X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nucléaire est un Mythe (une idée de mod à développer)

    Quelle intérêt vous pourriez avoir, dans un mod qui imagine la seconde moitié du 20ème siècle, si le nucléaire n'avait jamais exister?

    Donc sans le concept même de dissuasion atomique. Tout en se voulant, bien sûr, le plus possible réaliste. J'aimerais un débat sur le sujet.

    Cet idée, je l'est eux en revisionnant deux vidéo YouTube :
    1) Et Si La Bombe Atomique n'existait Pas? de Alterhis
    https://www.youtube.com/watch?v=f7BG...annel=AlterHis

    2) LE GRAND COMPLOT DES ATOMES ?! de The Sciencoder
    https://www.youtube.com/watch?v=P7fO...=TheSciencoder

    J'avait déjà envisager de s'inspirer d'éléments de nombreux mods préexistant. Mais les deux exemple qui revient le plus de la part des gens sur discords, sont les mods total war et cold war.

    Toutefois, il faudrait quand même le rendre distinguable d'un autre, le rendre unique.

    Quelle serais vos idées de scénario de 3ème guerre mondial, dans ce monde sans bombe nucléaire?

  • #2
    Je doute que remettre en cause l'atome soit une bonne idée, par contre faire une uchronie où les États-Unis ne lancent jamais le projet Manhattan parce que les découvertes sur le sujet ont moins avancées qu'historiquement me paraît davantage plausible.

    Je ne suis pas sûr que les Américains auraient débarqués au Japon.
    En effet, c'est plutôt l'invasion de la Mandchourie en un mois que les bombes A qui ont poussé le Japon à capituler.

    AlterHis parle de la guerre de Corée, mais il y a avant le blocus de Berlin de 1948-1949.
    Cette crise s'étant résolue avant l'explosion de la première bombe atomique soviétique, on pourrait peut-être imaginer une issue différente, ou pas vu que la force de dissuasion était encore faible à cette époque.
    Le changement sera sinon dans les années 50 où la course au nucléaire a permis de réduire les budgets des forces armées conventionnelles et a dopé la course à l'espace.
    Peut-être qu'en bout de compte, la recherche pour trouver des manières de tuer de plus en plus efficace aurait abouti à une autre technologie de dissuasion.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que ça serai un scénario plausible, d'imaginer le développement de "porte-avion sous-marin" géant comme arme de dissuasion à la place de la technologie des bombes thermonucléaire?

      Prenant pour exemple, les sous-marins japonais Classe I-400, français Surcouf, anglais HMS M2 etc.

      Pour ce qui est de l'autonomie, ont pourrais imaginé soit, de très grosses de réserve d'huile "individuelle", ou une source d'énergie fictive, permettant par ex, de servir d'équivalence à nos propulsion nucléaire naval, mais sans la fusion, ni la possibilité d'en faire une arme équivalent à nos bombe h. Ou même les deux. Pourquoi.

      Imagine. Au lieu du projet Manhattan, les États-Unis de la seconde guerre mondiale, auraient décidé de développer une production en masse, de "porte-avion sous-marin géant" à très longue porté/grande autonomie. Dite le moi, si c'est plausible.

      Commentaire


      • #4
        Je vient de penser à une idée pour justifier l'absence de nucléaire dans cet uchronie.

        1) La mort prématuré d'Albert Einstein (avant l'arriver aux pouvoir de Hitler en Allemagne). = pour le retard sur les découvertes lié aux nucléaire par rapport à IRL.

        2) En 1940, le maréchal Pétain n'arrive jamais au pouvoir en France. Parce que Paul Reynaud s'est opposé à lui (qui, furieux de cette décision, aura une attaque cardiaque et décédera peu après) et choisit de poursuivre le combat. = la guerre en Europe s'est raccourcie d'1 ans et demis par rapport à l'IRL. Amenant également à avoir encore moins de nécessité de dépensé de l'argent dans un hypothétique projet Manhattan.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Et_si_...#Analyse_(1940)[14]

        3) Les recherches dans le domaines de l'exploitation du thorium, comme source d'énergie renouvelable sont en avance d'au moins 1 ou 2 siècle sur l'IRL. = ils ont des équivalent à nos centrale nucléaire, mais impossible à le militariser.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium#Utilisation

        Commentaire


        • #5
          C'est bien présomptueux de supposer que la France maintenue dans la guerre aurait abrégé le conflit d'un an et demi

          Commentaire

          Chargement...
          X