X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la gravité des crises

    Bonjours homologues dirigeants,

    J'avais une petite question quant à la gravité des crises, le nombre que l'on choisi à la création de la partie (entre 0.5x et 25x). Habituellement je le laisse a 1x, mais qu'est-ce que ça change concrètement. Il s'est déroulé une ou deux parties où il ne s'est pas passé grand chose. J'en ai tenté une avec une gravité avec 2.5x, j'en ai mangé deux d'un coup et ce fut ingérable.

    Cela change quoi concrètement ? Le nombre, les chances qu'elles apparaissent ?!

    Aussi, le fait de choisir un milieu et une fin de partie plus ou moins éloigné dans le temps change-t-il la puissance des ennemis qui y sont rattachés ?

    Merci.

  • #2
    Ca modifie la puissance de la crise de fin.
    Et la date de fin est celle ou la crise est certaine d’apparaitre.

    Commentaire


    • #3
      pas vraiment, les dates de milieu et fin de partie déclenchent les tirages de certains événements (Khan, porte L, révolte IA pour le milieu de partie, war of heaven, crise etc pour la fin de partie). Dans le cas de la crise, le 1er tirage s'effectue 50 ans après la date de fin de jeu puis une fois tous les 5 ans (avec une chance sur deux de voir une crise apparaître sur les 1ers tirages en gros). Le wiki donne toutes les informations à ce propos d'ailleurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X