X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème technique Kaiserreich relative au chargement des sauvegardes

    Bonjour, je viens soumettre un problème aux informaticiens, et personnes de bonne volontés de se forum. Alors voila, commençons par les résultats de mon problème, qui sont la 1ére chose que nous remarquons. Il s'agit d'HOI4, et plus spécialement du fameux mode Kaiserreich. Je m'explique, lorsque je veux lancer une nouvelle partie, que ce soit en vanilla ou sur Kaiserreich, tout se passe bien et ma partie se lance, viens donc un moment (en vanilla et sur Kaisereich) où je sauvegarde en me disant que je reprendrai ma partie plus tard. Or c'est là qu'est le problème, en vanilla je n'ai aucun accident lorsque je recharge ma sauvegarde, mais, sur le mode Kaiserreich, mon jeu crash dés que je souhaite charger une sauvegarde (que ce soit avec "continuer la partie" ou "charger une sauvegarde"). Voila donc mon problème, je vais à présent vous expliquer ma théorie, peut être fausse, le concernant. J'ai sur mon ordinateur 2 disques de stockage interne, le disque "OS", de 120 Go, et le disque "Data" de 980Go. Afin d'avoir assez de place j'ai donc installer steam, et donc à fortiori tout les jeux, dont HOI4, sur le disque "Data" enfin d'avoir assez de place. Or, me semble t'il selon mes rapides recherches, les sauvegardes d'HOI4 ne sont pas stockés dans les documents steam de HOI4 (donc sur le disque "Data") mais dans OS - Utilisateurs - gabriel - documents - Paradox Interactive - HOI4 - save games, donc sur le disque "OS" qui me semble être le "disque par défaut", où sont installer les programmes essentiels au fonctionnement de l'ordinateurs et autres fichiers pré-installés. Je pense donc que le problème de chargement de sauvegarde sur Kaiserreich viens du fait que le mode n'est pas capable d'aller chercher les sauvegardes sur l'autre disque dur alors que le jeu de base en est capable. Le problème ne viens pas, j'en suis certain, des capacités de mon ordi, je demande donc votre aide, quelqu'un aurait t'il une idée sur ce qu'il faudrait faire pour régler ce gênant problème?

  • #2
    Si c'est ça le problème c'est très simple : tu déplace la sauvegarde d'un disque a l'autre

    Commentaire


    • #3
      j'ai essayer de créer un fichier "save games" directement dans les fichiers HOI4 sur steam (donc sur "data"), et de copier coller tout les documents "utilisateurs" sur le disque "data" mais aucune de ces tentatives n'ont réussies

      Commentaire


      • #4
        Cela me paraît tiré par les cheveux qu'un mod ne puisse pas lire de sauvegarde sur un autre disque dur alors que sans cela marche.

        Pourrais-tu nous montrer le contenu du fichier Documents\Paradox Interactive\Hearts of Iron IV\logs\error.log juste après le crash de chargement de sauvegarde.

        En attendant voici quelques questions basiques :
        • Utilises-tu la bonne version de HOI4 avec la bonne version de Kaiserreich ?
        • Utilises-tu d'autres mods en plus de Kaiserreich ?
        • Utilises-tu les mêmes mods aux mêmes versions au moment du chargement de sauvegarde ?

        Sinon pour le déplacement des dossiers par défaut Windows (Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargement, Objet 3D), je te conseille ce tuto pour le faire proprement.

        Commentaire


        • #5
          j'ai remarqué qu'il faut éviter de relancer kr en vitesse 5 cash sinon le plantage est assuré

          Commentaire

          Chargement...
          X