X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances Joviennes


    Vacances Joviennes


    Alors que tous font leur GPO de l'été, nous ne resterons pas en reste. La période étant particulière, j'ai envie de faire une partie la plus libre possible ou à chaque session, nous pourrions intégrer ou voir partir de nouveaux joueurs en fonction de leur disponibilité. Cependant plusieurs obstacles s'opposent à cela et je fais appel à vous pour donner vos idées et/ou vos avis.

    Comme d'habitude les objectifs sont de ralentir le plus possible la partie que ça soit les quantités de ressources, la technologie, les guerres et les revendications et plus si vous trouvez d'autres idées. La nouveauté est que les buts ne sont pas là principalement pour allonger la partie mais pour permettre à n'importe qui de venir en plein milieu pour y ajouter de l'évènement, des points de tensions, n'importe quoi qui puisse ajouter de l'intérêt.

    Pour ce faire nous avons heureusement plusieurs outils du plus simple au plus compliqué : les mods, les règles, les édits.

    J'ai actuellement 3 idées : partie classique (avec ou sans IA), 2 équipes (une grande carte étant nécessaire pour y inclure les joueurs de passage, gagner du temps etc) ou joueur vs IA (crise, IA en difficile, etc).

    Pour réduire les ressources, on pourrait interdire les avant-postes sans colonie avec création de vassal possible pour un nouveau joueur, ou alors mettre suffisamment d'IA pour occuper de l'espace (IA en très difficile et agressive).
    Pour la tech assez facilement on augmenterait les coûts.
    Pour la guerre, on augmente le coût des revendications (par un mod ou les règles).

    De plus il y aurait plusieurs mods qui ajoutent des synergies différentes entre les bâtiments ou qui change la courbe de développement économique (à tester tout de même).

    Enfin dernière possibilité, brutalement éditer la save entre 2 sessions, c'est la partie la plus aléatoire mais la seule capable de mettre à mal un trop grand empire trop optimisé et stable cependant faire les changements prends du temps, le résultat n"est pas forcément au rendez vous et les décisions partiales. [Edit 1] : On pourrait aussi le jouer sur un dé de 20 à la fin de chaque session et si le joueur fait un nombre inférieur à son nombre de planètes colonisées/habitats/vassaux/nombre de case ou de pop/trouver ce qui va bien pour pas contourner la règle (peut-on libérer un empire sur un habitat?) son empire "chute" et est repris par une miriade d'état indépendant.

    [Edit 2] : tenter de jouer avec le alphamod, à priori extension "non officiel" qui conserve l'esprit du jeu en ajoutant des possibilités supplémentaire. Je n'en dirais pas plus, j'ai jamais testé.

    Quand pensez vous, avez vous d'autres idées à développer (on écartera pour le moment la faisabilité) ou des combos tel qu'ils permettraient de mettre tous ces antagonismes (espace vs ressources, gros blob vs joueurs, anciens vs nouveaux vs absence, IA vs contrôle des actions, croissance et chute etc) en accord? On peut se contenter des propositions pour le moment, on verra pour le tri après pour éviter de se focaliser immédiatement s'il vous plait.
    Dernière modification par Vilcoyote, 03-07-2018, 02h30.

  • #2
    Perso je verrais plus quelque chose comme : Réduction des règles au strict minimum, création de fédération/alliances immuable soit dès le début de la partie soit après la première session quand les empires commencent à se toucher et le but de la partie serrait d'atteindre les conditions de victoire ( contrôler une majorité de la galaxie ou des planètes colonisables).

    Les joueurs éliminés rejoindrai avec leur pays l'alliance qui les a vaincu ou un vassal d'une alliance quelconque ayant la capacité et/ou la volonté de les accueillir. En cas de litige l'alliance ayant le moins de joueurs et/ou la moins puissante serra prioritaire sur le nouveau joueur.

    Et on resterai sur des races classiques avec des noms généré par le jeu sans partir dans des délires trop personnel pouvant limité l'immersion des autres/nouveau joueurs.

    Commentaire


    • #3
      Ton idée est sympathique Hadrien mais je rajouterais qu'on devrait choisir un nombre impair d'alliances fixes afin de créer potentiellement des retournements de situations, des arrangements entre alliances etc... Cela reste une idée qui peux être réfutée

      Commentaire


      • #4
        Mes Réflexions (Qui en feront crier plus d'un) :








        I - Augmenter la taille de la galaxie à 600 minimum, elliptique ou Spirale 2 branches (ça changerai un peu).

        II - Interdire de construire une Flotte de Fédération.

        III - Ne plus vouloir une partie Cum Sanguis et Lacrimae
        à tout prix, afin de permettre aux joueurs d'exprimer leur Jeu comme ils le souhaitent.

        IV - Interdire de prendre plus d'une planète par guerre, exception pour les Purificateurs Fanatiques, Robots Purificateurs, et autres gameplay de tueurs reconnus par le jeu, ainsi que se limiter en prise de systèmes et éviter les séparations de pays en deux ou plusieurs parties; mais même pour eux, je les limiteraient à 2 ou 3 planètes, pas plus.

        V - Ne plus interdire de jouer des Ruches Biologique.

