X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Lundi : La partie contre-attaque !


    GPO du Lundi : La partie contre-attaque !

    Bonjour à tous, ça fait un moment que je souhaite relancer des parties sur Stellaris mais vu le blocage de la méta sur le jeu vanilla et que je passe plus de temps à chercher des mods à intégrer sans en faire un moi même pour résoudre cette situation (qui de tte façon ne sera pas résolue pour des causes inhérentes au jeu et aux joueurs), je vous propose donc un test sur le mod SW : Fallen Republic et de voir ce qu'il est possible de faire avec ce dernier.


    Alors que Palpatine élimine les derniers Jedis et s'empare de la République suite à son coup d'état, les sénateurs loyalistes se rassemblent et recherchent des soutiens afin de faire revivre la flamme de la République. Vaincu mais pas détruit cependant, les survivants de la CSI tâchent de trouver du temps pour se rallier et relancer le combat pour garantir leur hégémonie sur le reste de la galaxie. Nombreux préfèrent jouer la prudence mais derrière leur façade apparemment neutre, les pressions internes et externes les forceront rapidement rejoindre un camp et à se positionner avant que la galaxie soit de nouveau ravagée par la guerre civile.
    Vous l'avez deviner, la partie est composée de 3 équipes se disputant l'hégémonie galactique.

    C'est dernières sont (en gras le chef d'équipe et l'empire principal) :

    - Les Impériaux : Empire Galactique / Hégémonie Ciutric / Autorité Eriadu.
    - Les Loyalistes : Loyalistes à la République / Monarchie Mon Calamari / Conseil Bothan / Protectorat Ryloth / Enclave Verpine.
    - Les Coalisés : Survivants Confédérés / Fédération du Commerce / Clans Bancaires / Hégémonie Tion / Guilde du Commerce / Alliance Corporatiste.

    L'équipe gagnante sera décidée par un système de points autour du nombre d'empires ou de vassaux dans votre alliance lors de l'événement de fin de partie (ou lorsque les joueurs le décident), des reliques, de la possession de planètes particulières, la puissance diplomatique et tout ce que l'on pourra trouver d'extérieur à la guerre pure et dure.

    Premier jet des scores :

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Le blob n'est autorisé que sur les membres encore restant de la fédération impériale mais ne faisant pas partie de l'équipe impériale ou les secteurs définis dans le tableau des scores (à prendre en entier cependant). Cette restriction est levée lors de la guerre civil galactique (comparable à la guerre des cieux de la vanilla).

    J'ai pu tester avec 1 joueur (roka) qui n'a ni un PC puissant, ni une grosse connexion et le mod est stable (les désyncs provenant d'ailleurs plus du jeu que du mod de tte façon) malgré les freezes et ralentissement dû aux événements et à l'accumulation d'éléments dans le jeu je n'ai donc pas d'inquiétude là dessus.

    Pour la carte :

    carte canon version petit,
    départ 7958 / milieu et fin de jeu à définir,
    planète habitable 0%,
    coût des techs à définir (X0.75 ou X1),
    difficulté Commandant ou plus,
    agressivité de l'IA à définir.

    Pour vous inscrire, merci de mettre 2 des 3 équipes que vous voulez jouer, la répartition des joueurs se fera toujours en défaveurs de la faction Impériale, puis des Coalisés (leur empires sont un peu meilleur en moyenne que ceux des Loyalistes), aussi ça ne sert aussi à RIEN de demander d'autre empire en dehors de ces 3 factions, la répartition au sein des factions concernera l'équipe qui la jouera.

    N'oubliez pas de tester un peu le mod en avance pour vous éviter quelques déconvenues (une pénurie de carburant ou de munition par exemple) et vous faire aux événements initiaux de début de partie, pas d'inquiétude ce dernier est jouable en français à un ou 2 textes près.

    Nous démarrerons le 1er lundi où le nombre de joueur sera suffisant soit j'espère d'ici le 25/01 ou le 01/02.
    À bientôt.


  • #2
    PS : Pour ceux qui préfèrent jouer sans mod mais avec des règles aménagées, Oxo vous propose des parties classées.

    Commentaire


    • #3
      pour en avoir discuter j'ai actuellement galafara et @Pyrus qui sont intéressés, n'hésitez pas les autres à vous manifester. Je pense qu'un minimum de 5 joueurs sera suffisant jusqu'à 14 si on remplit tout.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je n'ai jamais fais de gpo Stellaris mais après avoir testé un peu le mod je serai intéressé pour participer si ce n'est pas trop tard.
        Dans la faction impériale ou loyaliste de préférence mais aller n'importe où me va avec de préférence un truc pas trop gros vu que mon niveau reste très moyen.

        Commentaire


        • #5
          super, on démarre lundi 1er février à 21h donc.
          Pour tous ceux qui voudrait encore nous rejoindre, tout est ouvert pour le moment et vous pourrez venir à condition d'avoir le mod d'installé à 21h, on attendra pas de retardataire pour son installation.

          Commentaire


          • #6
            très bon départ hier il resterait encore des places pour ceux qui veulent nous rejoindre, on a laissé tombé l'idée de score, la seule chose qui compte c'est de jouer tranquille et bien sûr de faire tomber l'empire #lesméchants.

            Édit du lien du tableau des scores mais on ne le prendra plus vraiment en compte.

            Commentaire


            • #7
              Partie terminée, malgré tout l'investissement de la nouvelle république et la constitution d'une Fédération contre l'Empire, ce dernier à rouler sur la NR. De son côté les confédérés n'ont jamais réussi à constituer une menace crédible pour les deux autres camps.

              1 joueurs de plus dans le camp loyaliste et une vrai alliance séparatiste auraient pu faire quelque chose de différents.

              Commentaire

              Chargement...
              X