X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WeltReich

    Yop, bienvenue sur la présentation officielle de WeltReich ! Tout d'abord, qu'est-ce que WeltReich ?

    WeltReich est un mod créé sur Heart Of Iron IV ayant pour question "Et si l'Allemagne avait gagné la Seconde Guerre Mondiale ?"

    Question existentielle que vous vous êtes tous posés un jour, fan d'histoires que nous sommes !
    Alors, comment cette envie est-elle devenue une idée et ensuite un projet ? Tout d'abord, l'amour de découvrir les merveilleux mods déja disponible sur Heart Of Iron IV.
    Kaiserreich, Red World, The Great War, Millenium Dawn, bref, plusieurs mods qui enrichissent grandement le jeu de Paradox. Mais il existait une inconnue,
    celle d'un mod prenant pour base la victoire de l'Allemagne Nazie et étant jouable et excitant à découvrir.
    Il y a bien eu des tentatives, The Man In The High Castle ou bien Fatherland 1964, qui ont malheureusement était abandonnée.

    Donc c'était avant tout une envie de jouer à un mod complet sur ce scénario qui n'est pas à priori forcément la plus originale.
    Ayant énormément d'envie mais, pas forcément de compétence en modding, je me lance tout de même dans une campagne de recrutement sur Jeuxvidéo.com le 17/11/2017.
    Le début est quelque peu difficile, en effet, peu de personnes croient au projet et le recrutement est difficile.
    Seulement, la passion et l'envie d'aller au bout me permettent d'être rejoins par deux membres ayant changé l'idée en réel projet, je parle de Enzo qui m'a rejoins plus ou moins au début de l'aventure et qui m'a permis de tenir, surtout au début, lorsqu'il était compliqué de travailler en ayant aucune matière.
    Et Votex, notre moddeur de l'extrême qui nous a rejoins en février 2018 en tant que traducteur et qui a fini moddeur en chef, comme quoi Bref, nous sommes maintenant un peu plus nombreux,
    Azelok ayant ouvert le service de propagande du WeltReich ! Et certaines personnes aidant au fil de leur emploi du temps !

    Après cette brève présentation du développement de cette idée et de l'équipe, je vais vous présenter le mod en lui-même !

    Comme je vous le disais en préambule, le mod s'articule autour d'une victoire de l'Allemagne Nazi lors de la Seconde Guerre mondiale.
    La première chose primordiale à nos yeux, c'était d'éviter d'offrir à l'Allemagne, et par extension,l'Axe, une puissance démesurée.
    Pour ce faire, il y a eu plusieurs choix de fait pour que le mod soit plaisant et que ça ne reste pas qu'une simple bipolarité comme dans The Man In High Castle entre le Japon et l'Allemagne.

    Nous avons tout d'abord fait en sorte que le Japon n'entre pas dans l'Axe, en effet, Hitler est très intéressé par une possible alliance avec la Chine Nationaliste pour prendre pied en Asie, et
    le Japon, est toujours, même au début du mod (fin 1947) en guerre contre les Chinois.

    Nous avons aussi fait en sorte que les USA et l'URSS n'entrent pas en guerre contre l'Allemagne.

    Le premier est toujours en train de vivre une crise sans précédent,le New Deal n'a pas eu l'effet escompté, et Franklin Delano Roosevelt est atteint d'une maladie qui l'éloigne de plus en plus du pouvoir.
    Qui tire les ficelles ? Dans une situation ou les USA sont au bord d'une crise économique et raciale sans précédent, vous devrez jongler entre la sécurité interne et externe du pays.

    Le deuxième quant à lui, est aussi tout aussi complexe.
    En effet, Staline voit bien au début de la guerre, que même en ayant assez de temps pour industrialiser son pays, l'Europe ne tiendra pas devant la puissance de l'Axe.
    Il décide donc de suivre le pacte Germano-Soviétique à la lettre, murer dans une paranoïa envers son camarade Trotski, qui le pousse à croire qu'une menace de l'intérieur est toujours d'actualité, dans un monde ou les procès
    de Moscou n'ont pas encore eux lieu.

