X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi HOI IV

    Bonjour à tous!

    Est ce que certain d'entre vous serez intéressé pour un multi sur HOI 4?


    Edit

    Proposition de partie:

    PPO Bataille dans le Pacifique

    6 joueurs max ( +2 pour coop sur japon et usa, si on est "nombreux")

    Floki
    Bibrax
    Plombier tropical
    Conqueror
    Sir Dax
    Scénario :


    * Théâtre asiatique :

    Japon : Floki
    Siam : Sir Dax
    Australie : Plombier tropical
    RAJ : conqueror
    USA : Bibrax


    Règles :


    Respect/Convivialité/Port du masque et respect des distanciations social en cas d'engagement avec l’ennemie.

    Pour l'ensemble des pays : Pas de fortification hormis focus nationaux.

    Déclaration de guerre :
    Japon/chine : entre 1er juillet 1937 et 1er septembre 1937
    Japon/USA : entre 1er décembre 1941 et 1er février 1942

    USA:Hormis l'existant sur place en Asie, pas de déploiement 'mer/terre/air' asiatique avant 1 avril 1942, ni construction infrastructure ou radars.
    (Je serai tenté de limiter la flotte US dans le pacifique mais je ne suis pas sur de l'idée, peut être une limitation aux nombre navires lourd et les portes avions? à votre avis?)



    Pause à la demande.
    2 heures de jeu par session.
    Session suivante concertée avant séparation.


    Encore une fois je débute donc ouvert à toutes propositions!


    Horaire :

    4EM session 22 mai. Lancement du jeu à 17h.


    RDV sur le Team speak (salon Yamamoto) 15 minutes avant le lancement de la partie (20h45).

    Notre code ayant été décripté, nous utliserons : https://www.mundusbellicus.fr/forum/espace-communautaire/actualité-du-forum/518173-serveur-teamspeak-de-mundus-bellicus?p=584160#post584160 pour communiquer (et le prochain que je chope à envoyer des messages perso avec l'énigma, va mal finir!)
    Dernière modification par Floki, 18-05-2020, 20h09.

  • #2
    Bonjour Floki,
    quel genre de multi ?
    du genre lourdingue avec plein de règles, ou simple
    du genre ahistorique, ou historique sans se prendre la tête
    du genre pléthore de gens, ou quelques joueurs voulant se changer du solo
    du genre vitesse grand V, ou on prend son temps

    c'est juste pour voir si cela peut me convenir, pas de malaise dans l'interprétation de mes questions, mes questions serviront pour les autres personnes à se décider.

    Commentaire


    • #3
      ça dépend, idem que bibrax

      Commentaire


      • #4
        En absolu oui, mais je veux bien des précisions aussi.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir idem ça peut m'intéresser, faut voir aussi quand c'est organisé.
          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous, merci de vos réponse!

            Alors comme Bibrax à fait ça proprement je vais essayer de faire de même!

            Pour commencer : je n'ai jamais fait de multi, mais si nous sommes 5 ou 6 je ne vois pas l'utilité de mettre des règles (à moins que certaines ne vous semblent indispensable?).

            Ahistorique ou non : je m'en fiche un peu, j'aurai une préférence pour le ahisto pour varier un peu mais l'historique ne me dérange pas non plus. Quelles sont vos préférences?

            Je ne suis pas forcément pour que l'on soit beaucoup donc la je coche : "quelques joueurs voulant se changer du solo"

            Et pour la vitesse, pourquoi pas prendre son temps pour une fois?


            Niveau des dispos pas de problèmes de mon coté pour les prochains mois, confinement oblige!

            Est ce que vous serez plus sur du hebdomadaire ou du quotidien de votre coté?

            Commentaire


            • #7
              Vu Floki, on est sur la même trame. Cela me convient.

