X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils et mods Stellaris

    Bonjour tout le monde, j'avais acheté Stellaris lors de sa sortie mais mon Imac était trop limité pour le faire tourner correctement. Je vais recevoir un des nouveaux modèles en fin de semaine et je compte bien réinstaller le jeu pour en profiter mais je suis un peu à la traîne.

    Il me semble que un ou deux addons sont sortis non ? Lesquels je dois acheter ?

    Et sinon vous me conseillez de commencer en 100% vanille ou il existe quelques mods cosmétiques plutôt pas mal pour améliorer le jeu voir des mods plus complets ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Hello !
    En effet, Stellaris compte aujourd'hui 3 DLCs payants et 1 DLC gratuit. Le DLC gratuit est un "story pack" appelé "Horizon Signal". Il rajoute une grosse chaîne d'événements au jeu, et comme c'est gratuit de toute façon, autant le télécharger.
    Les 3 DLCs payants :
    - Plantoid Portraits Pack ; il ajoute des portraits, des modèles de vaisseaux et une liste de nom plantoïdes. C'est purement cosmétique, donc pas nécessaire.
    - Leviathans Story Pack : il ajoute des Léviathans (monstres géants qui apparaissent dans certains systèmes de la galaxie, ils ont leurs petites histoires, leurs mécaniques de jeu propres) et les Enclaves (des stations spatiales permettant d'échanger des ressources, d'acheter un soutien scientifique ou de financer des artistes...). Il est plutôt sympathique, car il met un peu de vie dans la galaxie, mais pas non plus nécessaire.
    - Utopia, la seule véritable extension de Stellaris pour le moment. Si tu dois acheter un DLC, ce serait plutôt celui-là, car il ajoute pas mal de contenu de fin de partie : les mégastructures et les points d'Ascension. Il ajoute également de nouveaux styles de jeu. Il reste tout à fait possible de découvrir le jeu sans cette extension.

    En termes de mods cosmétiques, si tu comptes jouer les humains, le conseille Human Variety qui change l'apparence des humains en fonction de leur éthique. Parmi les must, tu as ce mod qui ajoute de nouvelles listes de noms (les listes par défaut dégénèrent souvent en mots imprononçables qu'on a tôt fait d'oublier), et celui-ci qui améliore la palette de couleurs pour les empires (la palette par défaut étant limitée, il est parfois difficile de distinguer les empires entre eux sur la carte). Je conseille également ce mod si tu décides d'acquérir le DLC Leviathans, il permet d'accéder aux Enclaves sans passer par plusieurs menus.
    Pour le reste, il n'y a pas vraiment de mods nécessaires, et ça dépendra à quel point tu désires personnaliser ton expérience du jeu ou réarranger l'interface (il y a un mod appelé UI 1080 pour adapter le jeu aux résolutions d'écran plus élevées par exemple).

    Pour ce qui est des mods plus avancés, il en existe pour tous les goûts : plus de vaisseaux, plus de types de planètes, plus d'étoiles, un rythme de jeu moins rapide, de nouvelles enclaves, de nouvelles éthiques, de nouveaux portraits, ou encore des modpacks comme Alphamod ou ISBS qui rajoutent plein de trucs dans tous les sens.
    Il existe pour le moment un seul mod abouti qui convertit totalement le jeu : New Horizons , dans l'univers de Star Trek. Il est très bien, notamment parce qu'il ajoute de la profondeur à la création des vaisseaux, mais il faut adhérer à l'esthétique pyjama.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tous ces conseils, il n'y a pas un pack pas trop cher avec les 3 DLC ?

      Sinon concernant les mods, je suppose que pour certains il faut mettre le jeu en anglais non ? Car pour l'instant je préfère commencer en français, déjà pour les mécanismes du jeu et aussi pour tous les textes à lire

      Commentaire


      • #4
        Les mods que j'ai mis en lien sont tous disponibles en français (ou au moins compatibles avec la version française). Mais oui, de manière générale, beaucoup de mods ne sont dispos qu'en anglais.

        Pour ce qui est des promos, je ne sais pas trop ce qu'il y a en ce moment, mais on arrive après les soldes d'été de la plupart des plateformes de vente donc ça risque d'être difficile de trouver de bonnes affaires en ce moment.

        Commentaire

        Chargement...
        X