Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Kahboom Voir le message
    Je reviens sur la guerre d'Espagne, est ce que les force spéciale sont autorisés ?
    Oui, si que de l'infanterie

    Commentaire


    • #47
      Je serai absent vendredi 22/09 DSL au mieux très en retard.

      Commentaire


      • #48
        Merci d'avoir prévenu, on va voir pour trouver un troisième russe

        Commentaire


        • #49
          c'est bon on a trouvé un remplaçant pour vendredi soir

          Commentaire


          • #50
            On a trouvé un remplaçant pour vendredi

            Commentaire


            • #51
              Je vais faire mes premières remarques sur le mod, ceci n'est que mon point de vue et je le fais dans le but d'être constructif pour amélioré ce mode.

              Mon 1er point sera sur les ressources et le commerce : Je trouve qu'il y a trop de ressource sur le mod, soit c'est le 20 % sur l'excavation qui est juste trop fort. Il est vrai que ce mode fait en sorte que chaque nation à une industrie beaucoup plus importante et donc beaucoup plus de production mais je trouve qu'il y a trop peu de commerce.
              Des exemples pour étayer mes propos et je vais prendre la situation ou on est dans la partie, c'est à dire le 5 décembre 1941.
              Pour le Russe, certes on à pas mal investi dans les infrastructures et les ressources pour notre nation pour être le plus autonomes possibles, on échange 20 usines.
              L'anglais importe rien à part du pétrole. Ce qui n'est pas normal de mon point de vue.
              L'allemand achète pétrole et du tungstène. A peu près normal et encore.
              Le Japonais trouve tout ce qu'il a besoin dans sa sphère de coprospérité pré guerre du Pacifique en ayant une industrie aussi grosse que le russe. Pré guerre du Pacifique. S'il avait tous conquis, Malaisie, Sumatra etc pourquoi pas mais c'est pas encore le cas.
              L'américain pour le coup achète pas mal de choses mais est encore en free trade.

              Pour récap, trop peu de commerce entre les nations, trop de ressources ou le 20 % sur l'excavation abusé. Peut être réduire à 15 ou 10 %.

              Le Japonais est trop boosté de mon point de vue et en plus il lui donne gratuitement tout ce qu'il peut conquérir. Il faudra choisir entre cela, pas les 2 je ne vois pas comment l'américain pourra rattrapé son retard. S'il avait la possibilité de défendre ok mais la il est en retard et doit tout reprendre en plus t'aider l'anglais en Europe. Cela me semble trop compliqué.

              Pour ma part j'adore le fait qu'on est tous plus d'usines cela permet à tout le monde de faire ces builds et de pouvoir bien profité d'hoi4, l'allemand qui commence barba avec plus de 20 divs de char j'ai failli pleuré mais c'était sympa à défendre. On a eu chaud mais sa tient pour le moment. Après le Japonais est trop boosté de mon point de vue. Je sais pas si c'est son nombre d'industrie de base qui est trop haut.

              Commentaire


              • #52
                pour faire suite à boomer, je suis d'accord, le mod est bien fichu je trouve sur la plupart des points.

                Par contre il y a un gros point noir sur le JAP. Soit on le laisse boosté comme tu le souhaites, et donc il doit se sortir les doigts pour prendre l'Océanie et Singapour, comme en vrai, soit on lui donne comme dans les règles Mundus mais sans le boost d'industrie.

                La situation de la partie est un peu ridicule, et l'Américain ne rattrapera jamais son retard sur le Japonais. En l'état, la guerre est perdu pour l'Axe en afrique, elle est disputée en URSS, mais en Asie, le Japonais and Co est tellement turbo boosté que c'est trop déséquilibré actuellement. Je veux dire, un japonais qui produit autant d'avions que l'anglais et plus de bateaux que le ricain en 1941, bon, j'ai vraiment besoin d'en dire plus ?

                Commentaire


                • #53
                  et je veux bien qu'elarun soit un bon joueur, je dis pas le contraire.

                  Mais même un bon joueur japonais ne peut pas produire plus d'avion que l'anglais ET plus de bateaux que le Ricain, en plus de maintenir une armée de Terre. ça rend le front beaucoup beaucoup trop déséquilibré.

                  pour la prochaine, soit enlever tous les boosts que tu as dû mettre sur le japonais, soit enlever les règles qui empêchent les alliés de défendre leurs positions en Asie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X