    Bien entendu, au fil des mises à jour de développements, vous connaîtrez un peu plus l'histoire de chaque pays et quels événements les ont amenés à une telle situation.
    L'objectif encore une fois, est de faire en sorte que chaque pays soit plaisant à jouer.

    Le lien pour rejoindre notre discord qui est aussi un repaire pour les fans de jeux de Paradox/Stratégie ou Historique
    https://discord.gg/EFm53ym

    N'hésitez pas à posez vos questions !

  • #2
    La langue du mod sera le français ou l'anglais ?

    Commentaire


    • #3
      Quelque question sur le contexte du mod
      quelle est la place de l’Italie ?
      la situation de la péninsule ibérique ( salazar et franco on rejoint l'axe ou sont resté neutre et franco à t'il gagné la guerre civil ?)
      Uk à était envahi si oui les autres pays du Commonwealth se sont rendu on mène encore la guerre contre Hitler
      Quelle est la situation de la chine en guerre ( diviser par les seigneurs de guerre et mao ....)
      Urss ressemble à quoi géographiquement ?( à t'elle des territoires différents que dans notre chronologie ?)
      Trosky es-t’il mort ?

      Commentaire


      • #4
        Le mod sera disponible à la fois en français et en anglais, et peut-être même en russe.

        Pour les autres questions je laisse emulact ou un autre auteur du mod y répondre.

        Commentaire


        • #5
          Yop,

          Merci Mouchi

          Alors pour le contexte, on va développer plus en détail sur les prochains "DD"
          Mais je vais répondre à tes questions leborgne

          - La place de l'Italie : l'Italie a la particularité d'avoir été efficace pendant la guerre ( ) notamment grâce a une modernisation de son équipement.
          Du coup, elle est centrale dans la victoire de l'Axe, elle a pu récupérer la Savoir à la France et également la Corse, a planifier l'invasion de la Grèce avec sa sphère d'influence (l'Espagne en fait partie, je développe sur le deuxième point)
          Elle a aussi obtenue une grande part de l'Afrique.
          Ethiopie, Lybie, Algerie et enfin Egypte.
          Il y aura plusieurs choix pour les joueurs concernant l'Italie, comme la possibilité de se désolidariser avec l'Axe pour créer une faction méditerranéenne. (On peut dire que l'Italie dans le mod devrait être un pays stable et puissant par rapport aux autres gros pays)

          - Alors pour l'Espagne, effectivement Franco et sortis vainqueur de cette guerre civile, il rejoins l'Axe peut après quand il constate que la France n'est plus une menace et que l'Italie supporte énormément l'effort de reconstruction.
          Ils récupèrent donc Gibraltar, le Maroc et une partie de la Grèce suite à l'invasion élaboré par l'Italie. l'Espagne aura d'ailleurs le choix de pouvoir rejoindre la faction Italienne.
          Le Portugal quant à lui est neutre, Salazar n'a pas eu besoin de rejoindre l'Axe et l'Axe n'a pas eu besoin de lui, c'est un statut assez inédit sur le mod en Europe, car il faudra que le joueur fassent des choix difficile, notamment au vue des menaces mais aussi de l'Histoire du Portugal (Espagne qui pourrait l'absorber, l'Allemagne qui peut demander les colonies et ses îles, le Portugal qui veut respecter son traité avec les Anglais expatriés, bref beaucoup de choix)

