X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Annulée] GPO : Astra Bellica.


    GPO : Astra Bellica.


    Un peu comme la partie d'HOI4 qui s'est déroulé recemment je souhaite lancer un partie multijoueur en avant première avec la version 2.6 "Verne" et Federations le week end du 13 au 15 mars.

    Les horaires (avec fin variable selon la volonté de l'ensemble des joueurs) sont :

    Vendredi : 20h30 - 00h00 (la partie démarrera à 21h, mais venez avant pour récupérer le patch et faire vos empires)
    Samedi : 14h00 - 18h00
    Dimanche : 14h00 - 18h00

    Le vocal se passera sur le TS de Mundus Bellicus et la clé du patch sera distribuée vendredi soir aux présents.
    Si certains horaires ne vous arrange pas, il est possible de faire équipe avec un autre joueur.

    Les règles sont ci dessous :

    Spoiler:
    - Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant.
    - Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ) n'ont pas lieu d'être, si vous avez des doutes venez me voir avant le démarrage de la partie. Dans le cas contraire vous serez exclu immédiatement à la découverte de l'infraction.


    Absences :
    - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
    - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.

    Diplomatie :
    - Les éthiques de votre empire étant le moteur de vos actions merci d'y prêter une attention particulière.
    - Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés et même conseillés, vos éthiques doivent cependant être respectées.
    - La possibilité de faire changer un joueur d'éthiques à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP. Si le gouvernement est renversé, le joueur peut revenir.
    - On ne libère pas un vassal juste avant de faire une fédé. Utilisez le système de loi pour les intégrer.
    - Les empires de la galaxie les plus forts doivent choisir la posture diplomatique de suprématie.

    Guerres entres joueurs :
    - Interdiction de tuer/annexer un joueur, ceci est une partie découverte. Une évolution possible serait que tout membre de la communauté ne peut être tué/annexé.
    - Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
    - Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planètes (mais pas des systèmes) ou l'asservissement d'un joueur durant les 20 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
    - Avant l'Apocalypse, interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, idem pas d'utilisation de Colosse.
    - On ne peut bombarder apocalyptiquement qu'une planète par guerre avant l'Apocalypse. Idem on ne peut enlever que 10% d'une population d'un empire par guerre.
    - En cas de guerre totale (pour cause de civismes spécifiques), merci de voir le MJ dès l'entrée en guerre (sauf en fin de jeu).

    Commerce :
    - Interdiction de commercer des Mégastructures, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant.
    - Pas de donation de ressources au cours d'une guerre, vous pouvez faire ce que vous voulez en paix cependant et bien sur vous pouvez manipuler le marché.

    Équilibre :
    - Le ratio de Corporation ou de Ruche ou de Robot est de 1 pour 5 joueurs.
    - Le choix du Système Solaire et de systèmes non aléatoire sont interdits.
    - Un seul chemin d'ascension spécifique (psionique, mécaniste, biotech et mégastructures (hors tech)), et pas de mix possible (genre méga-structure + cyborg).

    A la création de race, pas plus de 2 traits dans les niveaux SS/S/A du tableau suivant (sans compter les malus). Pas de limite en cours de partie.
    Idem pour les civismes, pas plus de 1 civisme dans les niveaux SS/S/A ici. Par la suite, afin d'éviter de contourner la règle en cours de partie, vous ne pourrez prendre que 2 civisme "fort" qu'une fois la technologie pour le 3eme civisme acquise.

    - Habitat, on ne peut construire d'habitats que lorsque la capacité administrative est en dessous d'un certain seuil (à définir).


    Origines :
    - Toutes les origines sont disponibles sauf monde mort (pour cause d'exploit) et les origines permettant de commencer en fédération (pour cause d'IA).

    Âge de l'Apocalypse :
    Lié à la date de fin de jeu, l'âge de l'apocalypse déclenche la fin de la limitation lié au règle (y compris la mort d'un joueur). Après cette date il n'est aussi plus possible de construire des mégastructures (sauf porte), de terraformer des planètes (y compris ville monde) ou d'investir dans les ascensions spécifiques (psionique, biologique, mécaniste, méga-structure). Vous pouvez tout de même finir les actions en cours. L'objectif de chaque joueur est donc de consacrer ses ressources à la guerre et d'arrêter de faire des investissements économiques.


    En cas de Désync je vous prierai de rester un peu plus longtemps en fin de partie, histoire d'aller créer des rapports d'erreurs sur le forum de PDX pour avoir un meilleur jeu à l'avenir.
    Dernière modification par Vilcoyote, 10-03-2020, 00h33.

  • #2
    Bonjour.

    Je vois que beaucoup de monde s'inscrit à cette partie alors je viens m'inscrire avant de ne plus avoir de place !

    Pas dispo le Vendredi Soir, mais je peux faire un effort le Samedi ou le Dimanche après-midi.

    Commentaire


    • #3
      Je serais la l'ami, sans doute avec un ami à moi, je te confirme ça

      Commentaire


      • #4
        Salut.
        Alors pour mes dispo ce serait plutôt le Samedi aprèm.

        Commentaire


        • #5
          N'hésitez pas si toutes vos disponibilités ne correspondent pas à venir les poster, si ça se trouve vous pourrez faire équipe avec un autre joueur qui à des dispos complémentaires aux votres

          Commentaire


          • #6
            Hey comme dis tout à l'heure , dispo ( pour les 3 dates ) avec 4 autres joueurs

            Commentaire


            • #7
              je m'inscrit sur le papier

              Commentaire


              • #8
                Salut !
                Nouveau sur Mundus, ça me plairait de participer à une première GPO si c'est possible !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous, actuellement le risque de ne pas avoir les codes du patch en avance n'est pas levé je ne sais donc pas si l'on démarrera bien demain.
                  Ca m'embêterait beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à rejoindre la partie Ahistorique d'HOI IV, qui commence ce Vendredi et qui continuera tous les Vendredis suivants jusqu'à ce que la partie soit considérée comme terminée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des nouvelles?

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de rentrer et rien à l'horizon pour le patch ou le DLC donc on ne se fera plus d'espoir,la GPO est annulée.
                        je suis moi même assez déçu du dénouement de cette situation et je vous prie de m'excuser pour le désagrement

                        je suppose que pdx veut micromanager sa com sur cette extension d'où les vidéos sponso des derniers jours et de leur partie multi de ce WE.

                        DocH et d'autres vont quand mm lancer une partie ce soir sur la version actuelle, vous pouvez contacter Dubita pour plus d'informations.

                        Dernière modification par Vilcoyote, 13-03-2020, 19h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Est ce qu'il y aurait moyen de faire une GPO Corona après la sortie du DLC demain et durant la période de confinement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ma part je bosse, donc je ne pourrais rien lancer avant le soir

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi, mais je pensai plus, vu que beaucoup/tout le monde est coincé chez lui le soir, d'enchaîner plusieurs soirée de GPO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X