              Je complète, histoire d'alimenter la réflexion. La partie pourrait ressembler à cela :

              du genre lourdingue avec plein de règles, ou simple : simplicité,
              /!\ pas de fortification hormis focus nationaux (si la France est jouée, rien en fortif de permis pour elle).

              du genre ahistorique, ou historique sans se prendre la tête : simplicité, respect du séquençage des dates histo avec latitude du après.
              c.à.d pas de guerre avant la vraie date, mais jusqu'à 2 mois après, pas de stress !
              c.à.d possibilité de faire l'opération Lion de mer (Sea Lion) sur l'UK, au joueur UK à défendre son sol natal.
              L'UK peut positionner en France, un corps expéditionnaire (10 div & avions) soit la BEF (British Expeditionary Force), au joueur allemand à être incisif.
              La Finlande peut-être dans l'Axe (entorse histo) mais pas de troupes allemandes sur son sol avant Barbarossa.

              du genre pléthore de gens, ou quelques joueurs voulant se changer du solo : simplicité, 4 à 5 joueurs pas plus, sur 2 grands types de parties
              * Théâtre européen :
              UK
              Italie
              Allemagne
              URSS
              un joueur "joker", pays qu'il veut quand il veut ; par exemple, jouer la Pologne, puis reprendre la France, puis... (Roumanie ? Finlande ? USA ? du choix)

              * Théâtre asiatique :
              Japon
              Chine puis pays qu'il veut quand il veut, le "joker" (Philippines ? Siam ? Indonésie ? Australie ? du choix et même une coopération Japon !)
              RAJ
              USA (/!\ hormis l'existant sur place en Asie, pas de déploiement 'mer/terre/air' asiatique avant son entrée en guerre + 4 mois)

              du genre vitesse grand V, ou on prend son temps : simplicité, du fair-play avant tout.
              vitesse escargot à la demande
              pause à la demande
              1 à 2 heures de jeu, pas plus par session
              session suivante concertée avant séparation

              Voila, à commenter car ce n'est jamais que mes idées et chacun a les siennes sur son image d'une partie multi.

              Commentaire


              • #8
                Et bien...

                "histoire d'alimenter la réflexion"... Tu as fais bien plus que ça là! Merci à toi pour tes propositions.

                Ta proposition de histo/théatre asiat me parait très sympas.
                Je suis d'accord avec tes propositions de règles.

                Donc si tu me permets j'édite le 1er message en copiant allègrement tes idées!

                Commentaire


                • #9
                  Yo, si il reste de la place, je suis partant

                  Commentaire


                  • #10
                    Le joueur Joker, mieux vaut qu'il fasse France --> France Libre/Vichy à son plaisir. Parce que la Pologne, c'est le meilleur moyen qu'il s'emmerde et crée un gros déséquilibre en Europe.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Donc si tu me permets j'édite le 1er message en copiant allègrement tes idées!" Tu peux Floki.

                      "Le joueur Joker, mieux vaut qu'il fasse France --> France Libre/Vichy à son plaisir. Parce que la Pologne, c'est le meilleur moyen qu'il s'emmerde et crée un gros déséquilibre en Europe."
                      vu qu'il se fera laminer en 39, pas de déséquilibre, il faudrait vraiment que l'Allemand s'endorme sur son manuel de combat en plaines.
                      et de par le fait que ce joker va passer d'un pays à l'autre , crois moi le joker ne va pas s'ennuyer dans le jeu. C'est même un des postes les plus intéressant. Si jamais personne n'en veut je prendrai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc bibrax je te mets sur chine? Ou le joker asiatique t’intéresse moins?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je veux bien tester le Joker Asiatique perso. Après, ça dépend du jour où à lieu la GPO.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu est ce que vous pensez de mardi 12/05 début session à 21h?

                            Commentaire


                            • #15
                              Floki, mets moi sur le dernier non pris, je ne veux pas me mettre la pression !

                              Pour le jour, moi c'est full dispo, pareil travail à la maison encore courant mai. Mais ne met pas encore de contrainte sur la date, laisse d'abord les gens dirent s'ils sont intéressés, on a le temps de s'adapter vu la durée max. de la session.
                              Dernière modification par bibrax, 10-05-2020, 16h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X