X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition Partie Inter-Communauté des «Sargistes»

    PROPOSITION PARTIE INTER-COMMUNAUTÉ


    «Les Sargistes», de la Communauté et du Discord du même nom, nous propose de s'affronter amicalement, sur une partie Historique.

    L'Idée est intéressante, et pourrais intéresser nombre d'entre nous; cependant, il faut savoir que notre Communauté est à part par rapport à ce qui se fait depuis quelques années sur HOI IV.

    La plupart des serveurs Discord joue à ce que l'on appelle sur Mundus, « à L'Anglaise»; aucun reproche, tout le monde ne recherche pas la même chose.

    Il vous faut donc savoir qu'ils jouent avec un registre de règles assez limitées, mais ce n'est pas ça qui vous freinerait, vous joueurs, mais, je pense, les horaires.

    En effet, ils jouent sur une soirée, voire, parfois deux (qui se suivent de préférence), alors que nous sommes plus sur jouer une fois par semaine, jour fixe, et heure fixe, le Vendredi Soir en l'occurrence depuis des années.

    Après avoir discuter avec l'un de leur organisateur, ils pourraient accepter de jouer une fois par semaine, jour fixe et heure fixe, mais pense difficilement tenir ce rythme plus de deux ou trois semaines; tout comme la vitesse 2 qui peut être négociée, mais jouent habituellement assez vite, V4, V3 au début de Barbarossa puis repasser en V4 visiblement, ainsi que des parties pliées en 42 et donc non continuées au-delà de début 43.

    Jouer avec un mod ou Vanilla, se discute aussi.

    Mon texte peut paraître assez critique, mais j'expose juste du mieux que je peux ce dont j'ai compris des deux visites d'organisateurs des Sargistes que j'ai reçu.

    En ce qui me concerne, (bien que la proposition soit intéressante et pourrait profiter a certains joueurs Mundus, je ne pense pas que ce format à l'Anglaise plaise énormément ici, mais je peux lourdement me tromper) ne participerais pas à ces parties proposées, ne correspondant pas à ce que recherche sur HOI IV.

    J'étofferais ce post petit à petit avec les infos que je récupérerais au compte goutte.

    Ci-dessous, vous retrouverez les règles avec lesquels ils jouent, des règles «Anglaises» Internationales de ce que j'ai compris encore une fois ainsi que le GDOC Original en Anglais : https://docs.google.com/document/d/1...h.pe140uivjrom

    Spoiler:
    Section I : Basic Rules

    L'Organisateur a pleine autorité sur les décisions. Veuillez respecter ce qu'ils décident.

    Ne faites jamais de pause ou de reprise si vous n'êtes pas l'hôte sans raison valable.

    Assurez vous d'avoir au moins 6 à 8 heures de temps libre pour jouer après le début du jeu !
    Le chef de n'importe quelle faction a le dernier mot dans les décisions concernant le fonctionnement de cette faction.
    Les membres de faction doivent adhérer aux chefs de faction. (L'Allemagne pour l'Axe, le Japon pour la Grande Asie de l'Est, le Royaume-Uni pour les Alliés, l'URSS pour le Komintern)

    Un décalage et une chute constants entraîneront le retrait du jeu. Vous devez être capable de maintenir la vitesse 4 en temps de paix et la vitesse 3 en temps de guerre.

    Vous n'êtes pas autorisé à utiliser des exploits.

    Le Boost d’un pays est interdit (le fait de donner des usines à une autre nation pour une raison invalide), une telle raison peut être simplement d'augmenter le nombre total d'usines du pays, mais les échanges sont autorisés.


    Section II : Règles militaires
    La largeur de combat minimale est de 20 à l'exclusion des garnisons professionnelles. Aucune division ne peut être déployée ou convertie si elle est plus petite que cela. Cela ne s'applique qu'après 1937.

    Pas de space marines (mélange de chars dans une division d'infanterie à pied, cela exclut la reconnaissance de chars). De plus, les bicyclettes, les chameaux et les chevaux ne sont pas autorisés dans les divisions de chars.

    Pas de suppression de divisions à moins de trois tuiles du front ou de divisions capturées par la marine.

