X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et Critique de Stellaris




    Stellaris est un nouveau jeu développé par Paradox Interactive, sorti le 9 mai 2016 et toujours disponible avec une réduction auprès de notre partenaire Gamesplanet.

    L'équipe de Mundus Bellicus vous propose sa présentation et critique de ce jeu.
    Vous pouvez y accéder ici.


  • #2
    Stellaris est sorti il y a un peu plus de six mois, l'occasion pour nous de faire un point sur le jeu.
    Donnez votre avis sur ce type de vidéo!

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé votre point sur l'évolution de Stellaris, c'était très instructif, peut être un peu long mais intéressant en tout cas !

      Toutefois, comme l'a bien dit le premier commentaire sur Youtube, j'ai surtout entendu des critiques, et le bilan se révèle peu optimiste. Depuis bien avant sa sortie je surveille ce jeu, et suis toujours tenté de me lancer dans l'aventure. Mais quand je constate que 6 mois après certaines critiques reviennent, et que des soucis majeurs (intérêt de la paix, guerre expédiée en une bataille, soucis de déplacements, tout ça qui pénalise le multi...), je suis très refroidi.

      J'ai envie de l'aimer ce jeu, comme beaucoup de monde je pense, mais visiblement il se révèle plus frustrant que génial, preuve que les idées sont là, mais mal exploitées.

      En résumé, je voulais savoir si le patch 1.5 apporte des corrections bienvenues, et s'il y a eu des nouvelles d'une grosse extension capable de corriger des mécanismes majeurs ? Car je ne trouve pas vraiment d'informations sur la prochaine extension que vous évoquez.

      Et enfin, quel est le 4X idéal actuellement pour un joueur qui souhaite de la profondeur, de l'immersion, un multi dynamique et équilibré, et une réelle dimension stratégique (et idéalement tactique), bref, le 4X parfait dont je me doute qu'il ne peut exister sous un seul titre. Merci !

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faut du temps aux devs pour arriver à mettre Stellaris au niveau des autres licences sur lesquelles ils sont rôdés. Il faudra bien je pense deux ou trois extensions majeures et autant de patchs pour commencer à voir tout son potentiel. Je fais confiance à Paradox, il faut juste s"armer de patience. Sur le patch 1.5, tout ce que l'on sait est reporté dans le sujet dédié . Il y a de bonnes choses en route j'ai l'impression.

        Je crois savoir que tu connais bien Distant Worlds , alors je ne saurais te conseiller sur un 4x spatial qui vaut le coup, je ne connais pas Galactic Civ ni Master of Orion...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement du bon arrive, tant qu'ils s'occupent du jeu, comme il le font pour chacun de leurs bébés, ça devrait aller c'est vrai. J'ai cédé un peu vite au défaitisme ahah. Mais du coup je reste indécis sur le bon timing pour l'acquérir...

          Et oui j'adore Distant Worlds, mais j'ai un nouveau mac et clairement la flemme de remonter un Windows pour le faire tourner. J'aurais dû préciser. Galactic Civ 3 semble sympa mais exclu Windows aussi, et je joue déjà au seul vrai Master of Orion Non mais je vais me lancer sur Stellaris prochainement je pense, surtout si ça me permet enfin de rejouer avec les membres Mundus ! Merci pour ta réponse Rem.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne savais pas trop où poster mon message, mais je me suis dis qu'il serait bien ici car j'en fais la critique du jeu.
            Voila j'ai commencé quasiment dès le début de Stellaris, le jeu à la base était déjà pas mal du tout. On avait une IA pas trop nulle et de quoi faire déjà quelques heures de jeu.
            Mais depuis les derniers patchs, c'est tout simplement devenu le jeu le plus complet, le plus immersifs dont les heures passé dessus ne se compte même plus. L'IA est réellement devenu un adversaire de taille et suite à la multiplication des différents gouvernements, traits, et j'en passe on ne peut jamais tomber sur deux races qui se ressemblent.
            On peut s'orienter de différentes manière, on peut même gagner en étant pacifique. Bref un jeu énorme qui n'a pas réellement de fin, car une fois gagner avec une race, on ne peut pas ne pas recommencer avec une nouvelle forme d'alien. De plus la communauté est extrêmement active et propose des centaines de mods très intéressant permettant de jouer par exemple... L'Empire de Star Wars, ou alors les différentes races de Stargate (j'suis d'ailleurs en train de me faire la Tauri) Et ce jeu n'a pas fini d'évoluer (dans 2 ans on aura peut être plus de 15 types de vaisseaux différents qui sait?)

