X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug horrible

    Bonjour à tous, je vous explique la situation :

    Mon allié me propose de déclarer la guerre à notre ennemi commun pour le prendre en tenaille, excellente stratégie, donc j'accepte.
    Plus la guerre passe plus j'éprouve de grosses difficultés car je reçois toutes les flottes ennemies et je m'aperçois que mon allié qui a la route libre pour tout lui envahir ne fait rien.
    Et là quelle surprise de voir que toutes ses flottes sont bloquées sur une planète qui l'a obtenu à un autre empire suite à une précédente guerre. Le problème c'est que les 2 routes commerciales à gauche et à droite vont vers une planète de son ancien ennemi qui lui a fermé ses frontières donc toutes ses flottes sont complètement bloquées.

    C'est un bug ou une erreur de l'IA horrible qui gâche complètement la partie. Vous auriez une solution ? Et je ne comprends pas pourquoi il a voulu déclarer la guerre sachant que ses flottes sont coincées.

    Merci.

  • #2
    l'IA déclare des guerres en fonction de la puissance comparée des flottes et ne réfléchit à rien d'autre.
    il n'y a pas de solution à ton pb si ce n'est d'ignoré les demande d'invitation de l'ia (car les refuser à la chaîne te mettrait un malus diplomatique tel que l'ia se retournerait contre toi).

    sinon en solo ignore juste les ia sauf si c'est pour les tuer.

    Commentaire


    • #3
      ça veut dire que l'IA peut obtenir des systèmes inaccessible pour elle ? wow

      je crois que je vais attendre quelques patchs avant de tester cette version

      Commentaire


      • #4
        Pareil je te rejoins quant au fait que l'IA a tendance à en vouloir qu'au joueur dans des guerres avec plusieurs participants, mais c'est le propre de tous les jeux paradox...
        L'IA traversera la galaxie pour te taper toi sur stellaris comme elle traversera l'europe pour te taper alors que tu n'est pas la cible de guerre sur Europa...
        Essaie de faire un retour auprès de Paradox

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zastis Voir le message
          ça veut dire que l'IA peut obtenir des systèmes inaccessible pour elle ? wow

          je crois que je vais attendre quelques patchs avant de tester cette version
          A la base il était accessible pendant la guerre mais c'est après lors de la négociation de paix qu'elle a demandé ce système qui n'était plus relié à ses frontières.... il aurait du demander une des deux planètes à gauche ou à droite.
          Sinon je ne trouve pas que l'IA attaque plus le joueur que les autres IA pour les guerres que j'ai faite.

          Commentaire


          • #6
            En fait de manière générale l'ia de cette version soufre de gros problèmes de pathfinding en milieu, fin de jeu. les deux raison sont le non usage des bonds et de la fonction retour a la base qui permet de détecter et de résoudre le problème de blocage. Lors de ma dernière partie j'ai étais confronté à deux problèmes tout aussi gênant. alors que mes flottes ouvraient la marche suivi de celles de ma fédération j'ai réalisé un bond . Une partie des alliés m'a suivi, une autre à choisie de me rejoindre en voyageant normalement (pas de moteur de saut) mais la plus grosse partie c'est mis à alterner entre les deux possibilités à chaque seconde .
            Le deuxième bug qui lui m'a terriblement outré d'autant que je ne suis pas sûr que se soit un bug , fut lors d'un combat final contre les unbidens . il ne leurs restaient plus que le système avec l'ancre et une flotte à 250 k suivi de mes alliés ( 250k ) mes trois flotes(150k) se prépare à passer dans le système adverse et au moment de la transition tout mes alliés m'abandonne et décide d'aller camper à l'autre bout de la galaxie. Une amère défaite sur fond de traitrise. Je plussoie Vilcoyote , ne jamais se fier à l'ia.

            Commentaire

            Chargement...
            X