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  • Temps de recherche de technologies

    Rebonjour l'univers,
    j'ai vu la lumière allumée alors je pose juste une question comme ça en passant : 1644 mois pour rechercher les missiles maraudeurs !! c'est un gag ou je suis tombé dans une boucle temporelle ?
    franchement depuis la dernière version il y a un certain nombre de comportements de l'IA qui me posent question, je me suis déjà exprimé sur la puissance des flottes ennemies qui sont 10 fois supérieures à tout ce que je peux prétendre, moi simple éplucheur de patates avec 960h de jeu, maintenant ce sont les temps de recherche des technologies qui frôlent l'infinité abyssale de l'espace temps, finalement je m'amuse de moins en moins, vais pas tarder à retourner faire un tour sur ED il paraît que fin 2021 on pourra sortir du rover et déambuler avec son av sur les planètes.

  • #2
    Pour le coup les temps de recherches actuellement sont "longs" au début de la partie mais ensuite se réduisent à peau de chagrin (sauf si il te manque une ressources qui va pénaliser ta productivité mais ça se voit instantanément) au fur et à mesure que tu avances dans le jeu à cause entre autres des bonus trop facile à empiler et du faite qu'il n'y a plus de malus à s'installer partout pour faire des labos et autres bâtiments de spécialistes.
    Je pense qu'à un moment du jeu tu arrêtes de faire des laboratoires alors qu'ils faut continuer d'en faire tout au long de la partie. Combien de science arrives tu à produire avant de t'apercevoir que les IAs t'ont laissées derrière? (et en quel difficulté joues tu?)
    Sinon tu as peut être un mod.

    Oxxo à fait un guide pour bien démarrer (plutôt un build opti pour tuer prématurément des parties ) et il est rempli de plein bonnes choses.

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    • #3
      dans la partie j'en suis à 800 ans, (j'aime bien faire durer quoi que à la fin ça commence à ramer dur même si j'ai constaté une réelle amélioration depuis la dernière version, ils ont bien optimisé le process les petits jeunes) j'ai construit beaucoup de silos et je dispose d'un trésor de guerre avec toutes les ressources à plus de 600k je manque de rien ... mais c'est un fait j'ai pas trop mis l'accent sur les labos dans cette partie, je pensais pas que l'impact était aussi important sur la durée des tech, je m'en souviendrai.
      Je repars éplucher mes patates, bien le bonjour chez toi.
      Dernière modification par Tareen Dick, 24-08-2020, 19h18.

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      • #4
        après les labos c'est entre 1 planètes sur 3 pour les acharnés à 1 sur 5, 6 ou plus le reste du temps.

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        • #5
          Une autre petite astuce si tu n'as pas envie de supprimer des bâtiments de tes planètes (800 h je pense que beaucoup de tes planètes son full construites et détruire des bâtiments pourraient ruiner ton économie sur le long terme) si tu viens à construire un habitat spatiale autour d'une planète avec une ressources en recherche, tu pourras avoir un monde avec 8 emplacements full science ce qui n'est pas négligeable. Pareillement si tes ressources te le permettent tu peux aussi construire la méga-structure des sciences qui apporte beaucoup de bonus en recherche.
          Sans parler de l'anneau monde qui reste à mes yeux le must pour de la science (en fin de partie je ramène toute ma science sur un seul anneau monde et je me fais plaisir les recherches passent trop vite même avec le malus 1.25 lors de la création de partie)

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          • #6
            Oui, ça m'arrive de la jouer comme ça, mais pas à chaque fois, j'explore aussi d'autres stratégies et on apprend de ses erreurs.

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