X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation - Sig Empires Pack 2.0







    Bonjour tout le monde!

    Je viens ici créer un sujet afin de vous présenter mon mod tout beau et tout fraîchement mis à jour, le Sig Empires Pack 2.0!

    Pour vous le dire en quelques mots, ce mod est une collection de 50 empires scénarisés (ajoutés dans la liste des empires par défaut) accompagnée d'une modification de l'interface, enfin rendue adéquate pour lire confortablement les biographies d'empires, mais aussi écrire les vôtres.

    En bref, le but est de donner à votre partie un joli socle historique sur lequel vous pourrez vous appuyer afin de faire vos choix et d'interpréter toutes les péripéties que connaîtra votre empire!

    Ci-dessous, quelques captures d'écrans pour illustrer mon propos :


    Premièrement, l'interface vanilla que vous connaissez tous (pour l'effet avant/après...).

    Spoiler:


    Ensuite, le Sig Empires Pack 2.0 activé : une véritable métamorphose! Une interface de sélection d'empire qui laisse enfin au bloc biographie la place qui lui est due, une vraie histoire qui fait plus que quelques lignes anorexiques et une partie des nouveaux empires visibles dans la colonne de gauche.

    Spoiler:


    Enfin, en bonus, le Sig Empires Pack 2.0 + le mod "Nice Text" (de jmxd, merci à lui) qui remplace la police d'écriture du jeu. C'est un petit mod bien efficace que je vous recommande pour plus de confort de lecture, même s'il n'est pas obligatoire pour faire fonctionner le Sig Empires Pack 2.0.

    Spoiler:


    Sans oublier le nouveau bloc d'écriture de biographie dans l'interface de création d'empire. La (maudite) limite de caractères ayant été augmentée pour permettre à l'imagination de s'épancher en de longues histoires.

    Spoiler:



    Voilà pour l'interface.

    À présent, concernant les nouvelles histoires en elles-mêmes, j'ai voulu éviter de servir toujours la même soupe au lecteur/joueur et c'est pourquoi j'ai fait en sorte de varier quelque peu les styles, dans les types de sociétés décrites, bien sûr, mais aussi dans ma façon d'écrire.
    Ainsi, à travers ces 50 histoires, imaginées puis rédigées une à une depuis la sortie de Stellaris, retrouverez-vous aussi bien des descriptions plus ou moins objectives, dignes du texte d'un narrateur de documentaires, que des biographies plus humoristiques, des contes de preux héros chevaleresques, des vies de prophètes, des descriptions précises de rites cultuels, des articles de reporters délirants, des conférences de grands professeurs, des textes extraits de (faux) romans, des dialogues divers, des morceaux issus des mémoires de vieux dirigeants, des discours politiques enflammés, etc.

    À noter qu'il est probable que vous puissiez tomber çà et là sur quelques clins d'oeil, plus ou moins appuyés, à certains de mes auteurs favoris de science-fiction : Frank Herbert, Isaac Asimov, Douglas Adams...

    Encore quelques captures d'écrans pour vous présenter un petit échantillon :


    Peut-être choisirez-vous de suivre la destinée des Yooja? Une espèce entière longtemps réduite à l'esclavage et aux pires humiliations (au point de servir de nourriture!), et maintenant débarrassée de ses anciens maîtres. À présent seuls sur leur planète, ils sont confrontés à deux choses aussi inconnues que terrifiantes : l'espace et la liberté... En tout cas, une chose est sûre : plus de yooja avec des fers aux pinces!

    Spoiler:


    Ou alors, préférerez-vous incarner le Palazarium Royal Krikka? Sur un monde où règne une paix parfaite et une douceur de vivre tout à fait paradisiaque. De nombreux chercheurs se bousculent pour venir y rechercher les causes du calme et du pacifisme forcené de ses habitants. À moins qu'ils ne viennent pour les plages... Allez savoir!

