X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prérequis modding / Créer un arbre de décision

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me lancer dans le modding sur Hoi4. Etant novice dans ce domaine, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà franchi le pas, et s'il est possible de partager des tutos ou des tips ?

    Concernant le mod en question, rien de bien exotique : l'idée est simplement de rajouter / pour le joueur / pour chaque pays majeur, un arbre de décisions unique suite à une défaite. Ainsi une Allemagne qui perdrait face à la France aurait un nouvel arbre focus calé sur les intérêts de la France. Si ca fonctionne bien, suivant lles choix de la France (facho/communiste), on pourrait avoir plusieurs choix pour l'allemagne.

    Pour cela je voudrais flirter sur le même système que celui qui permet la création de Vichy et de la France libre.

    Je pensais que des mods verraient le jour mais malheureusement non. Et vu que c'est une feature que je trouve indispensable (surtout après avoir vaincu un majeur), j'ai décidé de me lancer. Voilà, donc si vous avez des infos qui peuvent m'aider à concrétiser ce projet, je suis preneur !

  • #2
    Bonsoir,

    Le wiki est un bon début pour se lancer.

    Pour moi l'apprentissage s'est fait en lisant du code d'un mod que je connais bien et en faisant des essais pour bien comprendre comment ça marche.

    Plein de gens ont fait des vidéos également mais je n'en ai pas eu besoin donc je ne sais pas lesquelles conseiller.

    Enfin une fois qu'on avance, le mieux est de rejoindre une communauté de modding pour profiter du partage de connaissances.
    Discord est pas mal pour ça où sur les gros serveurs on a des réponses quasi immédiates donc pas mal de communautés de moddeurs ont lancé leur serveur dédié à leur mod.
    Les moddeurs ont fait un Discord pour rassembler toutes ces communautés avec des canaux d'aides également et des pubs pour toutes les communautés de cette coopération de modding.

    Commentaire


    • #3
      Merci Mouchi pour ton retour

      Je vais suivre ta démarche. J'avais repéré le wiki mais je n'avais pas pensé aux vidéos sur youtube. Je vais regarder ça de plus près, c'est une bonne idée. Concernant le Discord, je connais cette plateforme que de nom. Je vais voir pour l'installer du coup.

      Je vais également regarder comment sont foutus les autres mods, ca devrait être formateur

      J'espère revenir ici avec du contenu qui fonctionne, merci beaucoup en tout cas.

      Commentaire

      Chargement...
      X