          - Alors je développerai plus en détail plus tard, mais l'UK a capitulé suite à un blocus sans précédent (plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte) et la Monarchie a été obligé de se retirer.
          Nous avons donc un UK complètement changé, avec une idéologie qu'on appel "l'Humanisme" qui est l'essence pure du communisme. Les autres pays du Commonwealth quant à eux sont pas forcément en guerre.
          Pour l'Australie, elle s'en sort plutôt bien en récupérant des territoires de l'Indonésie Hollandaise, j'expliquerai plus tard pour qu'elles raisons.
          Pour l'Afrique du Sud, elle est toujours debout, notamment car c'est un pays étant dans les clous plus ou moins de l'idéologie fasciste, la encore j'expliquerai pourquoi plus tard.
          Canada en Armistice, mais aucun traité de paix, donc ils sont toujours dans l'optique de retourner dans leur pays, le Roi George est en exil la bas d'ailleurs et contrôle l'État.
          Inde, tu verras, car la c'est un vrai champ de patates

          - La Chine est toujours en Guerre contre le Japon, de se fait, il n'existe que deux Chine.
          La Chine de Mao qui reçoit de l'aide de l'URSS et qui a absorbé quelques voisins (je montrerai la map dans pas trop longtemps)
          Et la Chine Nationaliste, en première ligne contre le Japon.
          Ce théâtre de guerre va être très intéressant car plusieurs pays pourront aider une des deux chines contre l'Impérialiste Japonais avec des décisions, events et focus.

          - l'URSS ressemble plus ou moins à ce qu'on avait, alors il ont la Finlande, la Pologne de l'Est, le Tannou Tuva annexé et Estonie/Lettonie. Il existe une Nation DMZ entre l'URSS et l'Allemagne, que je vous montrerai aussi bientôt.
          Trotski n'est pas mort et d'ailleurs ça sera le gros challenge de l'URSS car il y aura une guerre civile pour savoir qui gouvernera la mère patrie. A savoir que si Trotski gagne, il sera belliciste dans le sens ou il voudra "Propager la Révolution Permanente"

          Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, je reste encore brumeux sur certains points car ça demande énormément d'explications (notamment l'UK) que je développerai ici !

          Commentaire


          • #6
            Très intéressant comme projet que je suivrais avec intérêt !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je suis nouveau ici et il y a deux trois trucs qui me dérange avec cette histoire. Déjà, je trouve complètement irréaliste le fait qu'il n'y ai pas de guerre entre l'URSS et le Reich. Hitler avait fait du bolchevisme son pire ennemi et la Russie fessait parti selon lui de l'espace vital du peuple allemand. Que Staline ne rompe pas le pacte je peut encore comprendre, mais Hitler l'aurait fait tôt ou tard. Après, si c'est quelqu'un d'autre qu'Hitler qui règne sur l'Allemagne, ça devient plausible.

              La non existence des purges staliniennes me paraît tout autant irréaliste car comme tu le souligne (je te permet de te tutoyer car c'est plus simple pour moi), Staline était parano. Un parano ne se contente pas d'imaginer des ennemis partout, il les combats, les éliminent,... Bref, il aurait agit.

              Il y a également le cas Roosevelt qui me perturbe. Il me semble déjà qu'il est mort en 45 donc qu'il soit encore la fin 47, mouais. Ensuite, sans l'entrée en guerre des USA, je le vois pas briguer un troisième et quatrième mandat (surtout si le New Deal est un échec).

              C'est minime mais je trouve bizarre que l'Espagne est un morceau de la Grèce, à part l'Allemagne qui et un peu le chef et la Bulgarie qui a des revendication historique sur certaines région Grecque, je voit pas l'Italie cède un morceau de ce qu'elle considère comme sa zone d'influence à un autre pays et je pense pas que l'Espagne en est quelque chose à faire de la Grèce.

              Je critique je critique, mais sache franchement que je soutien ton initiative. Je trouve ça vraiment cool de faire un mode sur cette uchronie sans copier collé une oeuvre déjà existante, de crée sa propre histoire et il y a de bonne idée (Trotsky, Portugal neutre, situation des USA,...) Mais voilà, je considère qu'il faut qu'une histoire soit un minimum crédible (pas la plus crédible, juste crédible) et pour moi, les points que j'ai relevé plus haut nuise gravement a cela (sauf le cas grecque qui est minime mais j'aime bien chipoter )