    Vous n'êtes pas autorisé à forcer des divisions sujettes sous votre contrôle à moins qu'il ne s'agisse d'une nation sujette de l'IA.

    Aucune invasion navale depuis un pays qui n'est pas dans la même guerre que vous.

    La taille minimale et maximale des ailes aériennes est de 100, à l'exclusion des volontaires, des avions de transport et des éclaireurs.

    Aucun volontaire ne peut participer à une invasion navale ou à un parachutage.

    Pas de volontaires, d'attachés ou de prêt bail à l'Éthiopie.

    Aucun char volontaire n'est autorisé.

    Aucune nation ne peut envoyer de volontaires dans la guerre civile mexicaine.

    Vous devez appeler tous vos alliés/marionnettes à la guerre dès que vous rejoignez la Seconde Guerre mondiale (à l'exception de l'Italie/des marionnettes italiennes, de la Bulgarie et de l'Irak)
    Strikeforce ne peut être utilisé que jusqu'à une zone maritime éloignée de la zone maritime dans laquelle la flotte est ancrée.
    Vous ne pouvez pas commencer la recherche sur les techniciens d'aéronefs de 1944 avant le 1er janvier 1940.
    Pas de bombardement Flicker : les bombardiers doivent rester dans une zone aérienne pendant 1 semaine avant de passer à la bombe stratégique ou au port de frapper une autre zone aérienne. Ne s'applique pas aux missions CAS ou de frappe navale.
    Section III : Règles de l'Axe
    L'Axe ne peut pas envoyer de volontaires ou de prêt-bail en Asie, mais peut envoyer des attachés et des fusils 10k combinés au Japon.
    Les nations de l'Axe ne peuvent pas placer de divisions en Afrique italienne ou en Irak tant que l'Italie n'a pas rejoint la Seconde Guerre mondiale.
    L'Axe n'est pas autorisé à tenter un Sealion jusqu'à la chute des provinces suivantes, Gibraltar, Canal de Suez et Malte.
    La Finlande peut entrer en guerre après la chute de Leningrad, ou si la ville est encerclée.


    Allemagne
    La formation des Reichskommissariats est autorisée. Cependant, la libération des gouvernements de collaboration n'est pas autorisée.
    Doit commencer « Dantzig ou la guerre » avant le 1er mars 1940.
    L'Allemagne peut déclarer la guerre après l'expiration de Molotov et doit déclarer avant le 1er janvier 1942

    Italie
    Vous n'êtes pas obligé de rejoindre WW2 pendant 6 mois après son début, mais vous devez cependant le rejoindre directement après.

    La marine italienne ne peut pas être en dehors de la Méditerranée au début de la Seconde Guerre mondiale. La marine italienne ne pourra quitter la Méditerranée qu'une fois que Gibraltar et les deux côtés du canal de Suez seront retenus pendant deux semaines ou que le canal sera détruit. Les sous-marins sont exemptés.
    Impossible de déclarer la guerre à la Grèce tant que "Dantzig ou la guerre" n'est pas terminé. L'Italie a 4 semaines pour capituler la Grèce avant que les alliés puissent les inviter dans leur faction ou que les Italiens doivent rejoindre la Seconde Guerre mondiale.
    L'Italie n'est autorisée à attaquer la Yougoslavie que le 1er janvier 1938.

    Espagne
    Il ne peut envoyer des volontaires qu'à l'Axe européen.
    L'Espagne ne peut pas rejoindre l'axe ou la Seconde Guerre mondiale, elle est désignée comme nation volontaire.
    Peut justifier et déclarer la guerre au Portugal après la chute de la France, et ne prendre que le continent.


    Axe mineur
    L'Irak n'est pas tenu de rejoindre la Seconde Guerre mondiale pendant 6 mois après son début, mais vous devez cependant vous joindre directement après.

    La Finlande doit rejoindre la guerre au début de l'opération Barbarossa.

    La Bulgarie ne peut rejoindre l'Axe qu'en utilisant le focus "Rejoindre le pacte tripartite".
    La Bulgarie ne peut rejoindre la Seconde Guerre mondiale qu'après avoir terminé le focus "Développement pacifique" ou "Guerre totale".
    La Roumanie doit céder la Bessarabie à l'Union soviétique si elle le lui demande.