    Spoiler:


    Peut-être que votre truc, à vous, ce soit de jouer les brutes, mais, pas n'importe lesquelles : des brutes molles, laides, grasses, avec un esprit tatillon, une lourdeur d'esprit entretenue et sans cesse des pensées mesquines! Un empire technocratique au dernier degré, un empire de limaçoides bureaucrates et ronds-de-cuir, des fonctionnaires vicieux qui ont jurés d'engloutir la galaxie sous la paperasse et de vaincre en digérant administrativement tous ceux qui se dresseront sur leur route...

    Spoiler:


    Non? Alors un empire de scientifiques, ou plutôt une sorte de ligue pas très soudée de drôles de personnages qui croient tout savoir et aiment à le faire savoir autour d'eux... Un monde entier rempli de messieurs je-sais-tout qui s'entre-déchirent continuellement entre écoles de pensée, et même à l'intérieur... En fait, ils ne s'arrêtent jamais...

    Spoiler:


    Toujours pas? Dans ce cas, peut-être l'étrange histoire de la Terre et du destin tragique de ses habitants vous plaira? De pauvres petites choses, obligées de muter pour survivre et tenter de se reconstruirent en fouillant les traces d'un passé glorieux...

    Spoiler:


    Reste encore le plaisir sadique d'incarner de grosses chenilles esclavagistes croulant sous les richesses et les excès de nourriture, pendant que de petits mammifères-outils meurent sous le fouet... (Ha!Ha!Ha!)... Pardon! Non, non! Je sais bien, vous n'êtes pas comme ça!

    Spoiler:


    À moins que vous ne jetiez votre dévolu sur une planète de toximanes, désespérés de la vie et de ses fardeaux compliqués, ayant optés pour l'abandon de leurs corps de chair pour d'autres plus faciles à porter, hum?

    Spoiler:


    Toujours pas? Dans ce cas, une autre sorte d'IA? Une IA commerciale et industrielle. Une IA qui a si bien accompli sa mission qu'il n'y a plus personne à qui fournir le moindre article ou le moindre service sur son monde natale. Pas grave, reste une galaxie entière de clients potentiels! Alors?

    Spoiler:


    Sûrement apprécierez-vous quelque chose de plus subtil, n'est-ce pas? Une histoire faite de spiritualité profonde, de vieux rites, de traditions anciennes et de respect de la nature. Une nature si vieille et si puissante qui a tant à nous apprendre...

    Spoiler:


    Vous êtes bien difficile! Qu'avons-nous encore dans notre besace... Un royaume féodal, un histoire de preux héros, un chevalier qui accompli des miracles, une princesse sauvée, une guerre gagnée, des troubadours qui chantent de vieux contes parlant de rois justes et nobles...

    Spoiler:


    Ah non! Ça y est, je sais! Vous êtes plutôt du genre opportuniste vous, c'est ça? Alors me reste cette histoire de la montée en puissance d'une entreprise, vendeuse de boissons gazeuses et autres sodas, qui, lentement mais sûrement, prend la main sur les décisions des gouvernements de sa planète...

    Spoiler:



    Vous aurez compris, bien sûr, avec tous ces exemples, ce que j'ai essayé de faire avec ce mod, je vais donc m'arrêter là pour ce petit tour du propriétaire et vous laisser la main.

    C'est à présent à vous de découvrir tous ces empires et leur histoire, choisir celui que vous préférerez et, enfin, vous lancer dans une nouvelle aventure parmi les étoiles!

    Lien vers le Sig Empires Pack 2.0 sur le Steam Workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1985518314&searchtext=sig+empires+pack+2.0

    PS : Attention à bien respecter l'ordre de chargement des mods, indiqué dans la description sur le Steam Workshop, pour éviter les ennuis!
    Dernière modification par Sig6, 06-05-2020, 12h08.

  • #2
    Bonjour bonjour !

    Dépoussièrage de topic (que dis-je, exhumation plutôt !) afin de faire une petite annonce :

    Le Sig Empires Pack vient d'être mis à jour dans sa version 2.1, avis aux amateurs (principale amélioration : toutes les fenêtres d'interfaces de création d'empire retravaillées).

    Je vous laisse voir tout ça sur la page Steam Workshop du mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1985518314

    D'avance merci aux curieux qui essayeront.

    Commentaire

    Chargement...
    X