X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des pertes

    Bonjour,

    Je débute à Victoria 2 (version de base + patch à jour) et je ne comprends pas la gestion des pertes lors des combats terrestres.

    Je viens de remporter une guerre avec la France contre la Conf d'Allemagne du Nord, de 1852 à 1855, avec les tech d'armée à niveau 2.
    En gros, j'ai couru après une armée allemande dans le rouge pendant toute la guerre sans pouvoir la détruire. Toutes mes unités avaient des généraux pas trop pourris. J'ai remporté toutes les batailles en subissant à chaque fois (beaucoup) plus de pertes que l'adversaire malgré un surnombre important (en inf, cav et artillerie). J'ai observé le déroulement des batailles et remarqué que l'Allemand avait surtout de l'artillerie (50% de son armée minimum) et que celle-ci ne subissait presque pas de pertes tandis que mon infanterie se faisait décimer. Du coup j'ai concentré mon artillerie pour avoir une supériorité d'environ 2 contre 1, en plus de ma supériorité en infanterie et en cavalerie, et... ça n'a absolument rien changé. Pour vous donnez un exemple, j'ai remporté la dernière bataille à 35000 contre 10000, en terrain plat et sans fortifications, en perdant 10000 hommes et l'Allemand seulement 200...

    Bref, je ne comprends vraiment pas comment sont gérées les pertes et j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi. Des joueurs expérimentés pourraient-ils m'éclairer svp ?

  • #2
    Es-tu sur d'etre à égalité technologique ? (Tu peux voir les technos adverses dans le menu diplomatique, en dessous de la lassitude de guerre)
    Ca fait longtemps que j'ai plus joué au jeu de base, mais tes chiffres me semblent étranges. As-tu regardé les lancers de dés ?

    Commentaire


    • #3
      Pour l'Artillerie, c'est presque un commun dans Victoria 2 qu'elle prend pratiquement rien. Ton infanterie et ta cavalerie seraient en pièce qu'elle continuerait de tirer. Le seul moyen d'écraser un armée, est de réduire son moral à Zéro et de la dézinguer en arrivant avant elle sur son point de retraite (Avoir des escadrons de cavalerie est un plus, ou alors, des combos Infanterie/cavalerie).

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple contre l'ia, c'est d'encercler le combat avec au moins un régiment.
        Ainsi la retraite n'est plus possible pour elle et son armée est complètement détruite.

        Ce n'est pas vrai pour le joueur, le joueur peut décider de se replier plus loin que sa province d’à côté.


        Sinon la deuxième ligne est très importante, elle apporte aussi de bon bonus de support à la première tout en attaquant la première ligne adverse sans jamais recevoir le moindre dégât tant que ta première ligne existe.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses

          @bisthebis

          Je n'ai pas trouvé ce que tu m'indiques pour voir les technos adverses. Dans le menu diplo, je mets le pointeur sur le nbr de brigades en dessous de la lassitude de guerre mais aucune info n'apparaît. C'est bien ça que tu décris ?
          Sinon, j'avais regardé les lancers de dés et ils étaient quasiment toujours en faveur de l'Allemand (parfois de beaucoup).
          Une précision : l'exemple que j'ai donné est le pire que j'ai eu, en général c'était entre 2 et 4 fois plus de pertes pour moi environ.

          @Larkh
          J'ai chargé une sauvegarde pour essayer ce que tu m'as dit. L'armée allemande n'avait plus que 200 cavaliers et 5000 artilleurs environ. J'ai d'y mis reprendre à 3 ou 4 fois en envoyant ma cavalerie en avant comme indiqué (bataille victorieuse => envoi de la cavalerie sur le territoire de retraite allemande => nouvelle bataille victorieuse, etc....), et l'armée a fini par disparaitre. Merci.
          Si je comprends bien, l'artillerie est vraiment destructible que par une poursuite de ce genre, c'est bien ça ?

          @Gouggar
          C'est bien noté, merci. ça ne marche pas à chaque fois apparemment (voire description si dessus).
          Sinon, la répartition entre les lignes se fait selon quels critères stp ?

          Commentaire


          • #6
            Une chose importante également a noter en bataille c'est qu'en plus des tech il y a les inventions qui en découle qui peuvent compter
            De même que le rayon d'action, rien ne sert de renvoyer 100 000 hommes en plus dans la batailles alors qu'il n'y a déjà plus de place

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jano Voir le message
              @Gouggar
              C'est bien noté, merci. ça ne marche pas à chaque fois apparemment (voire description si dessus).
              De quoi, l'encerclement ne marche pas à chaque fois ?
              Contre l'ia si, et dans ta description, je ne vois pas que tu encercle entièrement la province de la bataille.
              L'ia se repli lorsqu'elle n'a plus de moral sur la province juste à côté de la bataille. Si tu les occupes avec même seulement un régiment, l'ia ne peut pas se replier et tu annihiles son armée, plus besoin de la poursuivre.

              Et Hourstak a raison, ça ne sert à rien d'envoyer 100k d'hommes dans les montagnes si seulement 30k peuvent se battre.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gouggar Voir le message
                De quoi, l'encerclement ne marche pas à chaque fois ?
                Contre l'ia si, et dans ta description, je ne vois pas que tu encercle entièrement la province de la bataille.
                L'ia se repli lorsqu'elle n'a plus de moral sur la province juste à côté de la bataille. Si tu les occupes avec même seulement un régiment, l'ia ne peut pas se replier et tu annihiles son armée, plus besoin de la poursuivre.

                Et Hourstak a raison, ça ne sert à rien d'envoyer 100k d'hommes dans les montagnes si seulement 30k peuvent se battre.
                D'accord, je n'avais pas compris. Les limites en nombre d'hommes par province sont visibles à quel endroit stp ?

                Commentaire

                Chargement...
                X