    Section IV : Règles de la Grande Asie de l'Est


    Les membres de la Sphère de coprospérité de la Grande Asie de l'Est ne peuvent envoyer des volontaires qu'en Espagne.


    Japon
    Les kamikazes ne peuvent être envoyés qu'à partir de noyaux japonais.
    Impossible de déclarer la guerre aux Alliés sans déclarer la guerre aux États-Unis ou aux Philippines.
    Le Japon peut déclarer la guerre à l'Union soviétique après avoir rempli 5 des 7 conditions ci-dessous.
    Capitulation des Philippines
    Capitulation du Raj britannique
    Capitulation de la Nouvelle-Zélande
    Capitulation de l'Australie
    Capitulation de l'Afrique du Sud
    Capitulation des Indes néerlandaises
    Prendre Hawaï.

    Section V : Règles des alliés

    Si l'Axe débarque dans les Amériques, alors le Mexique peut rejoindre la guerre instantanément.


    Etats-Unis


    Les USA ne peuvent envoyer que du carburant jusqu'à la chute de la France.


    France
    Pas de construction de ports avant la capitulation.
    Aucun Allié ne peut envoyer de troupes sur tout le territoire français pendant les 8 premiers mois de la guerre.

    La France ne peut pas envoyer de volontaires ni déclarer la guerre à l'Espagne.
    La France quittera le continent avant le 1er juin 1940. [Pas dans le cadre du tournoi]

    Mineurs alliés
    Le Mexique ne peut rejoindre les alliés qu'après être devenu démocratique et la France est tombée.
    Si Raj devient indépendant, ils doivent compléter l'objectif de la « théorie des deux nations ».

    Section VI : Règles du Komintern

    Union soviétique
    Doit commencer à annexer la Baltique et attaquer la Finlande avant l'opération Barbarossa.
    Ne peut accepter les baux de prêt qu'après le début de Barbarossa.
    Ne peut envoyer qu'un maximum de 30 000 équipements d'infanterie en Chine et 200 avions de tout type.
    Ne peut envoyer des volontaires qu'en Espagne.
    Ne peuvent fantoches la Finlande que s'ils l’ont vaincus dans les 4 semaines, sinon ils ne peuvent prendre que des terres historiquement saisies : Petsamo, Karelia, Salla.

    Pays jouables ci-dessous :

    Section VII: Factions & Playable Nations

    Axe :

    Allemagne x2
    Italie x2
    Roumanie
    Bulgarie
    Hongrie
    Espagne
    Iraq

    Alliés :

    URSS x2
    Angleterre x2
    USA x2
    France
    Canada
    Australie
    South Africa
    Raj Britannique
    Mexique
    NZ

    Co-Pro

    Japon x2
    Siam
    Mandchou

  • #2
    Vrai que jouer aussi speed ça n'encourage que le clic droit débilissimme pour noyer l'adversaire sous les actions, intérêt 0, j'ai joué sur ce genre la stratégie se résume à "je fais des serpents chez toi"

    Commentaire


    • #3
      R2sus tu pourrais demander la liste des pays joués car j'ai l'impression qu'il y a des pays que l'on ne joue pas ou peu ?! France, Mexique, Irak, Finlande ...

      Commentaire


      • #4
        R2sus tu peux compter sur moi

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chessteur Voir le message
          R2sus tu pourrais demander la liste des pays joués car j'ai l'impression qu'il y a des pays que l'on ne joue pas ou peu ?! France, Mexique, Irak, Finlande ...
          C'est ajouté

          Commentaire


          • #6
            Ça commencerait quand, et à quelle heure?

            Commentaire


            • #7
              ça aurait pu m'intéresser mais si j'en crois leur document, les matchs commencent à 18h00 (heure anglaise ? donc 19h chez nous ?). Bref trop tôt pour moi.

              Bonne chance à ceux qui participeront, faites gagner Mundus

              Commentaire


              • #8
                Le fait de mixer les règles et la façon de jouer ne vont pas donner quelque chose de contre-productif même avec les meilleures intensions ?

                C'est quand même deux approches du jeu qui sont totalement opposées

                Commentaire

                Chargement...
                X