X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour modifier "un peu le jeu"

    Bonjour, à tous,
    Voilà je suis un joueur de HOI4 et maintenant que j'ai pas mal d'heures de jeux je voudrais essayer de modifier quelques bases pour l'adapter à mes envies du moment.

    Mon objectif est de rendre la Scandinavie (peut être) quasi autonome afin de camper en "isolationniste" et de jouer une faction, tantôt une autre afin d’empêcher la domination écrasante d'un camp et d'ainsi alimenter une sorte de guerre perpétuelle.

    Mes soucis c'est que je voudrais éviter deux choses :
    1 : Éviter d'envahir le moindre bout de terre afin d'avoir des ressources nécessaires (je préfère les laisser à l'IA)

    2 : Dans le très late game éviter d'avoir des guerres exclusivement atomique car je trouve que ça gâche le coté fastidieux des assauts traditionnels que j'adore dans ce jeu.

    Donc mes demandes :

    1 : Comment dois-je faire pour rajouter des ressources X sur une province cible ?

    2 : Comment désactiver les recherche atomique/bombe nucléaire ? ou la rendre impossible à avoir ?

    Je suis conscient que cela déséquilibre le jeu de façon importante, mais comme j'ai fais a peu près le tour (et qu'à chaque fois ça fini par la naissance d'une super puissance unique) cela me perpétrerai de continuer à jouer sur le late game genre "casque bleus" diaboliques.

    Merci à vous.

    NB : Niveau modding je n'y connais rien, quelques notions qui me viennent de Medieval 2 TT uniquement
    Version dlc Man of guns
    Dernière modification par Stavros, 11-04-2019, 10h08.

  • #2
    Tu trouveras p-e ton bonheur en fouillant dans les commandes consoles :
    https://hoi4-fr.paradoxwikis.com/Commandes_de_console

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci de la réponse.
      Malheureusement j'ai déjà fouillé de ce coté, rien ne correspond à ce que je recherche.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je n'ai pas de tuto clef en main pour débuter dans le modding.

        En gros, dans le launcher de HoI4 tu as des outils de mods pour Créer un mod.
        Ensuite tu vas dans le dossier Documents\Paradox Interactive\Hearts of Iron IV\mod trouver le dossier du mod créé.
        Dans ce dossier tu devras recréer l'architecture des dossier du jeu (que tu peux trouver dans Steam\steamapps\common\Hearts of Iron IV) pour les fichiers que tu veux modifier (ou ajouter).

        Pour les ressources des provinces les fichiers sont dans history/states.
        Pour les recherches c'est dans common/technologies.

        Commentaire


        • #5
          Merci à toi, en bidouillant ces deux fichiers j'ai réussis mes manips.
          Je ne me suis pas donné la peine de faire un nouveau "mod" j'ai juste modifié les originaux en gardant une copie.

          Pour le nucléaire il m'a suffit de supprimer les "récompenses" de la recherche, donc elle peut se faire mais cela ne déverrouille aucune bombe ou réacteur, ce qui revient au même
          Pour les ressources je n’aie pas encore fais les test mais à voir le fichier cela ne devrait pas poser de pb

          Encore merci

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour les différentes ressources disponibles, voir le fichier dans common/resources.

            Commentaire

            Chargement...
            X