        VI - Je milite aussi pour l'interdiction à tout Biologique de devenir Robot, qu'il reste Cyborg, c'est déjà très bien, le passage des Bios en Robots en'est juste à mes yeux qu'une manière de contourner la restriction du nombre de joueurs Robots en début de partie.

        VII - Interdire aux Xénophobes de changer cet ethos au cours de la game, encore une fois, pour moi, ce n'est qu'une question d'optimisation, nulle pour la partie. Seul un changement d'éthos par la voie de la Guerre permettrai aux Xénophobes de ne plus l'être; bien sur les guerres arrangées seraient proscrites, mais cela reste difficile à contrôler, nous avons de grands acteurs parmi nous

        VIII - Activer la Protection sur un joueur Absent, hors-ragequit.

        IX - Augmenter le coût en Influence lors de la prise d'une Planète par rapport à son nombre de cases, une planète à 25 coûterait par exemple 250 PI, alors qu'une planète à 10 n'aurait pas de surcoût.

        X - Bien que ça ne plaise pas à certains Gros Bills, essayer de vassaliser au maximum les joueurs, plutôt que de les manger sans égards; le joueur vaincu, tout comme vous s'est investit dans la partie et nous sommes sensés voir au delà de Vae Victis.

        Il y a des tempéraments différents dans les WarGames, certains sont plus Bisounours, CityBuilder, d'autres sont là pour la Gagne, ou d'autres aime tout simplement montrer qu'ils ont le plus gros Kiki ou Zezette (le Jour où une fille viendra se perdre sur MB et jouer à Stellaris).

        Encore une fois, je n'apprécie pas certains type de joueurs, mais j'accepte, car c'est ce qui créé la diversité au sein de la partie; mais il ne faudrait pas oublier pour autant qu'un Jeu est fait à la base pour jouer, s'amuser, pas tryhard sa maman, montrer que t'es trop fort, que tu te branles sur ton Tableur EXCEL une fois la partie finie, ça c'est de la Compétiton, et ça n'a pas, je crois, sa place sur Mundus (Hors tournois organisés exprès etc...)

        XI - Passer les Accords de Recherche de 3 Minerais/Énergie/Nourriture par Techs de différence à 2, et à 1 entre deux Joueurs Fanatiquement Matérialistes.

        XII - Interdire les Moteurs par Bonds pour la Flotte de Guerre.

        XIII - Augmenter le Nombre de Nations Primitives à X2.

        XIV - Augmenter le nombre de Planètes à au moins X1.25 - X1.5.


        D'autres idées à venir...


        Pour la Partie des Vacances, je donne mon vote à la non-originalité, une partie Classique me satisfait.



        Dernière modification par R2sus, 04-07-2018, 19h50.

        Commentaire


        • #5
          Je suis plutôt favorable à l'interdiction de la construction de flottes de fédé, comme elles ne coûtent rien, elles sont vraiment trop puissantes. (ou au moins nerfer leurs tailles maximales)

          Je serais aussi plutôt favorable à une augmentation du taux de spawn des planètes habitables (x1.5 voir x2), déjà parce que ça permet de diversifier les styles de jeu (ça rend viables les empires peu étendus mais puissants), mais aussi parce que ça permet de ralentir un peu le jeu (tu ne perds plus la moitié de ton empire parce que l'adversaire te prends deux planètes. De plus seul les inhibiteurs PRL terrestres limitent vraiment la mobilité des flottes) et puis ça permet d'équilibrer la force des méga-structures (un anneau monde complet te donne facilement un bonus de +50% de population à l'heure actuelle)

          Commentaire


          • #6
            En gros vous êtes plus intéressé par une partie classique avec une diplo dirigiste et/ou de nouvelles idées de règles?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Vilcoyote Voir le message
              En gros vous êtes plus intéressé par une partie classique avec une diplo dirigiste et/ou de nouvelles idées de règles?
              Oui, avec ajout de quelques règles & Changements dans les Options de Départ, et se serait peut-être sympas de tester une Spirale à 2 ou 4 Branches.

              Commentaire


              • #8
                A partir de la semaine prochaine je relancerai la partie du lundi (si vous voulez un autre jour manifestez vous), venez me voir sur le ts ou écrivez ici pour pousser vos idées, sinon on décidera au vote (on partira avec plein d'ia pour pouvoir accueillir du monde en cours de route je pense). On jouera sur la version bêta (pour espérer moins de désync).

                Commentaire


                • #9
                  Dimanche soir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis contre les règles qui favorisent certains style de jeu et en pénalisent d'autres. Après comme je sais que tu veut voir du sang j'ai proposé la diplo dirigiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lancement réussi pour nous (départ à 6) il reste encore 16 IA à jouer (ttes de bonnes tailles).
                      Pour nous rejoindre
                      => version du jeu en 2.1.2 bêta
                      => collection de mods : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1144896101 ou sinon vous allez dans stellaris, workshop, parcourir, collection, tapez mundus dans la recherche et voilà.
                      => rdv tous les lundi à 21h
                      Dernière modification par Vilcoyote, 23-07-2018, 19h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous rejoindrai peut-être la semaine prochaine

                        Commentaire


                        • #13
                          Normalement je vous rejoindrais la semaine prochaine car j'ai enfin résolue mon problème avec mon pc

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne serais pas là ce Lundi Soir.

                            Commentaire


                            • #15
                              ah l'anathurian va-t-il te faire disparaître?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X