            Bref si quelqu'un cherche un jeu stratégique à gestion en temps réels histoire de passer quelques nuits blanches je lui conseille d'acheter Stellaris. C'est purement l'un des meilleurs jeu de stratégie spatiale. Les autres auront beaucoup de mal à le supplanter et même à le surpasser.

            Voila, donc une bonne critique d'un joueur qui y joue depuis maintenant plus d'un an (me souviens plus trop de la date d'achat) et sur lequel je ne m'en lasse pas.
            (Et j'suis un gros joueur => Tous les total war, Hearthstone, WoW, LoL, Malkyrs, Dragon Age les 3, Skyrim, Oblivion et Mass effect les 3, sont tous les jeux auquel je joue encore)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, le jeu arrivant avec les soldes d'automne a un pris décent sur steam, j'hésite a le prendre. A la sortie et même après on m'a dit plusieurs fois qu'il n'était pas au niveau des autres paradox, pas équilibré, qu'on s'ennuyait, etc. Maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts, quelqu'un pourrait il m'indiquer si même sans les dlc le jeu est désormais bon ? Et avec les dlc ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne peux pas trop te comparer avec d'autres bien que j'ai essayé rapidement EUIV. Je dirai que c'est l'un des moins compliqué à appréhender. Personnellement je le trouve assez équilibré et je ne m'ennuie pas surtout en multi/GPO. Je dirai que le DLC utopia est indispensable mais que celui sur les machines constitue plus un bonus qu'autre chose. Une nouvelle mise à jour du jeu devrait arriver (2018?) qui changera complètement le jeu en le rendant encore plus fun (j'espère) Je te conseille donc de profiter de ces soldes

                Commentaire


                • #9
                  Si les jeux de grandes stratégie en général te plaisent, et que tu ne t'y retrouve pas vraiment dans les jeux de ce type purement 4x de type endless space, fonce ! Il est vrai que l’équilibre n'est pas toujours de mise, comme bon nombre de jeu de ce type, ou tu ne choisis pas une nation préconçu avec son emplacement de départ, ses ressources etc, tu peux être en retard dès le départ juste a cause de l'emplacement ! Mais à l'inverse des autres comme Civilization pour ne citer que lui le jeu t'offre beaucoup plus de possibilité pour t'en sortir, et la communauté a sorti des mods qui gèrent en partie ce problème ! Le jeu actuel est super riche, joui d'une re jouabilité infinie, et comme tous les jeux paradoxe, est en constante évolution ! Le prochain patch promet une belle refonte du jeu, et très honnêtement je pense qu'on peu faire confiance aux types de paradoxe pour que tel un bon vin il s'améliore avec l'âge ! Pour moi c'est les yeux fermés !
                  D'ailleurs je bosse dans 5 heures, et je quitte le jeu que maintenant

                  Commentaire


                  • #10
                    Même s'il y a encore des lacunes, le jeu demeure très bon et c'est un plaisir de se lancer à la conquête de l'espace en solo ou en multi. Je joue avec deux amis régulièrement, avec un PVP léger et ça rend les sessions fort chouettes.

                    J'ai même des potes réfractaires au 4X qui s'y sont mis : le côté bac à sable plaît beaucoup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos retours, je vais attendre les soldes des vacances de Noel pour voir un peu ce qu'apporte la grosse maj a venir. J'espère à bientôt sur le jeu !

                      Commentaire


                      • #12
                        la grosse maj ne sortira pas avant février 2018 (voir mm mars) je pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant que ça ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut compter que les vacances de Noël sont assez longues chez Paradox.

                            Commentaire


                            • #15
                              lorsque tu comptes les semaines entre les 1er gros carnet d'EU4 du mois d'août et la sortie du DLC mi octobre, tu obtiens un résultat similaire (puis entre plantoîdes, signal horizon et utopia il y a des temps d'attentes semblables).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X