X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de Scénario Alternatif

    Tout est dans le titre et dans le Doc accessible grâce au lien ci-dessous :



    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing



    Des détails sont encore à peaufiner, mais n'hésitez pas à donner votre avis !

  • #2
    Il faudrrait rajouter une règle spécifiant comme quoi l'allemand et le russe ne peuvent pas rentrer en guerre tant que le russe a son national spirit traité molotov-ribbentrov.
    Il faudrait aussi mettre des "dates" sur qunand les pays peuvent s'attaquer car si le japon est malin il attaquel e russe en 38 quand il a ses purges afin qu'il ne puisse pas annexer les pays du pacte molotov ribbentrop (c'est un exemple hein )

    Commentaire


    • #3
      Salut, intéressant mais je pense que la Faction démocrate (USA … ) risque d'être inattaquable sur leur continent …

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floral00 Voir le message
        Il faudrrait rajouter une règle spécifiant comme quoi l'allemand et le russe ne peuvent pas rentrer en guerre tant que le russe a son national spirit traité molotov-ribbentrov.
        Il faudrait aussi mettre des "dates" sur qunand les pays peuvent s'attaquer car si le japon est malin il attaquel e russe en 38 quand il a ses purges afin qu'il ne puisse pas annexer les pays du pacte molotov ribbentrop (c'est un exemple hein )
        Les dates d'attaques entre factions sont mises o___O

        Commentaire


        • #5
          A oui j'avais raté ce paragraphe x)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chessteur Voir le message
            Salut, intéressant mais je pense que la Faction démocrate (USA … ) risque d'être inattaquable sur leur continent …
            Un peu comme en Histo si ces pays ne sont pas joués par des aveugles xd

            Mais là les USA vont devoir gérer la flotte Anglaise, Française, Espagnole, Japonaise et Australienne s'il y a assez de joueurs, donc rien d'impossible dans ce scénario de voir un débarquement chez eux, mais le but, c'est que les Démocrates puissent titiller autant le vieux continent que l'Asie, ou se faire titiller x)

            C'est aussi la seule faction qui sera «seule», les deux factions communistes auront des intérêts en commun tout comme les deux factions Impériales, les démocrates eux, se feront taper par les deux camps.
            Dernière modification par R2sus, 06-11-2019, 20h41.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve l'idée bonne. Et plutôt intéressant le bloc démocratique contre le monde.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par R2sus Voir le message

                Un peu comme en Histo si ces pays ne sont pas joués par des aveugles xd

                Mais là les USA vont devoir gérer la flotte Anglaise, Française, Espagnole, Japonaise et Australienne s'il y a assez de joueurs, donc rien d'impossible dans ce scénario de voir un débarquement chez eux, mais le but, c'est que les Démocrates puissent titiller autant le vieux continent que l'Asie, ou se faire titiller x)

                C'est aussi la seule faction qui sera «seule», les deux factions communistes auront des intérêts en commun tout comme les deux factions Impériales, les démocrates eux, se feront taper par les deux camps.
                Tu as raison j'avais oublié le nouveau rapport de force concernant les flottes qui découle de ce scénario !!

                Commentaire


                • #9
                  Alors. Pourquoi Afs Coco et pas Démocrate ? Je pense que normalement les vassaux peuvent se libérer sans être coco pour l'anglais (et ça rendrait la façon moins pétée je pense), tout en offrant une venue pour les démocrates.

                  Mexique :
                  - Pourquoi enfermer Caudillo ? Je veux dire ça apporte quoi de l'enfermer au lieu de le contrôler ? (Si ce n'est qu'en terme de focus c'est surement plus long.)

                  - Pourquoi armée professionnelle au lieu des soldaderas ? Ok à long terme c'est plus intéressant mais je pense qu'on peut laisser le joueur libre de faire ce choix non ?

                  - Oppose Yanqui Imperialisme ? Ok là je comprends vraiment pas, c'est le focus pour te faire rejoindre les communistes. Alors que si tu fais compensation tu peux aller chercher internationnal peacekeepers.

                  - Tu empêches un Mexique communiste, mais pas un Mexique nazi vu que tu autorise la Legion du Christ.


                  "L’Italie doit Puppet l’Éthiopie."

                  Pourquoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Zhein Voir le message
                    Alors. Pourquoi Afs Coco et pas Démocrate ? Je pense que normalement les vassaux peuvent se libérer sans être coco pour l'anglais (et ça rendrait la façon moins pétée je pense), tout en offrant une venue pour les démocrates.

