X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mod d'équilibrage

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser un mod. Par contre je ne maîtrise pas encore la partie publication.

    Ce mod porte avant tout sur la France, l'Italie et le focus national générique. Il s'agit de rendre la France plus forte, l'Italie plus faible, et d'empêcher un développement trop rapide des petits pays.

    Une France plus forte :

    Industrie : Ajout de 3 usines civiles et transformation de 6 usines civiles en militaires. La France se retrouve ainsi avec 52 usines dont 12 militaires. Moins d'usines en bonus (2x4 au lieu de 2x5) surtout en Algérie (2x2 au lieu de 2x4)
    Technologies : Ajout de "Compagnie de génie", "Chasseur I" et "Char lourd basique" pour contrebalancer le fait de n'avoir que 3 slots de recherche au départ.
    Forces terrestres : Ajout de compagnies de génie, d'artillerie de soutien et augmentation de facteur d'équipement des divisions existantes.
    Naval : 2 croiseurs de bataille en construction au lieu d'1 seul. 4 chantiers navals en bonus (au lieu de bases navales).
    Fortifications : Ligne Maginot plus faible notamment sur le Rhin (3x4 bunkers derrière le Rhin, 4x8 ailleurs, et 2 bâtiments AA) mais 2 forts à Nice non protégée par la montagne + 1 bâtiment AA en Savoie.
    Esprits nationaux : Moins de malus.

    Une Italie plus faible :

    L'Italie en 1936 est normalement bien plus faible industriellement que la France. Il s'agit donc de lui retirer 5 usines militaires et 1 chantier naval pour porter le nombre d'usines à 44 dont 14 militaires.
    Forces terrestres : Ajout de soutien d'artillerie aux DI.

    National focus générique :

    L'idée est de ne pas permettre à des pays faibles d'émerger trop rapidement.
    Déblocage des constructions gratuites à certaines dates en fonction du nombre d'usines possédées (paliers de 6, 12, 16 et 26 usines).
    Nombres de chantiers navals (1, 2 ou 3) en fonction du nombre d'usines et débloqués à certaines dates également.
    Séparations de infrastructures gratuites et des usines civiles et nombre (1, 2 ou 3) en fonction du nombre d'usines.
    Nombre de bases aériennes (1 ou 2) en fonction du nombre d'usines en priorisant les autres états si la capitale en possède déjà.
    Espagne, Portugal et Finlande : Pas de constructions gratuites dans les petits états, petites iles et territoires enclavés.

    Une Finlande plus forte :

    Manpower à 5% au lieu de 2,5% au départ. Artillerie de soutien. Taux d'équipement à 0,5 au lieu de 0.3.
    Pas de constructions gratuites en Carélie, Salla (revendiqués par l'URSS).

    Paramétrages divers :

    Rafraichissement des events : Tous les 5 jours au lieu de 20.
    Maximum de troupes d'élite : 10% au lieu de 5.
    Coût modification modèles de divisions : 5 points pour toute modification.
    Date guerre d'Espagne : Début courant juillet/août
    UK garantit IRAK.
    Luxembourg plus faible : 1 seule usine au lieu de 4.
    Gain xp entrainement aérien : x10
    1 usine pour 10 ressources au lieu de 8 pour ne pas trop favoriser les gros exportateurs (Suède, Grèce...)
    1 base navale à Nantes au lieu d'1 dans la province bretonne mitoyenne.
    Corrections dans les états portugais (inversion Guarda/Portalegre, plus d'emplacements débloqués)
    Japon : Pas de constructions gratuites dans les petits archipels (sauf Okinawa).
    Mobilisation partielle : Plus de 40% de soutien à la guerre mais baisse de 5% de la stabilité et perte de 10% en popularité pour le parti au pouvoir.
    Economie de guerre : Plus de 60% de soutien à la guerre mais baisse de 10% de la stabilité et perte de 10% en popularité pour le parti au pouvoir.
    Mobilisation totale : Baisse de 15% de la stabilité et perte de 10% en popularité pour le parti au pouvoir.

    Je vous signalerai lorsque j'aurai réussi à le publier.

    A+

  • #2
    Bonjour,

    Dans le launcher, je vais dans "Outils de mod", je sélectionne le mien, je fais poster, je vois apparaître "Uploadind Mod..." et ensuite plus rien.

    Quelqu'un à une idée ?

    A+

    Commentaire


    • #3
      pas d'idée par contre j'appelerais plutot ton mod equilibrage historique. Car l'italie est déjà pas en grande forme alors si tu lui retire des usines

      Commentaire

      Chargement...
      X