X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,

    Personnellement je me suis laissé aller au jeu une journée entière. La matière noire est, je crois, récupérable grâce à une mega structure sur un trou noir.
    Sinon, ayant joué un syndicat criminel scientifique qui ne voulait SURTOUT PAS dépassé la limite administrative pour voir le pourcentage de science néccessaire par tech s'augmenter, je n'avais pas de trou noir et pourtant un petit taux de matière (0.30/mois), me parvenait tout de même puis la matière noire devient disponible au marché galactique à ce moment.

    Sinon les IA réagissent plus qu'anticipe, en ayant envoyé des succursales et build des batiments augmentant largement la criminalité, les IA réagissent très rapidement lorsqu'ils ont des places de construction de libre en plaçant des maisons de loi. Cependant ils ne remplacent aucun de leur batiment déjà construit, ce qui laisse la possibilité à un syndicat criminel, la possibilité de succursales late game.

    Pour le Zro et le nanite, il faut que je continue à chercher.

    Commentaire


    • 1ere itération d'une longue série (hebdomadaire) de patch correctif, la 2.2.1 V2 est arrivée

      Commentaire


      • nouveau patch aujourd'hui de la bêta pour éviter la desync au 1er jour du multi, sinon ils sont tjr en plein travaux et je pense qu'ils vont sortir un patch officiel correctif demain afin d'avoir le vendredi pour sauver les meubles si ça plante.

        Sinon les changements pour pleureuses comme l'augmentation de la prod d'alliage ou des réserves vous en pensez quoi?
        Dernière modification par Vilcoyote, 12-12-2018, 23h19.

        Commentaire


        • Alors personnellement l'augmentation du stockage je pense qu'elle était pas nécessaire vu que je pense que c'est assez simple de gérer la barrière des 10k avec le marché donc je suis d'accord pour dire que ce changement est de trop. Pour la prod d'alliage j'aurais aussi tendance à être d'accord avec toi même si pour le coup j'ai pas assez testé le jeux pour être sûr de ma position.

          Sinon pour faire des retours plus globaux je trouve l'économie vraiment beaucoup plus intéressante avec le système actuel (il y a pas à dire c'est beaucoup trop bien de voir ses planètes se spécialiser et de devoir toutes les gérer). Par contre soit l'IA m'a l'air totalement dans les choux niveaux gestion de ses empires soit il reste beaucoup d'équilibrage à faire parce que dès ma première partie (donc sans particulièrement chercher à optimiser), je me suis retrouver au bout de 150 ans de gens avec tous les empires IA en pathétique niveau technologie (et pareil niveau économie un peu plus tard) alors que je ne me considère pas comme un excellent joueur de Stellaris.

          Bon après ces problèmes d'IA et d'équilibrage sont normaux au vue de l'importance des changements donc j'imagine qu'il faudra juste prendre son mal en patience et attendre les patchs.

          Commentaire


          • D'apres glavius (auteur de glavius ia que je recommande) et de mes observations, l'ia ne repare pas ses batiments, revend tt son alliage en debut de partie plutot que se répandre, construit trop de maisons des lois ( ce qui tue enpartie lejeu de la mafia) et n'arrivepas a entretenir sa pop

            Commentaire


            • Quand tu propose un pacte commercial à une IA, que tu gagne à peine 5 crédit en plus et que l'IA gagne entre 150-200. Tu comprend vite la PLS de l'IA.

              Commentaire


              • Les "pleureuses" voudraient surtout pouvoir jouer correctement. Actuellement, utiliser l'ascension synthétique détruit n'importe quel empire, puisque les synth ne peuvent pas avoir des jobs de "ruler". Donc bye bye commerce, loisirs...

                Ce n'est pas juste pleurer, c'est tout un style de jeu qui n'est pas possible pour le moment. Et je ne parle pas des secteurs qui font n'importe quoi, ce qui est fort dommage.

                Les nouvelles ressources c'est bien, sauf pour upgrade les flottes, où les durées et le prix devient ridicule. Il est plus rapide et souvent moins cher de refaire une flotte.
                Une mise à jour avec de bonnes choses comme les planètes, mais énormément de bugs... Vraiment trop. C'est drole lors du DevClash, mais la MaJ est sortie bien trop vite, pour vendre avant Noël.

                Ha oui, et bye Wiz, qui va s'occuper d'un projet secret. Son poulain, Daniel, prend sa place.

                Commentaire


                • je ne suis pas contre les types qui s'insurgent contre les bugs (ça m'embête moi aussi) mais plutôt contre ceux qui préféraient cliquer partout plutôt que d'utiliser leur cerveau.

                  Commentaire


                  • Il est indéniable que cette mise à jour présage d'une amélioration notable (beaucoup de choses encore à modifier, comme je disais, un manque flagrante de Q&A...).
                    Je trouve par contre qu'elle demande encore plus de micro-management qu'avant, avec la perte des secteurs qui amélioraient les bâtiments. Et l'interface reste... Nulle. De grosses icônes, de gros menus. C'est le point noir de ce jeu et cela le restera.

                    Mais ça ne m'empêche pas d'y jouer en continu depuis bientôt 3 ans (déjà?!) avec des milliers d'heures.

                    Commentaire


                    • A mon avis, les gens confondent beaucoup réfléchir et faire de la micro.
                      La micro pour moi c'est cliquer partout très vite pour faire 20 upgrades de bâtiments, réfléchir c'est mettre son jeu en pause (ou pas) regarder ses indicateurs et construire ce dont on pense avoir besoin avec les surplus que l'on produit
                      c'est pour cela que lors de mes derniers run pour les succès, j'avais ma capitale en propre et tout le reste en secteur tellement c'était relou de tout upgrade et de construire à la main en permanence (ce que j'ai fait une fois avec des robots sur une galaxie 1k full habitable avec 1700 de population)

                      Commentaire


                      • Par curiosité vous avez une solution contre le chômage de masse en end game ? Parce qu'actuellement mes planètes finissent toujours par être surpeuplées et je finis par plus avoir assez de place pour fournir suffisamment d'emploi et de logement pour tous.

                        Commentaire


                        • tu crées de la place avec les outils disponibles, c'est assez facile.

                          Commentaire


                          • Alors oui j'ai construit tout les districts que je pouvais, construit le plus de bâtiment que je pouvais et uprgade le plus possible mais quand j'arrive à cette situation là, je me sens un peu bloqué.



                            Là je suis en train d'envisager de coloniser plein de nouvelles planètes et de construire un anneau monde puis réimplémenter un max mais cela ne va que déplacer le problème face à l'augmentation permanente du nombre de population dans mon empire.
                            Dernière modification par Isacu, 17-12-2018, 23h15.

                            Commentaire


                            • à un moment il faut savoir arrêter la partie aussi :P

                              Commentaire


                              • J'ai une question sur 2.2 :
                                Voila je sais que les secteurs sont automatiques et qu'on peut pas franchement gérer les planètes qui y appartiennent, mais de combien est la limite? Pour le moment j'ai un secteur avec 3 planètes c'est le max? si je colonise une planète dans le même système que les 3 autres est-ce qu'elle appartiendra au même secteur que les 3 autres?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X