                    Mexique :
                    - Pourquoi enfermer Caudillo ? Je veux dire ça apporte quoi de l'enfermer au lieu de le contrôler ? (Si ce n'est qu'en terme de focus c'est surement plus long.)

                    - Pourquoi armée professionnelle au lieu des soldaderas ? Ok à long terme c'est plus intéressant mais je pense qu'on peut laisser le joueur libre de faire ce choix non ?

                    - Oppose Yanqui Imperialisme ? Ok là je comprends vraiment pas, c'est le focus pour te faire rejoindre les communistes. Alors que si tu fais compensation tu peux aller chercher internationnal peacekeepers.

                    - Tu empêches un Mexique communiste, mais pas un Mexique nazi vu que tu autorise la Legion du Christ.


                    "L’Italie doit Puppet l’Éthiopie."

                    Pourquoi ?
                    AFS Communiste parce que ça me paraissais cohérent pour l'aider à former rapidement son Empire grâce à l'Attaque Espagnole sur le Portugal; de plus, quand l'Anglais libèrent les pays d'Afrique, Asie ect, ils sont normalement Coco (sauf quand l'AI le fait), mais les Dominions et autres vassaux déjà existant ne le deviennent pas.

                    Mais oui, j'hésite à mettre le pays dans les Démocrates, mais il sera efficace bien plus tard pour le coup, et encore une fois, ce n'est absolument pas un pays prioritaire, il est ouvert seulement si on arrive à avoir assez de joueurs, ce qui est quasi impossible sur ce genre de game.

                    Enfermer Caudillo parce que cela permet de stabiliser rapidement le pays, mais surtout que souvent les joueurs ne connaissent pas bcp le Mexique, donc ça évite des imprévus.

                    L'Armée Professionnelle parce que ça me paraissait plus cohérent, les Soldaderas sont plutôt associés aux Cocos, mais si ce commentaire revient souvent; je laisserais surement le choix.

                    S'opposer au Yanqui c'est pour permettre au joueur Mexicain d'attaquer les pays d'Amérique Centrale et se renforcer un minimum; il ne rejoindra pas les Communistes s'il est déjà dans une autre faction, celle des Démocrates, et même si dans le pire des cas ça n'est pas le cas, rien ne l'empêche de quitter instant la faction. Là j'ai dû faire une entorse à la cohérence pour s'adapter au Gameplay :/

                    Et non, si tu regardes bien, il ne peut pas devenir Facho normalement, faut que j'aille vérifier mais ça se bloque avec les choix de focus précédents.
                    Mais surtout il ne faut pas déconner, il est dans la Faction Démocrate, ce n'est pas pour passer Facho, c'est juste du bon sens x)

                    Et pour l'Italie, c'est pour renforcer la faction en Afrique, ou permettre à l'Italien de piocher dans les réserves de MP de l'Éthiopie pour renforcer son territoire qui sera moins puissant car ne possédant certainement pas la Yougo
                    Dernière modification par R2sus, 08-11-2019, 14h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vis à vis de l'attaque au sud c'est pas un problème pour le mexicain.
                      Une fois que t'as fait l'armée pro ou les soldaderas tu peux aller chercher la création de faction (Qui peut être utile pour former la faction early avec US et Canada) et enchaîner sur Amérique centrale et caraïbes, surtout si l'US est parti sur limited intervention. (Bon, pas Realpolitik, vu que depuis realpolitik tu peux pas, mais les 2 autres si t'es encore non aligné ça marche)

                      Ensuite aucun focus ne bloque la prise de la legion du christ puisque c'est pas limité par tes choix au niveau de l'armée. Bon, dans les faits la différence se fait entre Legion du Christ et Chevaliers de Colombus, et je trouve que la vitesse de construction de civiles c'est meilleur que la vitesse de mobilisation
                      Dernière modification par Zhein, 08-11-2019, 16h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut pourquoi obliger le soviétique à lancer ses purges en juillet 1937 ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floral00 Voir le message
                          Salut pourquoi obliger le soviétique à lancer ses purges en juillet 1937 ?
                          Pour éviter tout problèmes liés aux Purges, et parce que j'avais envie :d

                          Commentaire


                          • #14
                            La dead line c'est juillet 1938 donc dans ce cas go déplacer jusqu'a juillet 1938

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floral00 Voir le message
                              La dead line c'est juillet 1938 donc dans ce cas go déplacer jusqu'a juillet 1938
                              Oui les problèmes liés aux purges non faites c'est bien été 38, d'accord avec ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X