X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pareil, si vous avez besoin d'un remplacant je suis dispo, par contre je suis un véritable novice

    Commentaire


    • Envoyé par Kaza Voir le message
      Pareil, si vous avez besoin d'un remplacant je suis dispo, par contre je suis un véritable novice
      Idem tu es le bienvenu.

      Commentaire


      • Le front de l'Est be like:

        Commentaire


        • Bon par contre je ne suis pas convaincu qu'il y ait un grand intérêt à continuer, pour le coup entre le pétrole illimité et le différentiel d'usines à terme ça va craquer.

          L'URSS tient depuis maintenant 4 ans ou plus mais concrètement kissing & co sont pas en mesure de rattraper l'incompétence de Floral, Unnul et de l’anglais dont j'ai perdu le nom.
          Les alliés ne sont ni en mesure de reprendre l’Afrique, au contraire, ces-derniers perdent inexorablement du terrain, ni de représenter une véritable menace sur n'importe quel front.

          Je ne suis même pas sûr qu'en attendant 4 ans de plus les alliés pourraient revenir.

          On est encore en 1944 et malgré les pertes folles infligées à l'Allemagne, Roumanie, et Italie dans une moindre mesure, l'URSS n'est pas en mesure de jouer seule contre l'axe qui possède désormais la moitié du globe.
          Je pense qu'il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard et concéder la victoire à l'axe.




          Sans parler du fait que mes heures de retour sont plus qu'aléatoires du coup j'arrive soit jamais soit en retard et de toute façon crevé ...

          Commentaire


          • Et moi vendredi prochain je ne serai pas là.

            Commentaire


            • Ok en on va en relancer une. On fera un debrief de l’Axe car une partie fut rarement aussi drôle/ubuesque dans les projets et la conception des opérations.

              Commentaire


              • Vous arrêtez là alors que j'allais sortir mon arme secrète ? C'est triste

                Commentaire


                • Encore une partie qui s'arrête alors que j'allais commencer à produire des Chasseurs, Bombardiers Tactiques à réaction, produire des Bombes Nucléaires et que mes V2 allaient pleuvoir sur Londres !

                  Commentaire


                  • Je trouve que justement la partie s'arrête trop tôt, elle commençait à devenir intéressante aussi bien pour l'axe que les alliés. Le Japon n'arrive pas à prendre Singapour, les Alliés parviennent enfin à débarquer de manière correcte. Je considère que la prochaine session (que ce soit pour l'axe ou pour les alliés) serait décisive.

                    Commentaire


                    • Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message
                      Je trouve que justement la partie s'arrête trop tôt, elle commençait à devenir intéressante aussi bien pour l'axe que les alliés. Le Japon n'arrive pas à prendre Singapour, les Alliés parviennent enfin à débarquer de manière correcte. Je considère que la prochaine session (que ce soit pour l'axe ou pour les alliés) serait décisive.
                      C'est ce que je pensais avant cette session mais ce ne sera pas le cas. A chaque fois, il faut repousser d'une session au moins pour voir des ce qui aurait du arriver avant.
                      L'Axe a des réserves sur toute la côte et nous avons également des divisions de blindés. Un débarquement n'est pas possible en l'état vu le retard des Alliés.
                      Les bombardements ont des effets très mineurs sur nous.

                      Pour donner un ordre d'idée, les forces en Norvège de notre côté étaient peu nombreuses et mal organisées. Elles ont cependant refoulé votre débarquement. Désormais nous avons augmenté le nombre de divisions et l'organisation pour vous repousser.
                      Et ce n'est pas le Norvège qui devrait être prise mais la France pour soulager le front russe. Or, c'est impossible en l'espèce.

                      Enfin il va y avoir un effet domino lors de la prochaine session que Scramouille pointe. L'industrie de l'URSS est inférieure à celle de l'Allemagne seule tandis que cette dernière est "soutenue" par ses alliés. De plus, le Qing va pouvoir entrer en guerre en milieu de session prochaine sur l'URSS, ce qui va conduire assez rapidement à sa capitulation. Et c'est sans compter le fait que nous sommes de nouveau sur l'offensive en URSS et que cette dernière commence à reculer.
                      Je pense que nous ne pourrons pas commencer de nouvelle partie la semaine prochaine, les inscriptions durent en général deux semaines. Je serai là pour jouer vendredi prochain pour ceux qui le souhaitent, mais la partie pliée.

                      Commentaire


                      • En prenant en considération tes arguments, je pense que tu as raison, et qu'une énième session ne changerait rien.

                        Il y a des enseignements pour les prochaines parties à tenir compte:
                        - Mettre des joueurs compétents et assidus sur les majeurs: non merci de se retrouver avec un USA auquel il manque 50 000 fusils en 1942.
                        -Mettre le mod pour construire chez les Alliés s'il n'y a pas de France Libre, parce que ça rend tout débarquement en Afrique pratiquement impossible pour les Alliés, dont Torch.

                        Excepté cela, je peux tenir compte d'un fair-play et d'une patience chez l'Axe, avec lesquels il était très agréable de s'affronter (même si on rageait ): pour le coup, c'était chez les Alliés qu'on dérogeait les plus aux règles (le Portugal par exemple, l'affaire de l'Afrique du Sud ...). Merci à tous pour cette partie frustrante mais agréable, et merci à Benoît pour son organisation irréprochable. A plus dans une prochaine GPO.

                        Commentaire


                        • Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message
                          Il y a des enseignements pour les prochaines parties à tenir compte:
                          - Mettre des joueurs compétents et assidus sur les majeurs: non merci de se retrouver avec un USA auquel il manque 50 000 fusils en 1942.
                          -Mettre le mod pour construire chez les Alliés s'il n'y a pas de France Libre, parce que ça rend tout débarquement en Afrique pratiquement impossible pour les Alliés, dont Torch.
                          - Sur les joueurs je fais ce que je peux, c'est clairement une priorité mais il y a une limite: les joueurs.
                          Quand personne ne veut jouer tel ou tel majeur, je répartis comme je peux. Par exemple, sur les trois dernières parties j'ai fait une répartition par "élimination": Un seul tel joueur demande tel pays, il l'a donc. Et en faisant ainsi, 80 à 90% des choix sont imposés.
                          Je vais plus pousser certains joueurs à prendre des majeurs de mon côté.

                          Il ne faut pas oublier que le gros du boulot pour les Alliés, c'est la coordination. La plupart des problèmes de build peuvent être compensés si les pays agissent de manière cohérente entre eux.

                          - Pour le second, je vais regarder.

                          Commentaire


                          • Donc plus de prochaine session?

                            Commentaire


                            • C'est con j'ai passé 2h avec le japon a essayer de recupérer les connerie que l'IA à fait pendant 1h pour arreter -_- Bon presetn vendredi pour le coup de graçe. En attendant je m'inscrit pour la suivante. En plus ca m'arrange si elle emt 2 semaien a se lancer car le 25 je suis pas là.

                              Commentaire


                              • De nouveau dispo ce soir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X