              Je comprend également que toi et ton équipe cherchiez a rendre le mode fun. Mais je me demande s'il n'y avait pas d'autres moyen d'éviter un axe OP avec quand même une guerre germano-soviétique. On pourrait imaginer que l'Allemagne ai conquit jusqu’à l'Oural mais on ne met pas de core sur le territoire russe et c'est un territoire pauvre en ressource, industrie, infrastructure,... pour représenter les destructions de la guerre. On peut imaginer que l'Allemagne puise corer ces territoires mais en payant le prix (temps, manpower, finition de l'URSS qui a encore les usines de l’Oural((on peut imaginer un trêve instable avec des accidents a la frontière, des attentas,...)),élimination des slaves,reconstruction,...).

              J'en profite pour poser des questions car ce mode m'intéresse vraiment :

              Quelle est la situation de la France ?
              Quelle est la situation du Benelux ?
              Comment est l'Allemagne (Hitler ? Stabilité ?...) ?
              La situation du japon (conquête en pacifique ? Situation en Chine ?) ?
              La situation de la Yougoslavie (envahie ? Axe ?) ?
              Les autres pays de l'axe (Bulgarie, Hongrie, Roumanie,...) ?
              Malte et Chypre sont bien italien ?
              Que devient la Scandinavie ? L'invasion du Danemark et de la Norvège a t-elle eu lieu ?
              La situation au Moyen Orient ?
              Ou en sont les recherches sur la bombe atomique ?
              Comment est le monde technologiquement parlant ?
              Dernière modification par Vanleman, 03-11-2018, 12h32.

              Commentaire


              • #8
                Salut Vanleman

                Je vais aussi me permettre de te tutoyer, j'ai pris un peu de temps à répondre car le site (en tout cas chez moi) était down

                Alors, effectivement, tu soulèves des points intéressants, encore une fois rien n'est inscrit dans le marbre et justement ce genre de discussion permettent d'en parler et de changer éventuellement, d'ailleurs si tu veux aider n'hésite pas à rejoindre le Discord !

                Pour Hitler et l'URSS, c'est vrai que c'est sujet à discorde, comme c'est une uchronie, on peut dire que Hitler a été plutôt prudent, surtout après la guerre déjà effectué contre les "Alliés", que l'URSS a réussi une guerre éclatante face à la Finlande, et que pendant qu'Hitler se battait en Europe, l'URSS c'est industrialisé et donc c'est un concurrent à pas prendre à la légère.
                Sur le mod ça reste quand même un objectif d'Hitler d'abattre l'URSS, d'ailleurs c'est même le conflit centrale qu'il devrait avoir.
                On peut aussi parler d'une recherche de stabilité, car les territoires récupérés par l'Allemagne et ses alliés sont conséquents et la résistance également.

                Pour l'URSS, Staline démarre par des "purges" politique de ces principaux concurrents idéologique.
                Dans notre histoire, son ami Sergueï Kirov n'est pas assassiné, et aucune (en tout cas avant le mod) attaque n'est à déplorée, la "5ème colonne" est beaucoup plus unies et dans l'ombre que dans notre réalité.
                La position de Staline est d'ailleurs pas aussi forte, puisqu'il pactise avec le Diable, chose que plusieurs camarades ne tolère toujours pas (même si cela évite énormément de morts à son pays)
                Les purges commencent réellement lorsque certains dissident effectue des actions coup de points, qui commenceront au début de notre mod pour le coup.

                Pour Roosevelt, bon deux ans c'est pas non plus la mort
                Mais comme je le dis lors de la présentation du mod, il y a des personnes qui tire les ficelles pour qu'il reste une figure au pouvoir, malgré des échecs évident, il reste tout de même une figure forte ayant empêché les USA de rentrer dans une guerre meurtrière.
                C'est un peu le Bouteflika Américain

                Et enfin pour la Grèce, il s'agit surtout d'un partage suite à l'effort de l'Espagne lors de l'invasion, purement uchronique pour le coup, je pourrais bien remonter à l'Empire Romain pour justifier ça, mais il s'agit juste d'une occupation (comme ce fut le cas pour l'Allemagne d'après guerre) et d'ailleurs la Grèce devrait se reconstituer sous la houlette de l'Italie avec des décisions/events.

