X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment mettre à jour son propre mod avec le nouveau lanceur Paradox ?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir poser ma question ici car j'aimerais mettre à jour mon mod (dernière màj : decembre 2020...) mais je rencontre un problème bizarre :

    Quand j'essaye de faire la mise à jour, j'obtiens le message suivant en anglais :

    Spoiler:


    Mais, ce qui ne m'aide pas, c'est que si je change la langue du lanceur Paradox en français, le message n'est pas le même !

    Spoiler:


    Déjà que je ne suis pas très fortiche niveau "modding", maintenant je ne comprends plus rien... Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?

    Quelques captures d'écran de mon dossier mod et descriptor.mod, si besoin :

    Spoiler:


    Spoiler:



  • #2
    J'ai l'impression que ton fichier descriptor.mod n'est pas valide.

    En effet tu indiques le chemin du mod avec le mot clef archive alors qu'il faut utiliser path (cf wiki).

    Commentaire


    • #3
      peut être la place de la ligne "name" au mauvais endroit
      voilà ce que ça donne sur mon mod :

      version="3.7.2"
      tags={
      "Balance"
      "Economy"
      }
      picture="thumbnail"
      name="Market, no more normalization"
      supported_version="3.7.2"
      path="C:/Users/pc/Documents/Paradox Interactive/Stellaris/mod/MNMN"
      remote_file_id="2517133772"

      la ligne "name" est bien en dessous de "picture"

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses ! Qu'est-ce que je me sens *** à chaque fois que je veux toucher au modding (heureusement que je ne mets à jour mon mod que tous les deux ans...).

        J'ai donc continué, avec vos conseils + d'autres avis trouvés sur des forums anglophones, à jouer à l'apprenti informaticien et j'ai pu avancer :

        - Suivant vos conseils + en allant piquer le fichier descriptor.mod d'un mod similaire au mien sur le workshop (Just More Empires), j'ai corrigé mon fichier :

        Spoiler:


        - Puis, en plaçant le fichier descriptor.mod dans le dossier "mod" (en plus du dossier "Sig Empires Pack 2.0") le lanceur reconnait la présence du mod en local, sinon il ne le trouve visiblement pas :

        Sans descriptor.mod dans dossier mod :
        Spoiler:


        Avec descriptor.mod dans dossier mod :
        Spoiler:

        Bon...

        Problèmes restants :

        1) Mon mod modifie les fichiers interface "customize_species_editors.gui", "new_game_setup.gui" et "select_empire_design.gui". Ceux-ci ont visiblement changés un peu depuis 2020 (...) ce qui faisait crasher le jeu lorsque j'essayais de le lancer avec mon mod en local. Après modifications de ces trois fichiers, ça fonctionne à nouveau, mais j'ai quelques petits problèmes de fenêtres/boutons à revoir :

        Spoiler:


        2) Malgré ça, théoriquement, je devrais dorénavant pouvoir mettre à jour le mod, mais le lanceur me donne le choix entre deux versions (version locale + celle déjà présente sur le workshop ?) :

        Spoiler:


        Et, si j'essaye, j'obtiens un nouveau message d'erreur :

        Spoiler:


        Fin de l'épisode 2...

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai aussi des problèmes avec la version locale
          pour corriger ça, je n'utilise la locale que lors de mes tests ou des majs, puis je l'extrait du dossier mod et je la reDL via steam pour jouer en multi

          du coup il faut bien que t'envoie la version locale pour la maj

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message
            [...] puis je l'extrait du dossier mod et je la reDL via steam [...]

            du coup il faut bien que t'envoie la version locale pour la maj
            Euh... Je retire mon mod du dossier "mod" pour pouvoir le mettre à jour sur le workshop, c'est bien ça ? Comment le lanceur va-t-il trouver mon mod dans ce cas ?

            Commentaire


            • #7
              :/

              Pour les tests et maj, j'utilise la version locale dans le dossier des mod pour Stellaris (le Doc/Pdx/Stellaris/Mod), une fois la mise à jour faite, j'enlève ma version locale de ça pour la mettre ailleurs, puis je DL mon mod via steam et je relance avec la version steam pour jouer, comme ça pas de pb de doublons

              dsl si je n'ai pas été très clair au début

              Commentaire


              • #8
                Désolé, je dois être stupide mais je ne comprends toujours pas : enfin, je comprends le principe, mais, pour le moment, je suis contraint de rester sur la version locale puisque je n'arrive pas à mettre à jour le mod pour pouvoir utiliser la version du workshop.

                Commentaire


                • #9
                  Solution trouvée sur le forum anglophone ! Le problème venait apparemment de mon lanceur auquel il fallait "effacer la mémoire" :

                  https://forum.paradoxplaza.com/forum...xists.1544353/

                  Au cas où, je copie/colle la solution ici :
                  • move any valued local mod files elsewhere for the time being
                  • delete the folder Documents/Paradox Interactive/Stellaris/mod/
                  • delete the file Documents/Paradox Interactive/Stellaris/mods_registry.json (if present)
                  • delete the file Documents/Paradox Interactive/Stellaris/launcher-v2.sqlite (if present)
                  • run the game up and check the launcher is okay with no mod or other errors
                  • now see if you can upload that mod

                  Merci encore Vilcoyote !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X