ce n'est pas bon pour l'économie non plus...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jimkoons Voir le message
                Lorsque tu investis à l'étranger la production revient au pays dans lequel l'usine est construite. Mais à nouveau, le pays tête de sphère pioche en premier selon un pourcentage déterminé par la somme d'argent investie comme l'a stipulé Gouggar.
                D'ailleurs lorsque tu va dans production puis investissement, tu sélectionne un pays et tu vois le pourcentage que tu peux récupérer sur celui-ci.

                Et évidemment être dans une sphère c'est être pillé donc ce n'est pas bon pour l'économie non plus...
                C'est exact, mais comme je l'ai aussi dit, si une ressource est manquante sur la marché mondial et que la tête de la sphère en produit mais n'utilise pas, tu les récupère en priorités par rapport a ceux en dehors de ta sphère. J'en ai fait l'expérience avec un petit pays, je construisais des cannons sans problèmes et du jour au lendemain plus moyen; j'étais en fait sortie de la sphère d'influence.

                Commentaire


                • #9
                  à la hauteur de 75% il me semble, du moins vrai avant l'extension
                  Ca dépend du pays (primitif, civilisé, puissance secondaire, etc.).
                  Oui, elle rapporte énormément de ressources mais si tu es en début d'industrialisation leurs millions d'artisans vont noyer la demande en biens divers et personne n'achètera plus ceux issus de tes usines, ce qui provoquera leur faillite.
                  Mais tu as un accès à ses biens produits par les artisans chinois, non ? (Qu'est-ce que c'est que ces Chinois qui volent les canons à la bouche des Français... /troll off)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et donc un pays satellite rejoint lui aussi ton marché comun ?
                    Sinon je me suis toujours demander, pour s'approprier les richesses d'une mine d'or d'un autre pays est on obliger d'annexer la région où se situe l'or ? Ou en la satellisant on en profite également ?
                    Dernière modification par Hourstak, 27-05-2013, 11h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pouvais me confirmer que l'on ne peut satelliser un pays, que si il a 4 régions au max ???????

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X