X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mods dont je ne me passe plus

    Bonjour,
    Voici une petite liste de mods dont je suis devenu incapable de me passer !
    Premièrement je ne mets que des mods graphiques qui ne touchent pas au gameplay et aux mécaniques du jeu. Si un mod m'empêcher le mode IronMan, je ne l'utilise pas.

    Sûrement ont-ils déjà été cités, mais en voici la liste :
    - UI Overhaul 1080p Plus : Adapte les fenêtre pour de plus grandes résolutions et limiter la perte d'espace et les scrolls.
    - DarkUI Orange Gold : Remplace le vert des menus par un orange du plus bel effet.
    - Pinwheel Galaxy with Golden Nebulas : Remplace la galaxie grise et triste par une galaxie plus colorée et des nébuleuses plus détaillées. N'enlève pas l'aspect découverte de la gaxalie en conservant grisé les zones inexplorées.
    (Ces trois là me sont indispensables, si bien que je ne joue pas au jeu tant qu'ils n'ont pas été mis à jour. Ca va, ils le sont rapidement).
    - No Star Pins : Celui-ci retire les héxagones qui montrent la hauteur des étoiles les unes par rapport aux autres. Je n'ai jamais vraiment aimé ce truc qui ne sers à rien et alourdi la carte.

    Moins indispensables, mais vraiment appréciables :
    - Very Soft Hyperlanes :Rend les lignes hypersapatiales moins tape à l'oeil pour une meilleure lisibilité de la carte.
    - Light borders : Adouci grandement les frontières.

    Enfin, des mods que j'apprécie, mais dont je n'attends pas nécessairement de mise à jour :
    - Immersive Galaxy - Planet Variety, 2K
    - Immersive Galay - Planet Variety, Clouds

    Ces deux mods vont ensemble pour fonctionner. Ils changent littéralement l'aspect des planètes pour un aspect plus fin et plus varié. J'adore !

    Enfin, petite mention à "Beautfil Universe v2.0" qui change le background de chaque système pour des éléments galactiques du plus bel effet. Ceci dit, je ne pense plus l'utiliser, le rendu peut-être jolie mais à un gros défaut : les images sont pour la plupart de mauvaise qualité et donc bien trop pixelisée à mon gout pour êtres appréciées à leur juste valeur. Dommage, ce mod avait le mérite de donner encore plus de grandeur à notre galaxie de par les différences visuelles d'un système à l'autre.


    En outre, si vous avez des mods à me conseiller, je suis preneur. Par contre, je ne suis intéressé que par les mods qui améliorent l'aspect du jeu et souvent mis à jour. Je n'aime pas les mods qui touchent au gameplay et aux mécaniques du jeu, je tiens au mode Ironman ! . Aussi, je joue régulièrement en mutli ces temps-ci et ne met pas de mods qui créé une différence entre les versions.


  • #2
    Envoyé par ClydeHord Voir le message
    (Ces trois là me sont indispensables, si bien que je ne joue pas au jeu tant qu'ils n'ont pas été mis à jour. Ca va, ils le sont rapidement).
    La plupart du temps quand une maj ne touche pas aux mécaniques du mod (et encore) tu peux quand même lancer car la seule maj à faire c'est le changement du n° de version.

    Commentaire


    • #3
      Voici la liste que j'utilise, il y a quelques mods qui modifient le gameplay, mais tu les reconnaîtra facilement.

      https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2037155451

      Commentaire


      • #4
        Oui, certains mods continuent de fonctionner même s'ils sont indiqués incompatibles par le launcher, donc je tente toujours le coup des fois que !
        Merci R2sus pour la liste. Je vais y jeter un oeil.

        En outre, connaissez vous un mod qui permette de sélectionner un vrai "Aléatoire" lors de la création des parties sur tous les paramètres ? Merci.

        Commentaire


        • #5
          J'admet ne plus arriver a me passer de mod pour diversifier les créations de mes espèces dont menottent le mod ethic and civic qui est génial pour sa couplet avec d'autre plus léger.

          bon aussi planetary diversity que je trouve essentiel tellement il est génial (et jolie pour le coup)

          et l'aspect visuel suis pas compliqué j'ai presque rien sauf real machine world juste parce que sa brille beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Mamelou est ce que le éthics and civics (ou un corrolairre) est équilibré? J'avais testé une fois mais devant l'absurdité de certaines stats j'ai préfèré rester en vanilla.

            Dans ma collection des mods sympa vous avez aussi le "ecology mod", le "tactical ship section" (bon certain design sont extrêmement pété dans des situations biens particulière) et le "technology ascendant" (dont j'ai fait la trad il y a longtemps).

            Ah oui et "marauder expanded" aussi. Celui ci avec le écology étant basé sur des mécaniques assez fermées et/ou inédite, le jeu est simplement enrichi.

            Mais bon me restant encore 1 succès à faire, je me suis pas replongé dedans depuis très très longtemps.

            Commentaire


            • #7
              Sa dépend des mise a jour on diras par moment c'est en effet pas du tout équilibrer mais comme je joue en solo j'admet que sa me fais pas grand chose l'équilibrage.

              Mais en ce moment y as quelque civic assez fort comme notamment celui qui permet d'avoir des robot en étant fanatique spiritualiste

              Commentaire

              Chargement...
              X