X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il y a la méta que tu inventes, j'ai jamais joué 2X la même chose depuis que j'ai commencé les multis et il y a toujours du succès à chercher.
    un conseil si tu veux commencer c'est de démarrer avec des exterminateurs fanatiques comme ça tu ne t'embêtes pas avec la diplo et le commerce.

    Envoyé par Ryurk Voir le message
    Il y a avais encore débat sur certains points de règle, je vais pas débattre sur tout mais je vais quand même revenir défendre ce que j'ai déjà dit : Autoriser sans limite le moteur par bond mais en interdisant les armées d'assaut en garnison ça va poser de gros problème de défense. Et au delà de ça, une telle interdiction sur les armées d'assaut rend complètement inutile les bonus qui augmente les dégâts de celle-ci.
    on votera au début de partie si vous voulez que les moteurs par bond soit inclus dans la mécanique de fin de jeu, idem pour les armées de d'assaut (je le souligne) en défense.

    Envoyé par Ryurk Voir le message
    Pour les mods il commence à y en avoir beaucoup, c'est vraiment nécessaire au bon déroulement de la partie ?
    Pour moi les mods servent à approfondir certaines mécaniques de jeu qui sont encore incomplète (genre les revendications qui sont permanentes et les révoltes internes promises avant même la sortie du jeu). Malheureusement c'est plein de petit bout à associer ensemble.

    Envoyé par Ryurk Voir le message
    A quoi bon interdire "Prérogative impérial " c'est vraiment autant OP ?
    c'est dans le but de réduire les ressources des joueurs car ils seront obligés de faire un secteur et ça diminue de 2.5 le nombre d'habitats max. Puis c'est psychologique aussi.


    Envoyé par Ryurk Voir le message
    Pour un vassal concilient c'est une aubaine pour le maître, mais en revanche grosse frustration en perspective pour le dominant si le dominé ne montre aucun signe de coopération.
    Si le vassal n'est pas "concilliant" il est censé mourir, la règle est faite pour conserver des joueurs pas casser des majeurs. Après le vassal peut tenter de trahir son maître en se libérant avec du soutient, autrement il fait ce que son maître lui dit.
    Dernière modification par Vilcoyote, 27-04-2018, 22h28.

    Commentaire


    • #17
      D'accord, merci pour la réponse.


      Pour l'instant je partirais sur ça :

      Traits :
      - Intelligente
      - Économe
      - Douée en physique
      - Peu adaptative
      - Fugace

      Éthiques :
      - Fanatiquement militariste
      - Spiritualiste

      Autorité : Empire

      Civisme :
      - Culture martiale
      - Post-apocalyptique

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
        Pour moi les mods servent à approfondir certaines mécaniques de jeu qui sont encore incomplète (genre les revendications qui sont permanentes et les révoltes internes promises avant même la sortie du jeu). Malheureusement c'est plein de petit bout à associer ensemble.
        Mouai, genre interdire prérogative impérial pour forcer le joueur à faire un secteur et ajouter un mod permettant d'ajouter un bonus "universel" sur ses pops, ce qui permettra à un secteur, s'il déplace une pop, que cette pop ait la même rentabilité quelque soit sa case?
        Ce mod n'a, par exemple, aucun intérêt en terme de profondeur de mécanique.


        Envoyé par Vilcoyote Voir le message

        c'est dans le but de réduire les ressources des joueurs car ils seront obligés de faire un secteur et ça diminue de 2.5 le nombre d'habitats max. Puis c'est psychologique aussi.
        AH AH AH AH! faire un secteur et HOP, perte de ressource quasi 0 (environ 1% de perte ainsi que 100 d'influence tous les 10+ ans). Donc cela ne réduit en rien les ressources des joueurs.
        Si la décision est couplé avec l'interdiction de faire un secteur, alors la oui, la réduction de ressource serait effective.



        Envoyé par Vilcoyote Voir le message

        autrement il fait ce que son maître lui dit.
        Non, le vassal fait ce qu'il veut, indépendamment de son désir de révolte. Il connait les risques de ses actions (intégration par son suzerain).


        Envoyé par Vilcoyote Voir le message

        - Eviter de vous rendre purement et simplement dans une guerre (en particulier si vous avez des alliés), la diplomatie est un monde de gens civilisés et fait de propositions et de contre-propositions (même si se débarrassé d'un adversaire pour continuer une guerre ailleurs est possible).
        Donc dans le cas ou un chef de guerre A qui fait une proposition de paix. Que cette offre est accepté par le chef de guerre B.
        Si le chef de guerre A ce rend compte qu'il a parlé trop vite, il peut revenir sur sa décision et continuer de faire la guerre, c'est ça être civilisé?
        Dernière modification par warpc, 28-04-2018, 08h57.

        Commentaire


        • #19
          Je pense jouer un robot (étho : fanatiquement matérialise/militaire)

          Commentaire


          • #20
            Je m'inscris

            Commentaire


            • #21
              je m'inscris aussi =)

              Commentaire


              • #22
                Concernant les règles, j'aurais souhaité qq précisions.


                Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses.


                Est ce à dire que dès lors qu'une forteresse soit présente il est possible d'échapper à cette limitation défensive ?


                "départ espacé"


                Qu'est ce à dire ?

                Merci




                Commentaire


                • #23
                  le départ espacé est un mod qui répartit les joueurs équitablement dans la galaxie

                  Pour les armés sur les planètes, il est noté armée offensive/d'assaut, il n'y a pas de pb à faire 25 forteresses dessus.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne partie a vous

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                      le départ espacé est un mod qui répartit les joueurs équitablement dans la galaxie
                      Équitablement ? Il est pas équitable ... il place les joueurs à équidistance visuelle, il déséquilibre plus la partie qu'il ne l'équilibre !

                      Commentaire


                      • #26
                        Même si il n'est pas équitable c'est toujours mieux que d'avoir 1/3 des joueurs coincé dès le début en étant au centre d'un amas.Après à mon avis Stellaris n'est pas du tout un jeu équilibré donc vouloir à tout prix forcer l'équilibrage c'est pas forcément utile.

                        Pour la règle sur les armées terrestre Vilcoyote tu as dit que ce sera fixé le jour de la GPO par vote oral donc pour le moment elle ne sert à rien.

                        Edit : Au faite je m'inscris.
                        Dernière modification par Ryurk, 01-05-2018, 18h04.

                        Commentaire


                        • #27
                          serait present

                          Commentaire


                          • #28
                            Je préviens que je ne pourrais pas ètre présent se soir car mon pc m'a lâché samedi et que j'ai beau avoir un pc de remplacement il est incapable de faire tourner n'importe quel jeu

                            Commentaire


                            • #29
                              present

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Vil. J'en suis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X