                Pour répondre brièvement et sans rentrer trop dans les détails (car j'aimerai bien développer dans les DD prochains )

                - France coupé en deux, Nord étant Allemandes (ReichKomissariat) ayant obtenue la partie Française de la Belgique, Grenier de l'Allemagne. Le Sud amputé de la Savoie et de la Corse, appartient à Vichy qui est dans l'Axe.
                La France est métropolitaine, ses colonies ne lui appartiennent plus

                - Luxembourg annexé par l'Allemagne, partie française belge à la France du Nord Allemandes, l'autre partie rattaché au ReichKomissariat Hollandais

                - Hitler a toujours un pouvoir fort, mais il devrait vraisemblablement avoir un gros séisme interne et européen, premier gros défi du joueur avec l'Allemagne d'ailleurs.
                La mort de celui-ci entraînera aussi une lutte de succession intéressante

                - Japon a conquis l'Indochine (accord secret entre les diplomates français Vichyste et Japonais, pour éviter de "donner" l'Indochine à l'Allemagne pendant la guerre) et toujours en conflit avec la Chine, comme je le disais, cette guerre est un véritable bourbier ou chaque grosse puissance pourra faire basculer la balance avec des aides plus ou moins conséquentes.

                - Partie Allemandes et Italienne restitué, Hongroise et Bulgare également (Bulgare a vérifier quand même pas sûr) et le reste Croates, dans l'Axe bien entendu avec un statut plus ou moins de Dominion (ReichProtektorat)

                - Les trois obtiennes plus ou moins leurs terres revendiqués, leur implication dans l'Axe n'est pas fragilisé, peut être un peu la Hongrie qui rejoins l'Axe un peu à contre-coeur.

                - Malte oui, Chypre aux Allemands il me semble faudrait que je vérifie

                - Danemark et Norvège aux mains des Allemands sous forme de puppet, Suède toujours "vivante" et neutre, a tout de même un partenariat commercial pour certaines ressources avec l'URSS et surtout l'Allemagne

                - Ce qui correspond à la Syrie/Israel/Palestine appartienne à un puppet Allemands, le Yemen a repris ses terres aux britanniques, l'Irak le Koweit, l'Arabie Saoudite est leader d'une faction avec comme allié l'Oman (mais pourra être rejoins par d'autres pays Musulmans/Sunnites)

                Pour les deux derniers points, on pas encore statué.
                Alors il est évident que les recherches sur la BA devrait être élevé chez les Allemands, mais pour le reste à voir, c'est le cheval de bataille de mon moddeur, il se penchera dessus lorsque qu'on aura un peu plus avancé

                Voilà j'espère avoir réussi à répondre à tes questions, je te remercie encore pour ton message qui n'est en rien chiant, bien au contraire !
                Au plaisir de te relire !

                Commentaire


                • #9
                  Question,l’Amérique du sud à t'elle était chamboulé et gravement changé dans cette uchronie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas excessivement, j'en parlerai pendant un DD

                    Commentaire


                    • #11
                      OK,j'ai hâte de le lire . Il sortira vers quand ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les dd de façon général sortirons à avec quelle fréquence ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais prévu toute les deux semaines, si on a quelques choses à dire
                          mais ça pourra varier très franchement

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut emulact

                            Je tiens a te dire déjà que chez moi aussi le site était down pendant quelques jours. Tu n'est pas tout seul à avoir vécu cette galère.

                            Je suis content que tu prenne mes critiques de manière positive et même si j'ai encore quelques questions, remarques,... Je pense que je vais attendre les DD pour vraiment juger le tout puisque après les quelques précisions que tu as apportés, je comprend vraiment mieux certains choix. Je vais également réfléchir pour le discord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste pour tâter, le projet avance ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X